ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nico Fradin (11 févr. 2016) disait:

Ok merci pour les retours ! Bon bah je vais tenter ma chance alors :)

Sinon le Strive en version Race reste assez joueur ? Car ils n'en parlent pas trop dans les tests que j'ai pu lire... A part que c'est un bon descendeur, pédaleur et qu'il a 2 géométries on en sait pas beaucoup plus...

Je l'ai pris essentiellement pour faire le con (saut, wheeling, ...) et il est super ! Il y a juste un temps d'adaptation pour les appels de sauts.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Nico Fradin (11 févr. 2016) disait:

Ok merci pour les retours ! Bon bah je vais tenter ma chance alors :)

Sinon le Strive en version Race reste assez joueur ? Car ils n'en parlent pas trop dans les tests que j'ai pu lire... A part que c'est un bon descendeur, pédaleur et qu'il a 2 géométries on en sait pas beaucoup plus...


J'espère pouvoir te répondre bientôt ! En tous cas si il elle très stable je pense qu'il y a un compromis sur le fait qu'il soit joueur. Après c'est à vérifier !
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
ratm54 (11 févr. 2016) disait:

Je l'ai pris essentiellement pour faire le con (saut, wheeling, ...) et il est super ! Il y a juste un temps d'adaptation pour les appels de sauts.


Ok super ! Bah oui c'est avant tout pour faire le con ce genre de bike :) a part pour les mecs qui font de la compet' ! Ce qui n'est pas mon cas.
charly59306338
charly59306338

inscrit le 14/09/15
19 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,
Ça fait quand même pas mal de SAV. J'ai l'impression que chaque personne qui a commandé à fait appel au SAV...
Jsuis aussi a deux doigts de prendre un strive mais bon cette histoire de faire appel au SAV me semble quand même problématique.

J'ai un commencal j'ai jamais eu à faire appel au SAV idem pour mon spécialized.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
C'est un vélo très stable (race, taille M, moi = 1,8m) , très très stable. Ca va vite, fort et dans le gros pentu ça descend hyper bien. En montée le shapeshifter est assez bluffant ! Ca grimpe super bien, ils ont bien réussi leur machin.

Joueur/vif, je n'irai pas jusque là . c'est un vélo fun à piloter oui, mais si tu le veux "vif" faut bourrer dedans comparer à d'autre. Les bases sont relativement courtes, ça aide, mais le top tube en M (526mm) est long et ça change pas mal de chose.

Regarde sur le site canyon pour la taille, une potence de 30 et taille M c'est pe ok, mais les version "race" ne sont pas prévues à la base pour être joueuse -> missile sol-sol pour arracher le chrono. Tu as les versions normales qui doivent être plus joueuses et rigolotes à basses vitesses.

Dans tout les cas, 2016= problème résolu sur le shape d'après pas mal de lecture et franchement....je regrette de ne l'avoir eu que deux semaines en test :cry: (c'est ce biclou qui m'a remis le pied à l'étrier 2ans après une grosse fractures compliquée ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/02/2016 - 23:28
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Ca me rassure un peu sur le ShapeShifter qui a eu pas mal de critiques niveau fiabilité sur les modèles 2015. Ce qui me faisait hésiter avec le META AM V4, mais qui je pense est moins bon "grimpeur" que le Strive.

Pour ma part ça sera un S (recommandation du PPS de Canyon) car je fais que 1m70.

Par contre pour le top tube du M c'est plus 629mm, Le S fait 600mm ce qui me parait déjà énorme pour un S, mais c'est la géo. race qui veut ça avec une potence plus courte.

Question de taper dans la machine ça me fait pas trop peur, je roule sur un Gambler 710 en DH, c'est un tank, il faut l'emmener fort pour pouvoir l'exploiter. Mais je veux juste un vélo pas trop élitiste... Celui la semble le bon compromis. Ce qui me fait pencher vers le Race c'est surtout l'équipement et la couleur "Factory Enduro Team". Je suis pas fan du Cancreek du modèle "standard", pour en avoir testé en DH c'est horrible à régler correctement et il faut l'entretenir super régulièrement sous peine de tout flinguer ! Et fox j'ai passé mon tour il y a quelques temps...

