Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
Salut, je voudrais m'acheter un enduro dans un budget de 1000€ et j ai trouvé un trek remedy 8 de 2011. avez vous eu des retours sur ce bike ?
ou sinon quelle enduro me conseillez vous ?
sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, t'aurais un lien a nous filer pour voir l annonce.
ca nous aidera a savoir si c est un bon plan ou pas.
rastamountain790
rastamountain790

inscrit le 25/11/14
4 messages
bonjour,c'est un super bike enduro je l'ai eu pendant 3 ans j'ai juste changé la fox 32 en 150 pour une float en 160 il ne pompe pas il passe partout
/Users/lucayme/Desktop/P2190212.JPG
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Propriétaire d'un remedy 2008 depuis 2 ans maintenant et ca marche très bien , ca pompe pas beaucoup, ca monte bien et ca descend bien , un bike a tout faire vraiment cool a rouler. Je roule depuis 2 ans avec sur des courses d'enduros et a survécu a la Mega de cette année. Je te le conseille !
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages

OK vos réponse ne font que me pousser à l'acheter ! Merci bcp ! :)

Voilà l annonce

leboncoin.fr

J aimerais bien les faire descendre à 850e mais ça va être durs mdr

toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est une bonne occas, fonce ! ;)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

c'est une bonne occase, je pense que tu auras du mal à le faire baisser.
Même s'il a quelques années, il est pas mal équipé (suspensions FOX)
J'ai roulé pendant un temps en enduro avec un mec qui avait ce bike.
Franchement il a l'air bien polyvalent: pédaleur correct et potentiel vers le haut du programme (petits jumps sans soucis).

A+
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages

D'accord merci bcp et sinon que pensez du lapierre spicy ?
Selon vous quelle est le meilleur au niveau qualité prix entre le trek et le lapierre ?

voici l'annonce du spicy :

leboncoin.fr

Sportivement

toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Reste sur le trek , le Lapierre est monté moins bien et est plus lourd !
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
je vais acheter le trek samedi !!! :grin:
j'ai pu baisser le prix que de 30 euros mais samedi je vais essayer de le faire baisser encore pour le toucher a 900 euros.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

même remarque pour moi restes sur le Trek il y a pas photo au niveau équipement.
La fourche Rock Shox Domain du spicy est une fourche FR entrée de gamme (qui peut marcher en enduro) mais cela n'est pas comparable au fonctionnement d'une FOX Talas du remedy (haute de gamme enduro).
Ensuite le Remedy est plus polyvalent à mon avis.

A+
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
ok mais pour la suspention il y a ecrit 150/120 mm c quoi la vrai mesure , je suis perdu de plus j ai un ami qui ma dit qu'il n'y avait pas de fourche fox a moin de 160mm ca m'a etonne alors je pense que c'est pas vrai non ?
sportivement
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

la FOX talas est une fourche a débattement variable.
Cela veut dire que tu peux la rouler en position 150 mm de débattement ou en 120 mm.
La réduction de débattement sert essentiellement à optimiser la position en montée.
Après suivant les bikes la réduction de débattement ne sert pas forcément. (si tu fais du vrai enduro ça te génera pas trop de monter tranquillement en position 150 mm).

Sinon les fourches FOX il y en a de tous débattement.
Je roule avec une FOX 32 Float RL de 140 mm de débattement par exemple sur mon Commencal Meta 55.
En enduro tu vas trouver des FOX en 140 150 ou 160 mm de débattement.

A+
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
D accord . J ai vu les différente option de La Fourche mais 32 n est pas trop fine pour les saut ?

