ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dadew45 (30 mai 2016) disait:

Super merci de ton retour !!! Ça me rassure sur mes choix car au vu du nombre de références en pneumatiques c'est le bordel je trouve...

Pour l'été ou je roule presque exclusivement en station je suis avec deux High Roller carcasse DH en 2.4 !!!

Mais la météo et les compétitions du moment me poussent à investir ! Et mon combo spe + michelin pourrait être limite dans les caillasses, racines et boue du prochain weekend au vvf...

Mais le gras c'est la vie !


Oui j'ai fait l'enduro du vvf de villars de lans et le moins que l'on puisse dire c'est que cela glissait :-P
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
J'ai regardé la météo, j'ai eu peur ahahaah ça va drifter ! Pour ça que je veux avoir confiance dans mes pneus !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
dadew45 (30 mai 2016) disait:

Salut à tous !

En prévision du vélo vert festival ou je vais faire l'enduro j'ai changé mon train de pneus après une dechirure de mon pneu avant irréparable ! A priori villard de lans sera un beau tas de boue vu la météo...

Je roule habituellement avec un combo spe butcher control et michelin wild race'r enduro rear ! Le specialized a gouté a un caillou d'un peu trop près et a rendu l'âme après de bons et loyaux services... le michelin semble vieillir un peu vite au vu des crampons rongés mais c'est une bonne bête qui trouve ses limites dans le très gras !

Je suis donc parti en quête d'une monte très polyvalente, capable de bouffer la boue (raisonnablement) comme le sec. J'ai donc commandé ceci :
- avant : schwalbe magic mary 27,5x2.35 snakeskin trailstar tubeless easy
- arrière : maxxis minion dhr 2 27,5x2.3 exo tubeless ready

Le magic mary m'a été chaudement recommandé par tous mes collegues enduristes. Le minion dhr 2 c'est un coup de tête à la base je partais sur un hr2 ! Est ce un bon rouleur ? Solide ? Son grip ?

Est ce que certains d'entre vous roulent avec ?

Merci


Salut,

le MagicMary c'est une tuerie sur tous les terrain, tu devrais pas être déçu. En version snakeskin je connais pas la solidité, je mets que du supergravity pour être tranquille. Et le minion dhr ça fait un bon pneu polyvalent pour l'arrière.
Bon combo pour l'humide.
Je monte aussi au vvf, j'ai un wild'mud retaillé à l'avant, et un wild'grip à l'arrière de monté, ça va rester comme ça à mon avis.
Mat
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Je roule dans le Vercors une bonne partie de l'année et c'est vrai que ça glisse bien :grin:
Je suis avec le Magic Mary devant et un Hans Dampf à l'arrière, tous les deux en 2.35
Pas de soucis, le rendement est vraiment correct, ça débourre bien.
A samedi :mrgreen:
Yannick Perraut
Yannick Perraut

inscrit le 30/10/15
4 messages

Pour les conditions grasses du début de saison cette année j'ai voulus tester le schwalbe Dirty Dan en 2.35 tubless ready et je dois dire que ce pneu m'a surpis, un grip de dingue, un pneu bien solide. Par contre il reste assez lourd et exclusivement en montage avant à mon sens, surtout en enduro.

probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yannick Perraut, 02/06/2016 - 23:37
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi au dessus de 900g en enduro je les regarde même pas les pneus...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 3 juin 2016) disait:

moi au dessus de 900g en enduro je les regarde même pas les pneus...


Un sudiste ma dit qu'il ne faisait pas 2 ans avec les pneus à 900 grs. Ils déchirent sur les flans.

J'ai déjà fait un hiver avec le dirty dan de dh et c'est pas la mer à boire ramener à la boue qu'on embarque. Cette hiver j'ai roulé avec un Magic Mary super gravity dans les 1Kgs pour tester la gomme vertstar. Ca fait les cuisses ;-)
Bon l'hiver prochain je repasse sur le Magic mary à trailstar à 900 grs. Parceque le verstar j'ai surtout constaté que la gomme se bouffait à une vitesse supersonique :lol:

Le dirty dan est un très bon pneu mais je lui préfère le magic mary pour l'accroche latérale. Cela étant avec des promo sur le dirty dan cela peu être tentant !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde!
Je viens à la pêche d'avis/témoignages parce que je me pose des question concernant la durabilité des "nouveaux" Maxxis.