J'ai aussi connu la grosse fracture pas cool en Aout 2014 ( je crois qu'on passe tous par la un jour ou l'autre ), cheville qui a fait un demi-tour complet, fixateur externe et tout le tralala, 7 mois au total avant de remonter sur le bike avec l'appréhension de re-prendre une grosse pelle...
D'ou mon envie, de passer sur un bike plus sage mais qui tient la route quand même (sans retomber dans le XC/Trail) avec l'envie de rouler un peu plus tout types de terrains. Surtout en ce moment ou l'hiver se fait long avant de retrouver les Bikeparks.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Fradin, 12/02/2016 - 00:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
charly59306338 (11 févr. 2016) disait:

Salut à tous,
Ça fait quand même pas mal de SAV. J'ai l'impression que chaque personne qui a commandé à fait appel au SAV...
Jsuis aussi a deux doigts de prendre un strive mais bon cette histoire de faire appel au SAV me semble quand même problématique.

J'ai un commencal j'ai jamais eu à faire appel au SAV idem pour mon spécialized.

Pour les retours sav :
Shapeshifter,
Corps de roue libre sram rails hs au bout de 50 mètres,
Arret de gaine sous le sabot cassé suite a un choc,
Rock shox reverb hs.

Le seul problème directement imputable a canyon c'est le shapeshifter.
charly59306338
charly59306338

inscrit le 14/09/15
19 messages
Stations : 1 avis
Ok autant pour moi ????
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Nico Fradin (11 févr. 2016) disait:

... mais qui je pense est moins bon "grimpeur" que le Strive.

......
Par contre pour le top tube du M c'est plus 629mm, Le S fait 600mm ce qui me parait déjà énorme pour un S, mais c'est la géo. race qui veut ça avec une potence plus courte.

....
J'ai aussi connu la grosse fracture ...


Il monte très bien et des pentes assez forte sans soucis !
Oui c'est long, pas vraiment comparable à un dh. Mais les bases "courtes" ne le rendent pas bateau.

C'était la 5ieme ;) et quand ne tu n'es plus étudiant tu ne peux plus te permettre ce genre de chose. fin voilà quoi :lol:
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Bon si il grimpe bien c'est top ! C'est ce que je recherche dans la double géo. XC/DH.

Et oui je confirme, on ne peut plus faire n'importe quoi. Je ne suis plus étudiant depuis un moment, j'ai ma société depuis 2 ans, et ça m'a bien foutu dans la m**** quand je me suis cassé, bref on y va avec plus de réflexion :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico Fradin, 12/02/2016 - 13:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (12 févr. 2016) disait:

Nico Fradin (11 févr. 2016) disait:

... mais qui je pense est moins bon "grimpeur" que le Strive.

......
Par contre pour le top tube du M c'est plus 629mm, Le S fait 600mm ce qui me parait déjà énorme pour un S, mais c'est la géo. race qui veut ça avec une potence plus courte.

....
J'ai aussi connu la grosse fracture ...


Il monte très bien et des pentes assez forte sans soucis !
Oui c'est long, pas vraiment comparable à un dh. Mais les bases "courtes" ne le rendent pas bateau.

C'était la 5ieme ;) et quand ne tu n'es plus étudiant tu ne peux plus te permettre ce genre de chose. fin voilà quoi :lol:

+1
c'est pas un xc mais c'est un très bon grimpeur et un bon randonneur avec lequel tu peux vraiment t'éclater des que tu descends.
Laurent Staes
Laurent Staes

inscrit le 18/02/16
1 message
Born to Ride (18 févr. 2016) disait:

Il est arrivé hier (AL 7.0 M Race)! Il y a plus qu'à le roder :grin:




Joli vélo ;) Mais où est le couvercle de ton shapeshifter? Tu l'as enlevé ou ça a été livré comme ça?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Laurent Staes (18 févr. 2016) disait:

Born to Ride (18 févr. 2016) disait:

Il est arrivé hier (AL 7.0 M Race)! Il y a plus qu'à le roder :grin:




Joli vélo ;) Mais où est le couvercle de ton shapeshifter? Tu l'as enlevé ou ça a été livré comme ça?


C'est pour pouvoir remplacer le shapeshifter plus vite :mrgreen:
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Il est magnifique ;) Tu l'as reçu dans la période qui t'avais été indiquée par Canyon ?
Et oui effectivement il manque le couvercle du ShapeShifter...
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Oui j'ai envoyé un mail à Canyon pour le capot (et les valves tubeless), ils m'ont répondu 1 h après, pour me dire qu'ils me les faisaient parvenir ! Ils sont réactifs !