Sinon le velo et super bien entretenu , je mettrais des photos ce soir
Sportivement
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
rastamountain790 (25 nov. 2014) disait:

bonjour,c'est un super bike enduro je l'ai eu pendant 3 ans j'ai juste changé la fox 32 en 150 pour une float en 160 il ne pompe pas il passe partout
/Users/lucayme/Desktop/P2190212.JPG


Ça ne craint pas pour le cadre de mettre une fourche plus grande ?
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bin pour les plongeurs en 32 ca depend comment tu roules mais moi mon remedy est monté avec une lyrick (35mm) , je préfère!
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
J aimerais biens du 36 pour moin ressentir les petit choque et faire des plus gros saut . Déjà je vais faire regonfler mais suspensions pck c t un papi qui l avais et du coup les suspensions sont pas dynamique et je vais aussi changer le guidon pour en mètre un bien large ???? et après on verra si je change La Fourche ou pas ????
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, change de cintre et change peut-être de potence pour une plus courte. Voit ensuite pour la fourche !
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
Je vais changer le cintre et peut être la potence mais aussi les pneu je vais prendre des 26x2,40 ou 45 je saus pas encore


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306498image688.jpg][/URL

J aime les deux sachant que j ai déjà essayer les deus types de pneus mais monter sur mon dirt
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Lucas13 (30 nov. 2014) disait:

D accord . J ai vu les différente option de La Fourche mais 32 n est pas trop fine pour les saut ?

Sinon le velo et super bien entretenu , je mettrais des photos ce soir
Sportivement


Salut une fox 32 float en enduro et en faisant des jumps propres et modérés ça passe largement.
Avec mon Meta et ma fox 32 en 140 mm de débattement, je jumpe des marches de 1m à 1m50 de haut et des doubles/tables de 3 à 4m de long.
Bon je roule propre et je ne suis pas très lourd (76 Kg).

Je te conseille de déjà te faire la main avec et ensuite tu verras pour les upgrades.


A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour avoir fait évoluer mon yeti en une fox float xtt et une rock shox revelation il n'y a pas photo !

Thalas ne sert à rien surtout en enduro si ce n'est à avoir des factures d'entretien plus élévé.

Une fourche c'est fait pour amortir. Et les écarts entre une fourche récente et une d'il y a cinq an sont énormes.

Pour ma part actuellement j'ai une préference pour la nouvelle fox 36 mais la la rs pike est vraiment très bien.

Pour ma part avec le yeti 575 j'évite de sauter plus de un mètre en réception a plat.
Au dela je prends un vélo de freeride.

Quand aux vélos d'occasion arrange toi pour qu'il soit de première main afin que le vendeur puisse te le passer en garantie au cas ou ...

a l'achat fait bien attention aux craquements du cadre.
Lucas13
Lucas13

inscrit le 24/11/14
13 messages
Ok mais la elle s enfonce de 6/7 cm quand je monte dessus et quand je fais un mini saut ( 50 cm ma fourche et ma suspention sont utilisé à fond ! Je vais les faire regonfler dimanche matin avant d aller rouler mais sans faire de saut cette four je est très bien pour le vtt basique mais je vais vite m ennuyer donc je préfère qu'elles soient un plus durs
Sportivement
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il faut que tu achètes une Pompe Haute-Pression, c'est un achat obligatoire pour régler tes suspensions !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour la pression en psi de la fourche part sur une base de ton poids + 15 psi et ajuste ensuite en fonction de ton ressenti sur le terrain.

La RS revelation est plutot bien foutu car elle se durcie en fin de course ce qui fait que je talonne rarement.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
ratm54 ( 2 déc. 2014) disait:

Pour avoir fait évoluer mon yeti en une fox float xtt et une rock shox revelation il n'y a pas photo !

Thalas ne sert à rien surtout en enduro si ce n'est à avoir des factures d'entretien plus élévé.

Une fourche c'est fait pour amortir. Et les écarts entre une fourche récente et une d'il y a cinq an sont énormes.

Pour ma part actuellement j'ai une préference pour la nouvelle fox 36 mais la la rs pike est vraiment très bien.

Pour ma part avec le yeti 575 j'évite de sauter plus de un mètre en réception a plat.
Au dela je prends un vélo de freeride.

Quand aux vélos d'occasion arrange toi pour qu'il soit de première main afin que le vendeur puisse te le passer en garantie au cas ou ...

a l'achat fait bien attention aux craquements du cadre.

pour ma part je parlais de marches de 1m à 1m 50 avec réception dans la pente évidement.
Pas de réception à plat avec mon Meta55.

A+