Je m'explique: j'ai monté à l'arrière un Highroller II 26x2,4 EXO, tringle souple, gomme Maxxpro 60A il y'a pas longtemps. Bilan positif, ça roule bien, ça grippe bien, aucune crevaison a déplorer et gain de plus de 400gr par rapport au pneu précédent: un Highroller Dual Ply en 26x2,5, Maxxpro aussi mais rigide, Downhill specific machin bidule, 1300gr le pneu, que j'ai monté en 2010 et que j'ai gardé... 5 ans!!! Bon, ok, quand je l'ai changé, les crampons étaient bien limés mais l'état du pneu tout à fait respectable :D
Sur le Highroller II, je dois avoir moins d'une vingtaine de sorties au compteur et je remarque que sur la bande de roulement, j'ai plusieurs crampons qui sont partiellement arrachés (genre il manque un gros bout de gomme) voir complètement.
Je comprends pas trop comme ça se fait vu que la gomme est de la même dureté.

A l'avant, pareil, pneu monté en 2010, Minion 26x2,5 Dual Ply mais en gomme Supertacky 42A, 1400gr, avec encore tous ses crampons mais la gomme bien fatiguée: crampons avec pas mal de petites fentes et flan avec micro craquelures.

Je trouve que ça fait quand même un sacré écart de durabilité là. Donc je me demandais, avez-vous observé quelque chose de similaire?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
salut,

Peut être que le sujet à déjà était évoqué plus loin sur le topique, je suis équipé en pneu Maxxis High Roller 27,5 Tubless, et c'est juste une horreur à monter sur la jante, tout seul c'est quasiment impossible ! C'est un problème récurrent pour ce modèle ? ou alors peut être qu'il y une astuce pour le monter simplement ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tubeless?

ca dépend des jantes et de la pompe autant que du pneu!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Compresseur et démonte l'obus sur la valve presta. Dans ce cas cela monte facilement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou une cartouche de co2 (mais a la longue ca fait cher)
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Sur le DHR2 j'ai démonté l'obus et gros coup de pompe à pied ! Ça donne chaud mais ça a marché !
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
perso j'ai des chambres et moins de soucis je n'ai plus de crevaison
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est un peu le contraire normalement.
en tubeless et preventif tu ne creve plus, peut rouler plus dégonflé et c'est un poil plus leger
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
Yes, c'est pour remonter en tubless (j'avais mis une chambre en dépannage) Et je n'ai pas réussi à identifier la crevaison sur le pneu, sachant que sa peut aussi provenir de la jante qui à pris un pet sur le flan. Pour revenir au problème initial, je n'arrive pas à monter les 20/30cm du flan du pneu restant dans la jante, c'est tendu de chez tendu, Il n'y a qu'avec de l'aide que j'ai déjà réussi à le monter en forçant comme un sourd.
Es ce un problème de conception Maxxis ? Ou est ce moi le problème ? Pour info le cercle de jante est un Mavic EN423
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu veux dire que t arrives pas a faire claquer les tringles?
ca arrive, mets de l eau savonneuse dessus, ca aide bien (en automobile ils mettent une espece de graisse spéciale pour ca)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
razgriz65 (28 juin 2016) disait:

tu veux dire que t arrives pas a faire claquer les tringles?
ca arrive, mets de l eau savonneuse dessus, ca aide bien (en automobile ils mettent une espece de graisse spéciale pour ca)


Non non, je n'arrive pas a faire un truc très simple avec mes Maxxis, Mettre le pneu dans la jante... c'est simple mais je n'arrive pas à expliquer, je vais essayer de mettre une photo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par François Péchou, 28/06/2016 - 22:27
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
En gros c'est comme si j'essayais de mettre un pneu en 26 sur une jante en 27,5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par François Péchou, 28/06/2016 - 22:37
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
François Péchou (28 juin 2016) disait:

