tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est pas super roulant un Minion DHR pour de l’enduro non? :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
tomrider84 (11 déc. 2015) disait:

C'est pas super roulant un Minion DHR pour de l’enduro non? :roll:

Moins que les slick c'est sur ! Mais personnellement je fini régulièrement dans les derniers donc la performance n'est pas mon critère premier. Je recherche des pneu safe, polyvalent et costaud qui me permettent de rester sur le vélo. Après le minon dhr II 2.3 n'est pas très lourd (780 grs en 27.5 il me semble) et a un rendement qui n'est pas si mauvais que ca.
Avant je roulait avec l'ancien fat albert rear. C'était pas non plus un mauvais pneu mais en accroche latéral le minion dhr II est très largement meilleur !
Quand au slick des que les conditions se dégrade c'est la misère et je n'ai pas envie de jongler avec plusieurs pneux.

Quand au nouveau minion dhf 2.5 (pliant, 63*584, 980 grs) je suppose que c'est celui utilisé par Richie Rude cette saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/12/2015 - 14:32
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'ai le souvenir du dhr en 2.5 sur le Demo, c'est peut être aussi pour ça :lol: Je préférai y mettre un HighRoller, ça roulait mieux.
Je note alors pour mon prochain changement de pneus, de jeter un oeil dessus ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah vu que j'ai flingué le minion dhr II 2.3, je l'ai remplacé par un high roller II 2.3 que j'avais en secours. Sincèrement je ne voit pas la différence en rendement.
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
Salut à tous !
Test des high roller 2 en carcasse dh sur mon enduro ! Alors oui ça monte un peu moins bien et encore un grip de fou il suffit d'avoir les jambes !
Par contre en descente c'est un miracle full confiance du grip à foison j'ai halluciné !
Merci de vos avis !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour info je connais quelqu'un qui roule avec l'onza ibex dh (plus de 1 kgs) en enduro. Et ca marche bien aussi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l enduro c est un peu "fourre tout" comme mot.
entre la competition ou a la limite je pourrais supporter des boudins d un kilo, et la sortie enduro dans le sens on monte tranquilles, mais on arsouille en descente, celle qui fait 40km avec du dénivelé, deja moins.
tout est affaire de programme
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (12 déc. 2015) disait:

l enduro c est un peu "fourre tout" comme mot.
entre la competition ou a la limite je pourrais supporter des boudins d un kilo, et la sortie enduro dans le sens on monte tranquilles, mais on arsouille en descente, celle qui fait 40km avec du dénivelé, deja moins.
tout est affaire de programme

Justement c'est le deuxième cas mais avec moitié moins de kms en général.
Avant l’avènement de l'enduro (en tant que discipline) et donc des pneux adhéquates je roulais déjà avec un maxxis minion dhf 2.5 tringle rigide l'été et un maxxis swampthing l'hiver qui faisaient environ 1kgs. C'était un peu plus lourd mais cela permettait vraiment de s'éclater.
Cela étant maintenant il y a beaucoup de choix donc la question ne se pose plus trop. Encore que entre un pneu enduro à 60 euros et le même dh à 40 € il y a de quoi se poser la question.

Sinon je j'hésite entre le Magic Mary Super Gravity Verstar (27.5x2.35 tringle souple et 1.1 kgs) et le Magic Mary trailstar (27.5*2.35 tringle souple et 860 grs). Est ce que la gomme Vertstar change vraiment la donne ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2015 - 17:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune idée!vu comment c est humide chez moi, la gomme elle s'use pas et je pense pas avoir le niveau pour sentir une difference si fine.
je regarde surtout la tronche des crampons, la largeur (etrto) et le poids.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De toute façon j'ai commandé le Mary Super Gravity Verstar (27.5x2.35 tringle souple et 1.1 kgs). Depuis que j'ai vu Theo Galy avec ce pneu à l'avant et à l'arrière à l'open enduro du beaufortain ca me titillait !
Chez nous aussi c'est humide et boueux une bonne partie de l'année. Justement la gomme Verstar est plus tendre que la trailstar mais le supergravity pèse 265 grs de plus. Vu qu'il y a plus de gomme cela doit permettre de baisser la pression dans le pneu.
Et puis je pense mettre ce pneux à l'avant pour la MOH :grin:
Jusque la je roulais avec le Magic Mary trailStar à 860 grs. Il est bien le seul reproche (comme beaucoup de Schwable) c'est que les crampons latéraux s'arrache super vite.
Du coup je pourrai faire un retour sur la différence entre les 2 pneux notamment si les 260 grs de plus sont justifié.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Un autre point à soulever aussi c'est le poids du rider. On sait déjà que pour une même pratique un type qui pèse 60-70kg à poil et un qui pèse 90-100kg c'est pas la même chose pour les freins, suspats, etc. Du coup je suis sur que c'est la même chose, un type léger peut sûrement rouler avec une carcasse plus light sans pour autant crever...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (12 déc. 2015) disait:

