Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Yo tout le monde ! Je viens de recevoir ma facture, ça veux dire que si je paye maintenant je recevrais mon bike en avance ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maxcg (31 janv. 2016) disait:

Ah yes c'est bon à savoir ça ! Et pour l'entretien concrètement tu fais comment ?

Il me semble que tu fait une demande, il t'envoie une version révisée et tu renvoie le tien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 1 févr. 2016) disait:

Yo tout le monde ! Je viens de recevoir ma facture, ça veux dire que si je paye maintenant je recevrais mon bike en avance ?

Je ne pense pas :lol:
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
^^' je le disais aussi c'est trop beau pour être vrai
On a 14 jours pour régler c'est ça ?
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Et sinon quelqu'un à un maillot du canton factory enduro team ? Si oui quelle taille de maillot pour quelle taille du bonhomme ?
Merci encore les forumeurs et bon ride !
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
Pas mal comme concept, encore merci ratm54. Bonne journée
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Quelqu'un sait si les e13 trs+ du strive al 7.0 race sont livrées en tubeless ready ? Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 4 févr. 2016) disait:

Quelqu'un sait si les e13 trs+ du strive al 7.0 race sont livrées en tubeless ready ? Merci

En règle général les vélos sont livrés avec des chambres à air pour le transport. Mais pour les sram rails le fond de jante avait déja un scotch de collé et il fournissait les 2 valves tubeless.
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
Je n'ai pas encore démonté les pneus afin de voir si les jantes était tubeless, en tous les cas les valves n'étaient pas fournies avec le vélo. Je te dis ça très prochainement
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
D'expérience, j'ai acheté 2 bike canyon en 1 ans :-), si les jantes sont tubless ready, alors ils livrent les valves pour le montage tubless, c'était le cas pour mon spectral 2015 et mon strive 2015. Maintenant il te reste à vérifier sur le site du fabricant des jantes si celles-ci sont tubless ready.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ok ok super merci je vais jeter un œil sur le site
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 4 févr. 2016) disait:

Quelqu'un sait si les e13 trs+ du strive al 7.0 race sont livrées en tubeless ready ? Merci

bythehive.com

Tubeless Rim strips (installed)
Tubeless Valve
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/02/2016 - 18:51
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Merci beaucoup ! Plus qu'à être patient alors :lol:
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Salut le forum, en feuilletant le web je suis tombé sur un strive 2016 monté avec un amorto RS kage, est-ce utile avec le SS ? Et pour une sortie en bike park occasionnelle ?
Si mes questions sont connes dites le hein, je patiente comme je peux !!
Bon ide à tous pour ce qui peuvent (vue le mauvais temps ^^' )
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Hello tout le monde,

Voila, je compte commander le Strive AL 7.0 en version Race. Je mesure 1m70, en règle générale je suis suis entre les tailles S et M et je prend du M pour plus de stabilité. La j'ai vu que la géométrie du Race avait un top tube vachement long du coup je pense partir sur un S.

Est-ce que quelqu'un qui fait environ la même taille pourrais me confirmer le choix de la taille S ?

Autre question, concernant la grimpette, ça donne quoi ce strive avec le Shapeshifter en mode XC ? j'ai lu de tout sur les forums... ça grimpe quand même bien dans le raide ou il faut forcer comme un âne et ça pompe quand même ? D'après les tests ça a l'air pas mal, mais j'ai pas eu l'occasion de le tester en vrai.

Les autres conseils sont les bienvenus :)

Bon ride à Tous.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai eu un M deux semaines en test..je fais 1,8m c'était déjà fort fort grand ;) .
Très bon choix de vélo, super bike !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/02/2016 - 14:16
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Ok donc je pars bien sur un S... Sinon je vais devoir me greffer des rallonges de bras :) Au pire je passerai a une potence plus courte si il est encore trop long.

Personne ne fait 1m70 pour un retour d'expérience avec ce bike et ma taille ?
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Bon en fait je commence à douter sur Canyon ( pas sur la qualité des vélos ), je viens de lire pas mal de messages sur les Forums, qui disent que les délais de livraison sont jamais tenus ( ou très peu ) et que le SAV est merdique... Pas de dispo avant mi-mars pour le modèle que je veux...

