ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 1 mai 2016) disait:

Une pièce pour remplacer le SS existe déjà !

Sinon ça sent bon pour moi le Strive doit arriver à la maison le 3 mai !!

J'ai trop hâte ! J'ai commandé un plateau de 28 pour remplacer le 32 d'origine et faudra que je le passe en tubeless :)

Tite question: vous le mettez dans quelle position le SS pour le garage ? Et la RS reverb ?

Merci d'avance !

Je stock sorti, systématiquement.
vinceyz
vinceyz

inscrit le 09/05/12
21 messages
ratm54 ( 2 mai 2016) disait:

Aymeric86 ( 1 mai 2016) disait:

Une pièce pour remplacer le SS existe déjà !

Sinon ça sent bon pour moi le Strive doit arriver à la maison le 3 mai !!

J'ai trop hâte ! J'ai commandé un plateau de 28 pour remplacer le 32 d'origine et faudra que je le passe en tubeless :)

Tite question: vous le mettez dans quelle position le SS pour le garage ? Et la RS reverb ?

Merci d'avance !

Je stock sorti, systématiquement.


+1
Pareil, je stock le bike en mode XC et Reverb sorti.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ok merci les gars !

Plus qu'à tenir jusqu'à demain !! ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 2 mai 2016) disait:

Ok merci les gars !

Plus qu'à tenir jusqu'à demain !! ;)


Même pas un petit report de 2-3 semaines :-P
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Non non ya pas intérêt !
UPS me dit qu'il est en France alors jai bon espoir !
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Et voilà le Strive est chez moi !!

Je l'ai monté et jai fais des réglages grossier pour pouvoir le tester maintenant faut le passer en tubeless et affiner les réglages !

Photos à venir ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 ( 3 mai 2016) disait:

Et voilà le Strive est chez moi !!

Je l'ai monté et jai fais des réglages grossier pour pouvoir le tester maintenant faut le passer en tubeless et affiner les réglages !

Photos à venir ;)


Ben y'a plus qu'a !
Pour ma part je pars demain 4 jours pour finale ligure avec le strive :cool:
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 ( 3 mai 2016) disait:

Ben y'a plus qu'a !
Pour ma part je pars demain 4 jours pour finale ligure avec le strive :cool:


Sympas le week-end de l'ascension !
Amuse toi bien :)

D'après mes premiers essais ce bike est un vrai monstre :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Canyon fait 10% de réduction sur certain strive pendant 15 jours. Vous pensez que c'est pour écouler des stocks ou qu'il vont déjà présenter la nouvelle gamme (mise à jour du cadre ?)
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
ratm54 (10 mai 2016) disait:

Canyon fait 10% de réduction sur certain strive pendant 15 jours. Vous pensez que c'est pour écouler des stocks ou qu'il vont déjà présenter la nouvelle gamme (mise à jour du cadre ?)


Je penche plus pour une mise à jours du cadre ou des gammes.

Mais je suis un peu deg que les réduc's se fassent que maintenant :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Depuis mon retour de Finale j'ai du jeu dans l'axe qui fait la liaison entre le bras arrière et le triangle avant juste à coté du boîtier de pédalier. J'ai vérifier le serrage à la clé dynamométrique mais le problème reste le même.
Il y en a qui ont déjà rencontré (et résolu) se problème ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Démontes, vérifie que rien n'est ovalisé (axe ou logement de roulement), et que les roulements sont OK (tournent bien à la main sans qu'on ait l'impression qu'il y ait du sable dedans, sans jeu excessif, etc). En priorité checke les pièces en métal plus tendre, en plastique, etc... qu'il pourrait y avoir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'un coté je suis moyennement motivé pour démonter vu qu'il est sous garantie. De l'autre je sens que cela va encore prendre 2 semaines cette histoire ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si c'est un roulement HS faut pas rêver pour la garantie. :lol:
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
J'ai eu le même pb sur mon strive alu et c'était les rlmts. 6 mois pour avoir les roulements au dessus du boitier (pivot des bases) bien fatigué impliquant un petit jeu. Tu me diras si en démontant tu as comme moi : un défaut d'alignement de facile 5mm entre les haubans et les bases, du coup tu dois forcer l'alignement et tirer sur les pauvres roulements en les faisant "rotuler". Du coup ils travaillent en étant tous le temps contraint... A l'époque je l'avais dis à Canyon sans trop insisté, sans réponse de leur part. Je pense que si çà t'arrive à toi aussi, on peut leur faire un email groupé ?

Bon sinon pour la pseudo solution, je les ai changé pour des Endura bearing max (plus grande résistance aux charges latérales), mais sans grande conviction. A priori çà va un peu mieux, il faut que je vérifie...
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Bon je ne sais pas si j'ai été très clair, comprenne qui pourra haha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vrusso476, 11/05/2016 - 18:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (11 mai 2016) disait:

si c'est un roulement HS faut pas rêver pour la garantie. :lol:


Roulement HS au bout d'un et environ 2000 kms faut peut être pas abusé !!!!!
Pour la garantie c'est peut être pas gagné mais je sais être persuasif :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vrusso476 (11 mai 2016) disait:

J'ai eu le même pb sur mon strive alu et c'était les rlmts. 6 mois pour avoir les roulements au dessus du boitier (pivot des bases) bien fatigué impliquant un petit jeu. Tu me diras si en démontant tu as comme moi : un défaut d'alignement de facile 5mm entre les haubans et les bases, du coup tu dois forcer l'alignement et tirer sur les pauvres roulements en les faisant "rotuler". Du coup ils travaillent en étant tous le temps contraint... A l'époque je l'avais dis à Canyon sans trop insisté, sans réponse de leur part. Je pense que si çà t'arrive à toi aussi, on peut leur faire un email groupé ?