Un autre point à soulever aussi c'est le poids du rider. On sait déjà que pour une même pratique un type qui pèse 60-70kg à poil et un qui pèse 90-100kg c'est pas la même chose pour les freins, suspats, etc. Du coup je suis sur que c'est la même chose, un type léger peut sûrement rouler avec une carcasse plus light sans pour autant crever...

Peut être mais il y a des limites ! Je connais quelqu'un qui a fait la buicyclette l'année dernière. C'est quelqu'un avec un profil cross country pas super technique mais très physique. Ils est vraiment obnubilé par le poids de son matériel et il doit faire 51 kgs tout mouillé. Il a mis des pneux qui doivent faire 600 grs et résultat il a du crever environ 5 fois le premier jour de la buicyclette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/12/2015 - 17:51
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ahah, c'est sur, mais bon tu colles un type pas trop lourd avec des disques de 160 sur une vrai descente de montagne, bien raide, etc Bah pas sur que ça arrive en bas sans surchauffe (sauf si il touche pas les freins :lol: ). Après perso dans les 700-850 gr en pneu ça me suffit pour ne pas crever plus que raison.
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
En tout cas 1250g les high roller 2 c'est pas invivable sur mon spe enduro !
Je crois que le plus important c'est d'avoir confiance en ses pneus et là j'ai confiance ! Après la caisse ça se bosse et c'est pas le poids qui me freine !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on doit pas avoir les memes sorties...
autant sur 10 ou 20km je sentais pas la différence quand j ai jangé mes jantes et pneus ( -600g) autant en fin de sortie, ben j'arrivais bien moins frais.

j'imagine pas boucler les sorties enduro que je fais avec des pneus a 1200g.
enfin, tant que ca te convient
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
ecoute on fait des sorties entre 15 et 25km sur montées raides mais pas de chrono !!! Par contre on enquille en descente !!! Par contre j'ai la caisse car je me suis forcé à monter partout avec un meta SX en 36 / 11-36 de développement et pneus carcasse DH !

Vla mon bébé bien chaussé :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_526741DSC1022.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet ca doit tirer les cuisses!
moi je pars pour 40km dans le sable et la boue cet apres midi,(relativement plat, 500/600m de d+ max) je me verrais pas avec des boudins de 1200g!
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
Je vais la jouer honnête ! Lol ! La nuit a été lourde de réflexion et ce matin j'ai rechaussé mon combo Butcher Control / Purgatory Control...
Le calcul est simple, les spe = 1510g vs les maxxis 2500g... Je gagne 1 kilo !
Après lecture et sur lecture de tests de pneus les Specialized ont trop bonnes critique !
Je garde les maxxis pour la station ! Je repensai aux portages et longs pedalages de certains enduros et je préfère voir light !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si vraiment tu prevoies de faire le porc, a la limite monte un maxxis devant et garde le spé derrière pour pas trop pourrir le rendement au pédalage!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Yop !

je me tate à monter du butcher 2.3 sur mon enduro, (à l'avant et pk pas l'arrière).

J'ai roulé en 2.5 avec ceux-là sur mon DH, j'ai vraiment aimé.
Maintenant est ce que certains ont des retours sur ce modèle "enduro" en 2.3 ?