Vous en pensez quoi ? Des gens on commandé récemment ?
vinceyz
vinceyz

inscrit le 09/05/12
21 messages
Nico Fradin (11 févr. 2016) disait:

Bon en fait je commence à douter sur Canyon ( pas sur la qualité des vélos ), je viens de lire pas mal de messages sur les Forums, qui disent que les délais de livraison sont jamais tenus ( ou très peu ) et que le SAV est merdique... Pas de dispo avant mi-mars pour le modèle que je veux...

Vous en pensez quoi ? Des gens on commandé récemment ?



Salut Nico Fradin,
J'ai lu également pas mal de post où il est question de délais de livraison excessifs et le SAV plus que moyen, mais pour ma part pas eu de problème. J'ai commandé mon Strive fin d'année 2015 et les délais annoncés ont été tenus, même 1 semaine d'avance.
Pour le SAV, suite au problème sur mon ShapeShifter, j'ai envoyé un mail un dimanche soir, le lundi matin à 10h j'avais un mail confirmant la mise en commande du nouveau gaz spring. Plutôt efficace.

J'ai peut être eu de la chance mais pour moi R.A.S.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vinceyz, 11/02/2016 - 16:22
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Salut, je viens juste faire un retour d'expérience sur canyon en général parce que moi aussi j'avais lu les mêmes choses que toi sur les forums. J'ai commandé un canyon, je l'ai reçu dans les délais, quand j'avais des questions, ils répondaient à mes mails assez rapidement. J'ai pu tester le SAV puisque la potence que j'avais était trop longue, ils m'en ont envoyé une autre et à réception je leur ai retourné celle qui était monté d'origine sans que ça me coûte rien.
A l'inverse j'ai un autre vélo acheté en magasin qui m'a posé beaucoup plus de problème en SAV sur une roue, j'ai du me battre pour avoir droit à un truc qui roule alors qu'il était encore sous garantie.
Donc moi je suis beaucoup moins catégorique sur le SAV canyon, il doit y avoir de tout mais comme chez toutes les marques en fait.
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Ok parfait, bon ça me rassure un peu :) J'ai vu que beaucoup de messages concernent les gens qui on commandé de mi-2015 jusqu'a septembre/octobre. C'est peut-être du a des pb en interne chez Canyon.

J'hésitai avec un Meta AM V4, qui me plait beaucoup aussi et qui se situe dans les même tarifs mais le système du Shapeshifter me semble pas mal pour avoir un vélo plus polyvalent.

Je suis de Dijon, ça monte autant que ça descend, et je cherche un vélo qui peut "tout faire". Descendre comme un petit DH, ma discipline de prédilection :), mais surtout grimper et pas en baver comme un âne chargé à chaque raidillon.

Bref je vais surement me tourner vers le Canyon, même si le délai d'un peu plus d'un mois me rebute un peu.
Si il y a d'autres retour sur les commandes récentes, je suis preneur ;)

Merci encore pour vos réponses !
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Salut à toi !
Moi j'ai commandé ya deux semaines maintenant un strive al 7.0 race en taille livraison prévu première semaine de mars. J'ai eu aucun soucis avec canyon ils ont répondu à tous mes mails dans des délais inférieur à 24h pour le moment.
Je trépigne d'impatience à l'idée de le recevoir ! J'ai franchi le pas malgré les différents coups de gueule sur les délais de livraisons, on verra bien !

Je crois au fait que ça sera respecté donc j'attends.
vinceyz
vinceyz

inscrit le 09/05/12
21 messages
Effectivement sur la période mi-2015 Canyon était à priori en plein changement de leur outil de gestion de stock et commandes, ce qui explique surement les différents problèmes que certains ont pu rencontrer.

Pour ce qui est du REX sur le vélo en lui même, j'en suis super content. On ressent vraiment la différence de position et de comportement entre le mode XC et DH. Le mode XC est efficace en montée mais également sur un terrain plat et collant.

Une fois le réglage de suspension et la prise en main du shapeshifter effectué c'est que du plaisir :) !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai commandé le strive en fevrier 2015 et je l'ai reçu le 9 mai. C'était conforme aux prévisions de canyon.
Pour le sav je l'ai fait intervenir 3 fois. Une fois cela a été long mais non bloquant, les deux autres fois très efficace !
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Ok merci pour les retours ! Bon bah je vais tenter ma chance alors :)

Sinon le Strive en version Race reste assez joueur ? Car ils n'en parlent pas trop dans les tests que j'ai pu lire... A part que c'est un bon descendeur, pédaleur et qu'il a 2 géométries on en sait pas beaucoup plus...