Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est pour ca que je ne regarde plus que les tailles etrto , ca reste souvent plus exact
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/12/2015 - 12:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (19 déc. 2015) disait:

c est pour ca que je ne regarde plus que les tailles etrto , ca reste souvent plus exact

Tout a fait d'accord mais dans ce cas ils ont tout les deux le même etrto. C'est vraiment abusé !
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour,
Je cherche un bon compromis pour une pratique All-mountain sur terrain sec et légèrement pierreux. Je suis en 27.5 et je voudrais du tubeless. Je pense prendre du 2.2, histoire d'avoir un minimum de rendement tout en gardant de la tolérance.
Avez-vous des idées?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Algogrossetete (18 févr. 2016) disait:

Bonjour,
Je cherche un bon compromis pour une pratique All-mountain sur terrain sec et légèrement pierreux. Je suis en 27.5 et je voudrais du tubeless. Je pense prendre du 2.2, histoire d'avoir un minimum de rendement tout en gardant de la tolérance.
Avez-vous des idées?


Premier point n'hésite pas à mettre un pneu plus large à l'avant. 2,3-2.4 à l'avant et 2.2-2.3 à l'arrière. Deuxième point même pour des jantes tubeless un pneu tubeless ready suffira et coutera moins chère.
Ensuite une bon pneu AM pour l'avant le Maxxis minion DHF 2.3 à 825 grs (ou un Maxxis High roller):
probikeshop.fr

Pour l'arrière un Maxxis ardent 2.25.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je comptais m'acheter le nouveau Maxxis 27.5X2.50WT 63-584 60 FOLDABLE 945 3C MAXX TERRA 50 3C/EXO/TR Black.

Malheureusement il s'avère que cette dimension n'existe qu'en WT (wide trail) a savoir pour des jantes de 35 mm interne entre crochet.
Selon vous est ce que ce pneu est compatible avec de jantes de 23 mm interne entre crochet. Est ce que le résultat sera satisfaisant ?
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
@ratm54 je pense qu'il sera trop pincé ce qui est dangereux pour le déjantage :/

@Algogrossetete jte conseil une paire Minion DHR II 2.30 qui se monte aussi bien avant/arrière je roule en PACA avec. Il est hyper resistant, léger et roulant (sauf sur la route). C'est du 58mm ERTRO et 800g le boudin ! :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SoulUThrow (18 févr. 2016) disait:

@ratm54 je pense qu'il sera trop pincé ce qui est dangereux pour le déjantage :/

@Algogrossetete jte conseil une paire Minion DHR II 2.30 qui se monte aussi bien avant/arrière je roule en PACA avec. Il est hyper resistant, léger et roulant (sauf sur la route). C'est du 58mm ERTRO et 800g le boudin ! :)

J'ai également le minion dhr 2.3 mais a l'arrière. C'est un excellent pneu pour l'arrière.
Le minion dhf 2.3 est concu pour l'avant et c'est aussi un excellent pneu donc je ne voit pas trop l'intérêt de monter un dhr a l'avant.
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Je trouve le DHF pas assez roulant et est quand même plus lourd. En effet les pavés du DHR II sont inclinés et plus espacés je trouve qu'il adhère aussi bien avant.
Et ils ne m'ont quasi-rien couté en solde :)
Je crois que les Meta et les Bronson sont montés d'origine avec du DHR II avant/arrière (je suis plus tout seul :)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Oui d ailleurs j avais poser la question a Commencal : pourquoi pas le DHF devant et ils m ont répondu qu apres test , le DHR aller aussi bien devant sur le meta
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 (20 févr. 2016) disait:

Oui d ailleurs j avais poser la question a Commencal : pourquoi pas le DHF devant et ils m ont répondu qu apres test , le DHR aller aussi bien devant sur le meta