Pour le moment je suis en mode bucheron, parce que j'ai pris des pneus que j'ai eu gratos :p
(high roller 2.5 double ply et hutchinson toro 2.35, parce que je hais les crevaisons). Le toro est bien pour les terrains mouillés sur le sec ça drifte un peu (crampons très rigides).

J'ai eu des conti trail king à un moment, c'est génial mais je n'arrêtais pas de crever (tringle méga souple, truc tout fin pour gagner du poids, m'enfin tu gagnes pas de temps à changer de chambre à air tout le temps !)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je roule en ce moment avec un butcher control 2.3 27.5 non renforcé (non GRID) a l'avant.
par chez moi il n y a pas de pierres( d ou le non grid), mais bien de la boue partout, et franchement il grippe bien sur l angle.
a l'arrière j ai un ground control grid 2.3 27.5, il a tendance a glissouiller un peu plus sur l angle mais ca reste tout a fait correct.
puis au final c est pas si con, quand je sens que l arrière commence a drifter, c est que j'ai plus trop de marge a l'avant...le sens inverse ca serait le drame.

puis 750g chaque pneu c'est honnète.
je les ai eu en super reduc avec mon club, mais si le prix etait équivalent a des high roller je partirai sur des spé
enduriste38
enduriste38

inscrit le 13/05/15
14 messages
De mon côté butcher control 2.3 650b av et purgatory control 2.3 650b ! Le butcher n'a jamais bougé et me semble un bon pneu pour 750g, par contre le purgatory en control je crève sans arrêt... J'en suis à un nombre de chambres incalculable et j'ai vérifié pression, épines... Donc je suis mitigé sur les pneus spe. Par contre c'est léger et ça grimpe aux arbres !!!! Mon spe enduro 650b est un vrai vtt à tout faire grâce à son poid et les pneus y sont pour beaucoup juste un peu plus de solidité svp !
Un détail sur les pneus spe il faut piloter en mettant de l'angle à fond et la le pneu s'exprime enfin !
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Michelin Grip R2 et Rock R2 en 2.35, j'en suis super content pas une seule crevaison cette saison. Que du bonheur :D

Par contre j'en ai bouffé 3 paires en alternant avant arrière :/
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut
je roule en enduro principalement en Ile de France donc sur des terrains mixtes sans trop de caillasses mais avec des passages cassants tout de même.
Je fais une compète de temps en temps dans l'est de la France (Saint Die des Vosges, Givrauval, Faulx).

Sur la saison "sèche" (mai/oct) je roule en Maxxis High Roller 2 Exo 26*2.3 AV et Maxxis Ardent Exo 26*2.25 AR.
Sur la saison "humide" (nov/avril) j'essaie un autre combo Maxxis High Roller 2 Exo 26*2.3 AV et Panaracer SC 26.2.25 AR.

J'avoue que j'en suis content pour les deux saisons. Mais je suis relativement léger 75 Kg et je roule pas bourrin.
J'ai assez de contrôle en courbe ou au freinage et le rendement est correct (profil mixte et poids contenu dans les 800g).
Je n'ai crevé qu'une fois sur un jump de cochon où j'ai talonné (donc j'ai pincé;).
Je roule en chambre à air avec 1,7 Kg AV et 1,9 AR.

Par contre l'Ardent est limité dès que ça devient humide alors que le High Roller 2 est performant sur le sec ou le mouillé.
Le Panaracer SC est un pneu boue et conditions humides donc en ce moment il est parfait.

A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je viens de poser le Magic Mary supergravity vertstar 2.35 (60-584). Visuellement je le trouvais plus petit que mon ancien Magic Mary 2.35 trailstar (60-584).
J'ai pris les côtes du ballon et effectivement il a subi une super cure d'amaigrissement et à perdu 5 mm. Le diamètre du ballon est passé de 63 mm à 58 mm.
Cela doit expliquer la rupture de stock de cette automne, ils ont du changer de moule.
C'est quand même très énervant ces changements de dimension sans changer les inscriptions sur le pneu. Il taille maintenant comme les maxxis 2.3 (High roller, minion dhf et shorty)