En gros c'est comme si j'essayais de mettre un pneu en 26 sur une jante en 27,5


il faut bien mettre la tringle au milieu de la jante lors du montage du pneu, surtout à la fin (la jante ayant un Ø plus petit au milieu, le pneu se monte plus facilement). Mais certains pneus sont plus dur que d'autres quand même...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà eu le cas avec un WTB mais jamais avec maxxis et des maxxis j'en ai un paquet. Avec le wtb j'ai mis une bonne demi heure au demonte-pneu pour le monter sur une jante tubeless ....
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
Bien le bonjour à tous,
j'avoue être perdu dans ce sujet sur les pneus et ne pas avoir tout lu (méa culpa :grin: ) aussi je vais vous exposer mon problème.
Je possède un canyon strive al60 monté en continental trail king protection tube type 2.40 avt et 2.2 arrière.
Ma pratique se trouve être de la randonnée et de l'enduro dans le nord et en saison de l'enduro et de la DH en station (les 2 alpes essentiellement mais a petit niveau pour l'instant verte et bleues....).
J'aimerai partir cette année avec au moins un stock de deux pneus de rechange au cas ou sauf.... Qu'il y a pas moyen de les trouver sur internet ces foutus pneus et les bouclard du coin ne vendent pas vraiment ce type de pneus dans mon coin....
Alors à votre avis par quel pneus je pourrait remplacer ces dit pneus si je les pétais.
J'ai lu des choses mais j'en perd mon latin.
Sachant que je cherche des pneus mixtes (mais je roule pas en station par temps de pluie) et sécurisant avec une bonne accroche sur l'angle et qui parte pas facilement en sucette.
Par la même pourriez vous me dire quelle pression vous mettriez dans ces pneus
Je pèse 79Kg mon épouse 65kg et roule sur le même vélo que moi.
D'avance merci
encore une grand merci pour les conseils de l'an dernier qui m'ont permis d'acheter ces bikes dont je suis extrêmement satisfait (notamment a Ratm54 :grin: )
ps @Ratm54 encore dommage pour le stinky 24.... :sad: .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
chewby2 ( 7 juil. 2016) disait:

ps @Ratm54 encore dommage pour le stinky 24.... :sad: .

Quand ca veux pas ca veux pas ....


chewby2 ( 7 juil. 2016) disait:

Bien le bonjour à tous,
j'avoue être perdu dans ce sujet sur les pneus et ne pas avoir tout lu (méa culpa :grin: ) aussi je vais vous exposer mon problème.
Je possède un canyon strive al60 monté en continental trail king protection tube type 2.40 avt et 2.2 arrière.
Ma pratique se trouve être de la randonnée et de l'enduro dans le nord et en saison de l'enduro et de la DH en station (les 2 alpes essentiellement mais a petit niveau pour l'instant verte et bleues....).
J'aimerai partir cette année avec au moins un stock de deux pneus de rechange au cas ou sauf.... Qu'il y a pas moyen de les trouver sur internet ces foutus pneus et les bouclard du coin ne vendent pas vraiment ce type de pneus dans mon coin....
Alors à votre avis par quel pneus je pourrait remplacer ces dit pneus si je les pétais.
J'ai lu des choses mais j'en perd mon latin.
Sachant que je cherche des pneus mixtes (mais je roule pas en station par temps de pluie) et sécurisant avec une bonne accroche sur l'angle et qui parte pas facilement en sucette.
Par la même pourriez vous me dire quelle pression vous mettriez dans ces pneus
Je pèse 79Kg mon épouse 65kg et roule sur le même vélo que moi.
D'avance merci


Alors si tu fait de l'enduro et que tu utilises un seul train de pneu toute l'année la référence pour l'avant est le Schwable Magic Mary 2.35 trailStar. Si tu souhaites un pneu avec un peu plus de rendement le maxxis minion dhf 2.3 (ou 2.5) EXO TR 3C ou le Maxxis High roller 2.4 EXO TR 3C.
Pour l'arrière le minion dhr 2.3 en EXO TR dual (en gomme plus dur 60a pour ne pas le bouffé trop vite) est bien toute l'année. Le maxxis agressor 2.3 EXO TR dual apporte un peu plus de rendement.
Pour ma part et quand je peux je met un pneu neuf au début de l'hiver et je le passe à l'arrière l'hiver suivant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/07/2016 - 21:31
chewby2
chewby2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/15
87 messages
ok merci je regarde tout ça.
par hasard tu pourrais me dire quelle pression mettre la dedans.
on trouve bcp de chose sur les pression en tubeless mais en tubetype moins...
merci
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Que pensez vous du spé slaughteur pour le monter à arrière pour un usage en enduro (entrainement +compétition)