Il ont surement oublié de répondre qu'après test il avait eu un meilleur prix sur le dhr :lol:
Pour ma part je roule en dh avec un minion dhf 2.7 depuis depuis 3 ans. J'ai roulé pendant 5 ans avec un minion dhf 2.5 en all mountain enduro. Je l'ai remplacé par un magic mary parceque ce dernier avait un plus gros ballon une meilleur accroche (mais un moins bon rendement). Le minion dhf est un excellent pneu avec un rapport rendement/accroche excellent. Je ne le prends plus parceque la section du 2.3 est trop juste a mon goût pour l'avant. Mais le minion dhf 2.3 est parfait pour de l'am.
Pour finir le dessin des crampons du dhr est prevu pour optimisé la motricité (et l'adhérence latérale) au détriment de la directivité. Cela ne veut pas dire qu'il est foncièrement mauvais a l'avant mais le dhf est meilleur a l'avant.
Un dernier point a l'avant il faut privilégier l'adhérence au rendement en am enduro.
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
perso je roule en dhf et dhr et j'en suis tres content par contre en dessous de 2
5 bars je pince alors quand je vois qu'il y en a qui roule a 825 gr je sais pas comment ils font
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
samuel15 (20 févr. 2016) disait:

perso je roule en dhf et dhr et j'en suis tres content par contre en dessous de 2
5 bars je pince alors quand je vois qu'il y en a qui roule a 825 gr je sais pas comment ils font


En All moutain ou DH ?

Pour ma part en AM/Enduro dans le nord est je roule à 1,9-,1.8 AR/AV. On a pas trop de pierre et cela se passe bien. En dh j'utilise les caracasses minion à 1.1 kgs et je roule à 2 bars AV/AR.
Le minion dhr à 825 grs j'ai quand même réussi à le "cintré" (hernie) sur une petite réception de saut (40 cms) ou j'ai fait une table et je ne me suis pas reposé bien à plat. Le pneu à burpé et ne s'en est pas remis ... Bon après cela le ne remet pas cause le pneu que je considère comme être le meilleur pour le moment à l'arrière et pour toute la saison.
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
je roule en enduro et on a pas mal de cailloux et de racines
Huggy_LBT
Huggy_LBT

inscrit le 14/12/15
43 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce weekend j'ai testé un WTB bronson en 2.3, pour ceux qui cherchent un pneu roulant avec une bonne gomme et une bonne accroche, c'est top.

Après il pèse 740gr, à voir dans la durée en enduro comment s'use ce pneu. Il s'est mangé 65km de caillasse et il a pas bronché ;)
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Algogrossetete (18 févr. 2016) disait:

Bonjour,
Je cherche un bon compromis pour une pratique All-mountain sur terrain sec et légèrement pierreux. Je suis en 27.5 et je voudrais du tubeless. Je pense prendre du 2.2, histoire d'avoir un minimum de rendement tout en gardant de la tolérance.
Avez-vous des idées?


Salut,

si tu cherche toujours j'ai peut-être ce qu'il te faut, j'ai un mavic crossmax roam xl à vendre, neuf, démonté d'un ensemble roue/pneu crossmax enduro. 27.5x2.2, renforcé (XL), et profil plutôt roulant, donc plutôt pour le sec et la caillasse. Il est un poil trop fin pour ma pratique et mon secteur souvent humide.
Si ça t'intéresse, tu peux voir l'annonce sur vv ou m'envoyer un mp ;)

Mathieu
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour,
J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières.
J'ai voulu monter mes roues en tubeless à l'aide de flaps.
Les jantes sont des Bontrager tubeless ready, les pneus des Bontrager tubeless ready également. J'ai acheté des flaps, des valves et du liquide Bontrager.
Mon souci réside dans le fait que la pression ne tient pas. En effet, les flancs ont bien claqué mais rien n'y fait l'air passe doucement par les valves... J'ai secoué l'ensemble afin que le liquide colmate bien la partie valve mais rien à faire, avez-vous une astuce?
Merci ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.tu as mis un gros flap bien epais comme de la chambre a air, ou du scotch jaune fin?

bon quoi qu il en soit l un ou l autre devrait marcher.
j'attire ton attention sur un point, c est pas parce que ca fuit en externe au niveau de la valve, que ca fuit aussi en INTERNE au niveau de la valve.
exemple, si ton flap (ou scotch) est mal collé a un endroit, ou pas assez tendu, a un endroit quelconque de la jante, l air va sortir par la et passer dans la jante (entre les deux parois) et va ressortir par le coté de la valve.