Bon sinon pour la pseudo solution, je les ai changé pour des Endura bearing max (plus grande résistance aux charges latérales), mais sans grande conviction. A priori çà va un peu mieux, il faut que je vérifie...


J'ai démonté et effectivement les roulements ont du jeu latéral. De plus l'axe en alu est un peu marqué ... Par contre l'alignement du bras avec le triangle est nickel.
Jen'ai pas réussi à lire
Entre temps j'ai eu la réponse de canyon qui suppose également les roulements et qui me propose gentillement de me faire un devis :shock:

J'ai pris un vélo neuf pour être un peu tranquille et depuis décembre il ne se passe pas un mois sans que je fasse de la mécanique (transmission, tige de selle télescopique, et maintenant les roulements) ...

Pour un vélo qui vient juste d'avoir un an ca commence à me casser sérieusement les coui.....

En plus je change le triiangle avant du scott voltage. Je passe ma vie au sous sol à faire de la mécanique :twisted: Heureusement que j'aime bien :cool:

Pour les roulements tu les as changés toi même ? C'était facile ? Tu as fait une vidéo ?
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ca me fais un peu peur vos histoires de roulements !

Vu que le miens est neuf je vais surveiller minutieusement et je vous tiens au jus.

Autrement pour moi rien a signaler le velo est super trop géniale ;)
Le SS fonctionne (je touche du bois pour que dure) ! Et j'ai monté mon plateau de 28 en acier sans soucis s'est un vrai bonheur.
Bon par contre je supporte pas le bruit de la roue libre E13 jai comme l'impression de balader des casseroles :???:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric86 (11 mai 2016) disait:

Ca me fais un peu peur vos histoires de roulements !

Vu que le miens est neuf je vais surveiller minutieusement et je vous tiens au jus.

Autrement pour moi rien a signaler le velo est super trop géniale ;)
Le SS fonctionne (je touche du bois pour que dure) ! Et j'ai monté mon plateau de 28 en acier sans soucis s'est un vrai bonheur.
Bon par contre je supporte pas le bruit de la roue libre E13 jai comme l'impression de balader des casseroles :???:


Oui malgré touq ses emmerdeq ce vélo est de la balle !!! Je revient de Finale Ligure ou j'ai pris un pied d'enfer a rider avec le Strive. On s'est bien tiré la bourre et je me suis fait fumer à cause de mon physique car sinon je suivais ! J'avais les avant bras qui fumait il m'aurait fallu une autre paire de bras :lol:
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
ah bon c'est cool si n'as pas le même soucis que moi, tu as un carbone c'est çà ? juste pour infos, les bases et haubans sont en alu ?

Sinon oui j'ai changé les rlmts moi moi-même et non je n'ai pas fait de vidéo :grin: vu tous ce que tu fais en méca sur les vélo tu ne devrais pas avoir de mal à les changer. Il faut juste tapper sur la bague intérieure du roulement à sortir (tournevis) et ensuite taper sur la bague extérieure du roulement neuf pour le monter (en tapant tranquillement avec un douille de cliquet à la bonne taille). Il faut évidemment prendre soin de le faire rentrer de façon concentrique dans l'alésage (le cadre quoi). Une fois bien placé çà passe comme papa dans mam... :grin:
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
https://www.26in.frphotos/71b34e_strive-7-0-al-race-.html" border="0">

Pour vos petites mirettes ! ;)

Mon petit monstre encore en 32t pour tester !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vrusso476 (11 mai 2016) disait:

ah bon c'est cool si n'as pas le même soucis que moi, tu as un carbone c'est çà ? juste pour infos, les bases et haubans sont en alu ?

Sinon oui j'ai changé les rlmts moi moi-même et non je n'ai pas fait de vidéo :grin: vu tous ce que tu fais en méca sur les vélo tu ne devrais pas avoir de mal à les changer. Il faut juste tapper sur la bague intérieure du roulement à sortir (tournevis) et ensuite taper sur la bague extérieure du roulement neuf pour le monter (en tapant tranquillement avec un douille de cliquet à la bonne taille). Il faut évidemment prendre soin de le faire rentrer de façon concentrique dans l'alésage (le cadre quoi). Une fois bien placé çà passe comme papa dans mam... :grin:

C'est un alu ou un carbone ton strive ?
Tu as la référence du roulement ?
sebu66
sebu66

inscrit le 12/08/15
44 messages
Salut,

j'envisage de changer mes freins Guide RS par de Magura MT5. Pour le montage à l'avant j'ai vue que la Pike est en PM 6, donc je sais quel adaptateur acheter. Pa contre pour l'arrière, j'ai aucune idée et sur le site Magura ils proposent 3 types de montage en fonction du type de fixation sur la cadre PM 5, PM 6 ou PM 7. Quelqu'un connait le standard de la fixation arrière?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sebu66 (11 mai 2016) disait:

Salut,

j'envisage de changer mes freins Guide RS par de Magura MT5. Pour le montage à l'avant j'ai vue que la Pike est en PM 6, donc je sais quel adaptateur acheter. Pa contre pour l'arrière, j'ai aucune idée et sur le site Magura ils proposent 3 types de montage en fonction du type de fixation sur la cadre PM 5, PM 6 ou PM 7. Quelqu'un connait le standard de la fixation arrière?


canyon.com

canyon.com