Pour la livraison j'ai reçu le vélo dans les temps ;-) RAS de ce côté.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Born to Ride, 18/02/2016 - 14:05
Nico Fradin
Nico Fradin

inscrit le 03/06/14
10 messages
Ok cool ! Je confirme que le Support est réactif je leur ai envoyé un mail hier, réponse dans les 2h.
Le mien doit être expédié entre le 05/03 et le 11/03 j'espère qu'il arrivera en avance aussi :)
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
J'ai corrigé mon post après vérification pas vraiment en avance mais sur le site cela m'annonçait 1ere semaine de mars et finalement le mail de confirmation, lui semaine du 15 février, donc pas vraiment en avance mais dans les temps ;-)
maxcg
maxcg

inscrit le 30/01/16
9 messages
Salut à tous, j'ai reçu mon strive race al 7.0 annoncé avec une longueur de top tube de 629mm en taille M. Et c'est vrai que lorsque je suis monté dessus je l'ai pas trouvé "grand" contrairement à ce qu'il pouvait se dire.. et après vérification impossible de retrouver ces 629mm ! 550mm du milieu de serage de selle au milieu de potence et 600 tout au plus au milieu de potence et milieu du haut de tige de selle.

Est ce que cela est votre cas également ?
Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxcg, 24/02/2016 - 20:59
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Retour en garantie de la tige de selle telescopique Rock Shox Reverb au bout de 4 semaines ... Je récupère une tige de selle neuve. Cela m'évitera un entretien ;-)
Mais j'aurais largement préféré qu'elle ne tombe pas en panne :twisted:
La Rock Shox Reverb est une calamité en fiabilité digne des tristements célèbres freins avid ... Je ne comprends pas pourquoi Canyon persiste à mettre cette tige de selle en première monte surtout pour une marque en VPC qui devrait s'attacher à avoir des vélos les plus fiables possible !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2016 - 19:40
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
parce que $$$. :lol:
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Le problème est aussi côté rockshox qui n'arrive pas à fournir un produit fiable ...

Sinon premier déboire pour moi l'expédition de mon strive est reporté à la semaine du 14 au 18 mars :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:

Le problème est aussi côté rockshox qui n'arrive pas à fournir un produit fiable ...

Sinon premier déboire pour moi l'expédition de mon strive est reporté à la semaine du 14 au 18 mars :/


Avec la reverb il n'y a pas d’inquiétude à avoir. La question n'est pas de savoir s'il elle va lâcher mais quand elle va lâcher !!! Ce fut la même chose avec les freins Avid ... Je ne comprendrai jamais comment il arrive à inonder le marché avec des produits aussi merdique !
Heureusement que l'UE à imposer des garanties de deux ans. Cela étant il m'a fallu 7 mois pour en venir à bout à raison de 2 à 3 sorties par semaine....
Enfin je comprends bien et comme la dit razgriz65 c'est que le marques obtiennent des remises conséquentes quand ils prennent ces bouses. Mais ces même marques se tirent une balle dans le pied. Pour ma part je n'ai pas la mémoire d'un poisson rouge et se genre de galère je m'en souviens !

Pour ton report 15 jours ce n'est pas la mer à boire ! Perso quand j'achète un vélo c'est pour les 5 prochaines années donc je ne suis pas à 3 mois près !

Enfin je galère à changer la tige de selle télescopique .. Ces blaireaux n'ont rien trouver de mieux que de me renvoyer la reverb avec l'autre modèle de connecteur .... Le nouveau connecteur semble mieux mais je suis obliger de remplacer la durite qui bien évidemment passe à l'intérieur du cadre .... :twisted:
J'ai voulu ressortir la durite en la retirant du coté du cintre. J'ai scotché un fil de nylon sur la durite coté tige de selle pour me faciliter la ré-insertion de cette saleté de durite. Du coup cette salop... de durite reste coincé au milieu...
En démontant le sabot sous le cadre, il semblerait que la durite passe elle même dans une espèce de gaine de protection qui bloque mon montage scotche-durite .....

Est ce qu'il y en a qui on déjà remplacé la durite de la reverb sur un Canyon Strive ? De quel coté il faut retirer la durite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Un grand merci à Canyon et Rock Shox qui avait peur que je m'ennuie les week-end :twisted:
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Oui je suis d'accord avec toi 15 jours c'est pas grave mais ca fais jamais plaisir de devoir patienter encore surtout pour une telle bête ! Bref je prend mon mal en patience :)

Pour la durite moi je peux pas te répondre mais à tu regardé sur les différents Manuel canyon dispo en ligne ? Il y a peut être des infos dans les vues éclatée ou ce genre de chose
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 6 mars 2016) disait:

Cela étant il m'a fallu 7 mois pour en venir à bout à raison de 2 à 3 sorties par semaine....

avec un entretien régulier?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 06/03/2016 - 19:13