ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

bonsoir, je sais pas trop ou mettre ce sujet donc si les modos doivent le changer de place je suis désolé.
je voudrais faire 2 ou 3 enduro cette année et le calendrier est bien fourni dans ma région donc il n'y plus qu' a passer a l' inscription, mais j' ai quelques questions.
pour l' équipement pilote j' ai tout sauf une protection. il faut obligatoirement une dorcale ou un sac a dos avec protection. je n' ai pas de dorcale mais j' utilise ce sac a dos: decathlon.fr
il a des rembourrages sur la partie qui est contre le dos. vous croyez que sa passe au vérif?
je sais qu' en motocross en plus d' une adhésion dans un club il faut une licence pour pouvoir faire des competitions, est que pour les competitions vtt la carte du club suffit?
après si vous avez des conseils ou astuces pour un bon déroulement je suis preneur.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Ton sac ne présente aucune dorsale ça peut passer au vérification mais c'est super dangereux pour toi de rouler sans surtout pour le coût d'une dorsale simple genre decathlon.

Comme toute course de vtt certaines sont réservées aux licenciés et d'autre s ouvertes à tous avec un certificat médical.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ok merci.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

Salut

si tu comptes faire quelques compètes je te conseille de t'équiper d'une dorsale.
En enduro compète tu pilotes à vue donc les risques de chute sont présents.
De plus sur certaines, cela est obligatoire et contrôlé avant le départ par les commissaires.

Après il y en a à tous les prix. Si tu ne veux pas mettre trop d'argent dans un gilet enduro, tu peux prendre une dorsale seule.
alltricks.fr


Moi je roule avec un plastron enduro un peu plus cher.
alltricks.fr

Pour la license ce n'est pas obligatoire. En tant que non licensié un simple certificat médical suffit.

Après il faut s'entraîner (technique et physique) ;o))

A+

David

st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
salut, les compétitions non accessibles aux non licenciés sont rares, meme les enduro series sont accessibles sans licence, il faut ajouter quelque chose comme 5 ou 10€ et un certificat médical, il te font une licence a la journée qui couvre l'organisation en cas de blaissure
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in