Grandclos
Grandclos

inscrit le 02/08/14
2 messages
Bonjour, tout nouveau dans le monde du VTT je viens d'acquérir un treck 6300 d'occasion il est monté avec des freins avid juicy 3 et on me propose de me donner un ensemble av et ar de frein avid élixir 5 dont le maître cylindre du levier de frein arrière est cassé. Est-il judicieux de monter les élixir 5 à la place des juicy 3 et de ne conserver que le levier de frein arrière des juicy et par contre de mettre l'étrier élixir 5 ? J'aurai donc : étrier + levier élixir 5 à l'avant et étrier élixir 5 + levier juicy 3 pour l'arrière.

Quand pensez vous?

Si quelqu'un a à me vendre un maître cylindre élixir 5 je suis preneur ;-)

Merci d'avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce genre de bricolage est vraiment déconseillé pour quelqu'un qui n'a jamais bidouillé son vélo. En faisant ça sans avoir l'habitude tu prends des risques.
Grandclos
Grandclos

inscrit le 02/08/14
2 messages
Bricoler ça je sais faire. J'en suis pas à mon premier vélo. Ce qui est nouveau pour moi c'est le vtt un peu sportif. Ce que je ne sais pas c'est si la puissance de freinage est surtout lié à l'étrier de frein ou au levier. Intervertir les leviers ne m'inquiète pas c'est est ce que ça vaux le coup, est ce que je vais gagner en qualité de freinage même en conservant le levier juicy 3.

Merci de ta réponse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a partir du moment ou tu sais pas si le maitre cylindre des juicy pousse autant de liquide que celui de l elixir t'as deux solutions.

tu t'abstient (de toute facon les juicy ou les elixir 5 c'est kif kif la meme gamme)

tu testes, mais i t as le matos pour purger, bien entendu, pour pouvoir tout remettre au carat en cas de soucis.
Grandclos
Grandclos

inscrit le 02/08/14
2 messages
Ok il me semblait que les elixir étaient meilleurs que les juicy. Bon je vais essayer comme ça déjà j'aurai les même type de plaquettes à avoir en stock. Et je vais continuer à chercher un maître cylindre.

Bon ride.
Beubz69
Beubz69

inscrit le 11/12/14
1 message
Franchement sur un bike rockrider j'avais des juicy, récemment j'ai acheté un rockrider 8.3 et les DB3 soit disant mieux monté dessus d'origine ne vallait pas les juicy de mon ancien ! Mais honnêtement si tu veut pas être emmerdé du tout à ta place j'investi direct dans de vrais freins... Perso j'ai payé mes freins (étrier + maitre cylindre) Shimano XT un billet de 150€ et je regrette vraiment pas c'est vraiment de la tuerie !! Puis si tu veut faire ton puriste rien ne t'empêche de mettre 20€ par disque pour avoir l'intégrale ;-)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

si ta pratique est orientée rando les freins Avid Elixir suffisent amplement.
A mon sens, ce n'est pas utile de mettre 150 € de freins sur un bike qui en vaut 900 €. (le trek 6300 est orienté XC rando).

J'ai roulé et je roule encore avec des Avid Elixir. Ces freins font le job pour le prix. (par exemple sur mon enduro j'ai des Elixir 1 avec des disques de 180 mm et ça passe nickel y compris en compète avec des spéciales de 300-400 m de denivelé négatif).

A+
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Moi aussi, rien à dire sur ces freins malgré que beaucoup de gens les dénigrent, j'utilise des avid elixir 3 depuis 4ans aussi bien en dirt qu'en enduro et même en DH en station!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les Avid ne sont pas plug and play comme les Shimano 2 pistons ou tu peux mixer du deore avec du xt avec du slx donc tu gardes tes juicy 3 qui ont la même plage d'utilisation que les elixir 5.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in