maxtal
maxtal

inscrit le 26/01/15
4 messages

salut a tous,
je suis nouveau sur votre forum et j'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question...
a savoir donc que je voudrais changer mon spad (actuellement un commencal ramones) mais voila le dilemme j'hésite entre un commencal méta V4 origin et le mondraker foxy alloy donc je vous appelle a l'aide !!!! :grin:
mon terrain de jeu est en bretagne (côtes d'armor) et je roule sur du chemin bien cassant avec pas mal d'escaliers (chemin des douaniers, GR ...)
je fais des sorties de 40 a 50 bornes et le chrono n'est pas mon objectif je roule pour le plaisir et m'éclater.
voila vous savez tout, en espérant avoir quelques avis merci bien

voici les liens:
alltricks.fr
commencal-store.com

maxtal
maxtal

inscrit le 26/01/15
4 messages

ha et au fait le Ramones est a vendre si ça intéresse quelqu'un:
leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi!

je vais te poser plein de questions pour cibler ta pratique, comme ca on y verra plus clair,et partant de la on pourra t'aiguiller sur tel ou tel bike

tu peses combien et tu fais quelle taille ?(accessoirement est ce que c'est ta taille definitive)
quel type de sorties fais tu avec ton vélo , ou quel type de sortie veux tu faire? la longueur tu la donnes, mais est ce que tu veux privilégier le rendement a la montée et avoir un vélo "juste bon" en descente, ou au contraire un vélo qui privilégie le confort et la performance en descente, quitte a monter tranquillement (sur le vélo, mais tranquillement)
ou une moyenne des deux.
est ce que tu comptes aller rouler en montagne
bref, tout ce qui peux nous aider a vraiment cibler ta pratique.

je te demande ca car le foxy est plus sur le segment pur all mountain, a savoir plus de rendement en montée et au pédalage, alors que le meta sera un peu plus porté sur la descente.

en ce moment l'enduro/all mountain est a la mode, on a souvent des posts du genre du tien, donc je me permets encore une fois de poster un lien vers les vélos canyon, car en ce moment c'est vraiment un des meilleurs rapports qualité prix.
canyon.com

au meme prix que le foxy tu gagnes une transmission 1x11, une tige de selle telescopique, de meilleures suspensions, etc

maxtal
maxtal

inscrit le 26/01/15
4 messages
salut et merci de ta reponse rapide

je pèse 74kg et fais 1m73 et oui lol je pense ne plus grandir j'ai 26 ans lol
pour ma pratique j'aimerais un bike fun pas trop dégueu en montée et bon en descente bien sur lol c'est pour ça que justement j'hésite entre ces 2 modèles... le canyon j'avais regardé également mais je sait pas pourquoi j'ai encore un peu de mal avec cette marque ( a tort ou raison je ne sait pas)
et effectivement j'essaie autant que possible de partir tout les été en montagne
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans ton cas les velos en 150mm de debattement seront peut etre les plus adaptés. ils peuvent monter partout, sans idée de compétitions, mais ca grimpe bien quand même, et c'est bien fun en descente.
je ne sais pas chez mondraker si ils ont un modele en 150.

au dela du débattement pur, faut regarder la géometrie et la tronche generale des suspensions.
par exemple
le meta a un angle de direction bien plus porté sur la descente que le foxy.
et le canyon strive a des suspensions bien plus costaud (fourche en 35mm de diametre au lieu de 32 et amortos avec bombonne).

a toi de te poser les questions sur ce que tu veux faire du vélo. bien entendu on est dans les details la hein, tous les velos dont on parle seront adaptés a ce que tu veux faire.
mais bon autant chicaner un peu et tenter de faire le meilleur choix
maxtal
maxtal

inscrit le 26/01/15
4 messages
merci pour ton avis ça fait plaisir lol mais maintenant j'ai 3 bike devant moi mdr!!!!

nan sérieusement je vais y réfléchir encore un peu mais je devrais vite me décider jsuis comme un gosse qui veut son nouveau joujou :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon courage!
maxtal
maxtal

inscrit le 26/01/15
4 messages
merci je vais pencher sur la question
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si ca peut t'aider, j'ai un meta v4 Origin taille L, je mesure 1m80
J'ai simplement ajouté une tige de selle télescopique rockshox reverb 150mm que j'ai trouvé sur le site de commencal. pour ma taille et la taille du vélo c'est le débattement parfait.
Je vais te parler de mes sensations sur le vélo, elles me sont propres, certains ne seront pas d'accord avec moi et c'est normal, les ressentis sont très personnels
Je ne peux comparer que par rapport a ce que j'ai pu essayé, c'est a dire un giant reign 2 ltd 2015. inutile de comparer a mes anciennes monture car elles ne sont pas dans la même catégorie.
niveau pédalage je les ai trouvé équivalant, peut être un tout petit léger mieux pour le giant mais j'en suis pas sur
niveau descente par contre j'avais été très déçu par le giant alors qu'avec le meta je me sens très bien, le pilotage est précis, la fourche fonctionne très bien et remonte bien les informations du terrain, l'amortisseur je m'attendais à bien pire. Je prend bcp de plaisir et je sens que le velo est extremement joueur, ca donne envie de sauter de partout.
Pour le moment je n'ai pas fait de course avec ce velo donc je ne sais pas ce qu'il donnera face au chrono
thomas_fournier69
thomas_fournier69

inscrit le 08/02/15
6 messages
Salut,
Le meta origin est pour moi fait pour une pratique plus enduro que le foxy alloy. Tout dépend de ta pratique le foxy fait 140mm de débattement alors que le meta est en 160mm devant et 150mm derrière. Le foxy est en 2 plateaux alors que le meta est en mono plateau. Au niveau des suspensions elles sont plus haut de gamme sur le foxy mais moins de débattement.
Pour résumé tout dépend de ta pratique le meta plus enduro le foxy plus all mountain à toi de choisir maintenant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in