Pistou Tankamion
Pistou Tankamion

inscrit le 01/08/13
4 messages
Salut les loulous !

Je souhaiterai des retours, des avis voir des conseils (fondés bien sur) pour une prépa de mon amorto fox float evolution monte d'origine du specialized enduro comp 2014. Mon choix se porte sur 2 préparateurs : X1-racing et novypart (ou d'autres ?). Le premier est connu et reconnu depuis des années et est une valeur sure. Par contre, le second est plus récent, pas vraiment de retour mais est intéressant car modifie le piston et la clapeterie. Alors que X1 ne joue que sur le volume et la pression d'azote avec des joints basses frictions. Sachant que mon amorto est assez basique intérieurement.

Qu'en pensez-vous ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

est tu sur de devoir préparer( en gros : qu est ce que tu reproches a ton amortos ?)
parce qu'une prépa ca peut aider sur certains points, mais parfois il vaut mieux changer directement d'amortos.

sinon novyparts a plein de bons retours (sur vélo vert il y a un topic dédié;)
et je te confirme que x1 marche fort( j ai une fourche qui est passée chez eux)
Pistou Tankamion
Pistou Tankamion

inscrit le 01/08/13
4 messages
En fait il est trop linéaire et va trop vite au fond donc. Changer serait l'idéal en effet mais niveau tarif c'est pas pareil. Et les prépa fonctionne pas mal aussi.
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Comme razgriz je te conseille d'aller directement sur le topic Novyparts , le gérant y passe souvent il pourra te conseiller :smile:
Pistou Tankamion
Pistou Tankamion

inscrit le 01/08/13
4 messages
Merçi les gars. Je l'ai eu, je voulais des avis d'utilisateur car lui ne va pas me dire : non, non ça sert à rien ou va plutôt chez X1...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pistou Tankamion (18 sept. 2014) disait:

Merçi les gars. Je l'ai eu, je voulais des avis d'utilisateur car lui ne va pas me dire : non, non ça sert à rien ou va plutôt chez X1...

T'as appelé X1 en leur demandant ce qu'ils peuvent faire et si ça répond à ta problématique?
Mon petit doigt luxé me dit qu'ils font au moins aussi bien que novypart ,le pipeau en moins.
Pistou Tankamion
Pistou Tankamion

inscrit le 01/08/13
4 messages
Ils m'ont dit qu'ils jouaient juste sur ce que j'ai marqué plus haut...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ok ils font pas pareil pour tout le monde alors. Vaut mieux se tourner vers novypart que X1 alors.

Après il y a foule de préparateurs moins connu sur les forums comme conform garage, royal, etc... Peut être un près de chez toi.
Pistou Tankamion
Pistou Tankamion

inscrit le 01/08/13
4 messages
Aaaaah des noms, des noms ? lol.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Quand je vois comment X1 gere le SAV des Double Barrel ... jamais je n'enverrai un amorto chez eux
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi dans mon premier message je me suis planté, c est pas du x1 que j ai, c est du CRconception. les prix sont un peu hauts, mais ca marche a fond et le sav est juste merveilleux.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Si tu cherches un préparateur dispo et qui répond au tel; je te conseillerai royalsuspension. Le plus important dans une prépa c'est l'écoute et l'interprétation qui va être faite de ta demande, à contrario je ne conseillerai pas d'aller vers un préparateur parcequ'il est à la mode.
Tchusss.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in