bref, si t es en mode scotch jaune, l as tu posé bien tendu? sans bulles? et est il assez large (par exemple un scotche de 19mm de large dans une jante de 25 de large, ca le fait pas!

moi aussi la derniere fois ca fuyait fort, on a viré le scotch et on l a refait en tendant bien, et depuis plus de soucis.
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
J'ai des flaps en plastique, pas du scotch. Je pense avoir trouvé la solution à voir dans le temps: j'ai serré les écrous de valves le plus possible, en espérant que ça suffise ;)
Yannick Perraut
Yannick Perraut

inscrit le 30/10/15
4 messages
Salut,
J'utilise aussi des jantes bontrager sur mon slash 8, et j'ai encore un pneu a la moitié de sa vie bontrager XR4 Elite, tubless ready, tringle en aramide, 27.5x2.35. Je l'ai monté ultra facilement, même sans le sealant je pouvais gonflé sans perdre d'air. Après j'ai utilisé du flap jaune + une valve incorporé dans un fond de jante type chambre à air, 225ml de sealant de l'air et POC. J'ai juste eu à couper un peu le fond de jante de la valve qui était trop large mais ça se fait vite et propre avec un cuter (ne pas trembler :) ).
J'ai utilisé un kit complet "joe no flat" pour jante 19-25 sur probike.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Algogrossetete (22 avril 2016) disait:

J'ai des flaps en plastique, pas du scotch. Je pense avoir trouvé la solution à voir dans le temps: j'ai serré les écrous de valves le plus possible, en espérant que ça suffise ;)


Mauvaise idée, j'ai déjà fissuré une jante mavic ust comme cela !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Petit retour du Maxxis agressor exo en 2.3 à 900 grs. Je l'ai utilisé pendant une semaine à l'arrière dans le sud près de draguignan. Je trouve que c'est un bon pneu pour l'arrière en condition sèche et poussièreuse. Pour les montée il a des crampons plus resserrés que sur un High Roller ou un minion dhf ce qui fait qu'il à une bonne bande de roulement. En descente c'est un pneu sain sans mauvaise surprise. Il a des crampons latéraux plus petit qu'un minion dhf mais qui sont bien espacés des crampons de la bande centrale ce qui fait que l'accroche latérale en dévers était excellente. J'ai commencé à l'utilisé dans le nord en terrain un peu meuble est le ressenti est toujours bon. Bref un excellent pneu pour l'arrière.
Pour ce qui est de l'avant je ne le monterai pas car je trouve qu'une section de 2.3 pour l'avant est trop petit pour moi.

Un petit tacle au passage à Maxxis (ma marque de pneu préféré;) qui est en plein délire schizophrénique. D'un coté il diminue les sections des pneus am / enduro (2.3 pour donner l'illusion d'avoir des pneus plus léger que la concurrence) et de l'autre sort des minion dhf plus en 3.0 ....
Autant le 2.3 est bien pour l'arrière autant c'est trop petit pour l'avant !
Ils ont bien sortie un minion dhf 2.5 double down pour l'enduro mais en carcasse wild trail (pour jantes de largeur minimum entre crochet de 30 mm) ....
Qu'il fasse déja un Minion DHF 2.5 exo (ou double down à 900 - 1000grs) pour des jantes de sections standard (23-26 mm entre crochet) au lieu de partir dans un délire de référence qu'il n'arrive pas à fournir !!!!!!!!!!!!!
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Je rajoute que Maxxis delaisse totalement le 26" avec moins de choix de gomme, TR, nouveaux modèle indisponible.
Maxxis si tu m'entend, sors nous le Minion SemiSlick et l'Agressor en 26", pas en fat ou en +shit :)

J'en profite pour un ptit retour sur mes DHR II en 2.30 (700km depuis fevrier): un poil trop petit pour l'enduro engagé, mais très leger (780g) donc excellent en montée. Il grippe bien AV et AR sans décrocher de manière brutale. Je l'ai quand même entaillé sur 3 cm, mais réparé à la Loctite il fait encore 500km sans soucis #MacGyver
Je prendrais les même, mais en 2.40 cette fois.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous !

En prévision du vélo vert festival ou je vais faire l'enduro j'ai changé mon train de pneus après une dechirure de mon pneu avant irréparable ! A priori villard de lans sera un beau tas de boue vu la météo...

Je roule habituellement avec un combo spe butcher control et michelin wild race'r enduro rear ! Le specialized a gouté a un caillou d'un peu trop près et a rendu l'âme après de bons et loyaux services... le michelin semble vieillir un peu vite au vu des crampons rongés mais c'est une bonne bête qui trouve ses limites dans le très gras !

Je suis donc parti en quête d'une monte très polyvalente, capable de bouffer la boue (raisonnablement) comme le sec. J'ai donc commandé ceci :
- avant : schwalbe magic mary 27,5x2.35 snakeskin trailstar tubeless easy
- arrière : maxxis minion dhr 2 27,5x2.3 exo tubeless ready

Le magic mary m'a été chaudement recommandé par tous mes collegues enduristes. Le minion dhr 2 c'est un coup de tête à la base je partais sur un hr2 ! Est ce un bon rouleur ? Solide ? Son grip ?

Est ce que certains d'entre vous roulent avec ?

Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dadew45 (30 mai 2016) disait:

Salut à tous !

En prévision du vélo vert festival ou je vais faire l'enduro j'ai changé mon train de pneus après une dechirure de mon pneu avant irréparable ! A priori villard de lans sera un beau tas de boue vu la météo...

Je roule habituellement avec un combo spe butcher control et michelin wild race'r enduro rear ! Le specialized a gouté a un caillou d'un peu trop près et a rendu l'âme après de bons et loyaux services... le michelin semble vieillir un peu vite au vu des crampons rongés mais c'est une bonne bête qui trouve ses limites dans le très gras !

Je suis donc parti en quête d'une monte très polyvalente, capable de bouffer la boue (raisonnablement) comme le sec. J'ai donc commandé ceci :
- avant : schwalbe magic mary 27,5x2.35 snakeskin trailstar tubeless easy
- arrière : maxxis minion dhr 2 27,5x2.3 exo tubeless ready

Le magic mary m'a été chaudement recommandé par tous mes collegues enduristes. Le minion dhr 2 c'est un coup de tête à la base je partais sur un hr2 ! Est ce un bon rouleur ? Solide ? Son grip ?

Est ce que certains d'entre vous roulent avec ?

Merci


Je roule avec se combo l'hiver dans l'est (boue et glaise). Le magic mary, c'est dommage qu'il ai réduit sa largeur mais c'est probablement se qui se fait de mieux pour l'hiver et comme unique pneu avant. L'été je mets un High Roller à l'avant pour gagner en rendement.
Le minion dhr 2 2.3 est également un excellent pneu pour l'arrière. Il n'est pas mauvais rouleur, en 2.3 je ne bourre pas, et il à un excellent grip notamment latéral et une bonne motricité.
Pour la solidité je ne suis pas le bon exemple ! J'en ai plié deux cette hiver mais parait il que je ne pilote pas fin :-P En fait j'en ai vrillé un en faisant une réception latérale (petite table avec le vélo et retour en position initial trop lent). Le 2ème je l'ai percé sur le talon après une réception approximative et courte sur un angle de caniveau .... Plus sérieusement il mériterai quelques grammes de plus mais cela reste un excellent pneu et je vais le reprendre pour l'hiver prochain. En attendant j'ai l'agressor à l'arrière qui est un excellent choix pour le printemps été et un peu plus lourd (solide 900 grs).
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Super merci de ton retour !!! Ça me rassure sur mes choix car au vu du nombre de références en pneumatiques c'est le bordel je trouve...

Pour l'été ou je roule presque exclusivement en station je suis avec deux High Roller carcasse DH en 2.4 !!!

Mais la météo et les compétitions du moment me poussent à investir ! Et mon combo spe + michelin pourrait être limite dans les caillasses, racines et boue du prochain weekend au vvf...

Mais le gras c'est la vie !