ridersauter
ridersauter

inscrit le 17/12/14
19 messages
salut a tous j'aimerais savoir si ca craint pas un peu de mettre une fourche 180 sur mon enduro giant reign x0 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cela va dépendre de pourquoi tu veux mettre une fourche en 180mm dessus.

Tu vas modifier complètement la géométrie du vélo celà va fragiliser la douille de direction si tu sautes du gros avec et celà peut entrainer une casse du cadre

Comme on a déjà répondu sur l'autre post ton enduro si tu veux plus tu le revends et achète un enduro lourd ou un freeride.
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
salut,
comme l'a dit citer citer davelepec, sa va changer ta géométrie.

mais après rien ne t'empèche de le faire si tu as la poids et la pratique adaptée.
mais , si tu passe en 180 (freeride), vaut mieux avoir un amortisseur à ressort hélicoidal.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Très peu d'intérêt de toutes façon.
ridersauter
ridersauter

inscrit le 17/12/14
19 messages
deja pour l'instant je fais que 50 kilos donc le poid c pas un problème mais je veut une fourche plus grande parce que sur mon enduro quand je fais des saut pas mal boumm!!! je mets les amorto a plat donc je sais pas quoi faire parce que acheter un gros enduro c'est cool mais a part le canyon torque ex et le spécialized evo ... yen a pas beaucoup donc je sais pas quoi faire
car j'ai un budget de 2000 grand maxi !
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
salut je te cannais un specialized enduro expert evo 2013
a 2000euros il est nikel et c'est dément en descente
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Avec 2000euros d'occasion y'a plein de vélo enduro solide capable d'encaisser des sauts vraiment copieux comme le santa cruz nomad,commencal meta sx,cube Hanz,canyon torque ex comme tu cites ou le specialized mais pas que y'a aussi le mondraker zenith ou le dune à la limite,lapierre froggy etc etc..

Mais si tu mets des suspensions à plat poses toi les questions si elles sont réglées à ton poids et ne seras tu pas bourrin ou encore les sauts sont t'ils propres(kick adapté avec des réceptions assez pentues)
ridersauter
ridersauter

inscrit le 17/12/14
19 messages
ouais tous sa c'est des superts velos pour descendre mais j'aimerais bien monter moi ;-)
ridersauter
ridersauter

inscrit le 17/12/14
19 messages
et st12 merci je vais réfléchir
ridersauter
ridersauter

inscrit le 17/12/14
19 messages
a part le froggy que je n'aime vraiment pas le reste c'est des bombes
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
règle tes suspensions ou fais les préparer, ca te couteras bien moins cher, sans pourrir la géométrie.

merci par contre de faire gaffe a l'orthographe.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
comme dit razgris règle tes suspensions
le X0 est équipé de suspensions a air donc un coup de pompe HP et c'est fini
pour te donner un exemple, j'approche les 100 kg avec les protections et tout le tralala et je roule sur un vélo en 120mm devant et derrière avec des suspensions a air, je roule en xc et en enduro avec ( et meme un peu de bike park).
Et en réglant la pression d'air selon l'utilisation, je n'ai jamais talonner une seule fois en 5 ans
arnaud2b
arnaud2b

inscrit le 11/04/14
35 messages
ridersauter (12 janv. 2015) disait:

ouais tous sa c'est des superts velos pour descendre mais j'aimerais bien monter moi ;-)


oui ben justement il montre sacrement bien !!!!! en plus le santa cruz nomad a une geometrie qui accepte des fourche de 160 a 180 et niveau pédalage c'est de la bombe !!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je suis assez de l'avis de davelpec,j'ai un Mondraker Dune,je pèse 70kg sans sac ni protec et malgré cela je talonne presque jamais sur des drop de 2m et quelques avec des récep pas toujours super classe,certes je roule un poil surgonflé mais vraiment pas grand chose(et plus pour avoir un bike nerveux que pour éviter de talonner,même avec un peu moins de pression je pense pas que je talonnerais)!
Donc je te dirai plutot de revoir tes réglages ou tes kick/récep,parce qu'avec tes 50kg,sauf si tu t'enquilles du plus de 3/4m de haut je trouve étonnant que tu bouffes tout les 160mm de ton enduro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 18/01/2015 - 21:06
ridersauter
ridersauter

inscrit le 17/12/14
19 messages
ok merci pour les conseilles je vais mieux le regler
Yougui84
Yougui84

inscrit le 02/08/14
1 message
salut
j avais un reign x1 et je pèse 85kg et que se soit en station ou bike park je n 'ai que très rarement talonné sur des gaps de 3 4m donc une révision ne ferait pas de mal!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in