Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
+1 Eneite, c'est clairement l'image de marque que se donne YT avec tous ces riders Rampage, mais le vélo en lui même, il est bel et bien typé race.

Le nouveau, en Sram X01, e13 et full bos à moins de 4000 boules .. il font fort quand même YT!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je sais pas comment évolues les spots de Freeride vers chez vous mais autour de chez moi(Pyrénées) on assiste à la disparition des northshores des parties trialisantes au profit de piste plus rapides avec des bon relevés avec moins de sauts mais plus gros/longs et propres.

A coté de ces pistes naissent d'autres typées enduro avec du single track très sinueuses pratiquement pas aménagées juste ratissées avec des petits sauts naturels ou marches mais assez roulantes et orientés fun plus que technique.

Donc je vois pas ou vas être utile un vélo de freeride à l'ancienne lourd, avec un angle de fourche proche des 66° des bases courtes de 420mm ,un boitier de pédalier haut pour trialiser et 200mm de suspension à l'arrière très progressive pour les gros sauts pas propres.

Quand on refléchit on comprends pourquoi les anciens utilisateurs de ces vélos freeride s'orientent soit vers un enduro soit vers un dh.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
dedou13 (25 févr. 2015) disait:

Pareil, je trouve qu'il lui manque 0.5 ou 1 degré de chasse en moins pour avoir un côté plus fun, comme le sx, capra etc...
Ce sera sans nul doute sa prochaine évolution avec du coup un système de changement encore plus on/off et la sensation d'avoir encore plus 2 vélos différents en 1.
Avec ca ce sera pour moi le vélo corrspondant le mieux à la définition d'enduro.
Dommage que son rapport qualité prix soit encore un poil cher pour son équipement comparé a un capra par exemple ou sx


je l'ai eu une semaine...je vous assure qu'il est bien bien plus fun qu'un sx ( que je roule parfois aussi ) ;) . Il ne faut surtout pas qu'ils touchent à la géo, elle est top comme ça ( tu veux plus d'angle tu met un jdd externe en bas ou autre chose q'une pike, mais y a vraiment pas besoin d'y toucher).

Honnetement le AL7.0 est mieux monté qu'un sx pour le prix et pas forcément moins bien qu'un capra.

Les versions carbone c'est différant ouais, Yti sont devant et loin. Mais le shapeshifter fait vraiment la différence ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 25/02/2015 - 12:24
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi pour le 7.0 mais il est à 3000€ mais ceux en dessous vers 2500, 2600 tu n'a pas la pike rc3 alors que pour ce prix chez yt on a la rc3 et idem chez commencal il me semble. Donc faut ajouté 300 euros pour avoir la même gamme de suspat.
En tous cas merci pour ton retour d'utilisation sur le sx et strive car malgré tout si je change de bike (l'année prochaine j'espere) je prendrais très certainement le canyon. J'ai l'habitude j'ai déjà un dhx dropzone ;-)

Et je pense comme beaucoup qu'il fera le taf en freeride, ça sera juste moins smooth, et ça fera mal au bras en station..
mais au moins on peut rouler l'hiver et se tapper quelques course d'enduro avec ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Canyon gap de malade en sb6c

pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/02/2015 - 22:36
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Attention à cette image le saut est long mais la réception la piste d'élan et le kick sont très propre et le rideur ne prend pas trop de hauteur maximum 2m de haut d'ailleurs sur les autres images de l'article on ne voit quasiment pas de drop que des hips shappés très propre.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
+1
La preuve par l'absurde
La prochaine étape est le même saut en vélo de route...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
oui comme pour les FATs ou on essaye de nous faire croire qu'on peut dirter avec en faisant faire des backflips à Aron Chase.

Les marques de vélo nous prennent pour des pigeons, oui on peut sauter avec un enduro mais pas n'importe quoi .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le problème c'est que le discours prends chez certains. Regarder le discours chez certains sur endurotribe :
endurotribe.com

...

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nic_lestreeteur (24 févr. 2015) disait:

La solution est trouvée ( à 90% ) , géo modifiable impressionnante + suspat blocables avec une géo très bien foutue et du 11v.
Hallucinant :shock:



Le premier vélo qui porte vraiment bien le nom "d'enduro" ;) . Il écrase tout ceux que j'ai pu tester , blur, bronson, spitfire, méta sx , en terme de réelle polyvalence.

J'ai eu la chance de rouler avec ce vélo pendant une journée entière sur des sentiers vosgiens bien engagés (pierriers, ou épingles serrées). Et franchement on est vraiment bien dessus. Il est stable en descente, très vif et en montée le système shapeshifter est remarquable. Tu sens une différence et des montées raides deviennent tout à coup faisables !
Bon le fait qu'il fasse12kg5 joue énormément. Tu sauves plein de calories avec un vélo aussi léger. Mais ça fait 3 ans que Canyon bosse sur ce cadre. Ce n'est pas étonnant qu'il soit aussi abouti.

Mais sinon, à mon avis on peut sauter n'importe quoi avec un enduro. Ensuite reste la question de combien de fois l'exploit sera réitérer. Haha
Bidouh
Bidouh

inscrit le 15/09/14
2 messages
J'en ai un!
Une vrai fusée![/img]
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Forward géo ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au vu des équipement c'est le strive cf 9 race. Donc oui foward geo
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En même temps, qui va prendre une "géo" normale, quand on peut prendre la Barel version.
Simon Tournier
Simon Tournier

inscrit le 15/02/15
9 messages
Eneite (25 févr. 2015) disait:

Simon Tournier (24 févr. 2015) disait:

Je trouve pas que les tues soit vraiment des DH a proprement parlé car il sont bien plus accé vers le fun et les jump de malade donc plus freeride.

Tu as testé ou tu dis ce que YT essaye de te faire dire ? :mrgreen:

Pour les avoir bien essayer, c'est des vrais DH sans aucun doute. A l'époque ou j'avais mon Lapierre pendbox, quand je roulais un Tues ça ne me paraissait pas moins agressif.

Je dis pas que c'est pas un DH,Il a été créer pour! Mais au niveau de mon ressenti en l'ayant tester et l'univers qui tourne autour d'YT je sais pas mais j'ai l'impression que c'est un freeride
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Après les enduro pour faire de la DH, voila les DH pour faire de l'enduro.



Vu sur VV.
forum.velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 26/03/2015 - 21:45
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Voullioz a fini 3 ème de la dh de blausasc avec son enduro. Est qu'il finirai sur le podium d'un enduro régional avec un dh qui reste en configuration dh?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Encore des montages comme Pep Lucas sur son ancien Gambler où il passe un dh en simple T et montage air pour vivifier la bête je trouve que ça se justifie et que ça semble cohérent et efficace (en apparence, jamais pu tester).
Par contre j'ai lu ce qu'il se dit sur VV et ça fait peur. Rien que le montage fait peur...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est le vélo de max ça :lol: ( Mr novy part), à tomber par terre :twisted: .

160devant, 170 derrière...un cadre pfiouuuu. :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, je cautionne pas trop
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
quasi sur qu'il va mieux que la plupart des enduros ^^ , et ce cadre :twisted: :mrgreen:
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Jason Velia (26 mars 2015) disait:

Encore des montages comme Pep Lucas sur son ancien Gambler où il passe un dh en simple T et montage air pour vivifier la bête


Haha, mon montage ne visait un pratique enduro :lol: après c'est sur que le bike était bien plus vif et joueur



Maintenant il est vendu et se trouve quelque part en Bretagne lol :sad:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ah il est toujours aussi magnifique !

Oui, ce que je voulais dire c'est que les modifications que tu avais fait étaient cohérente avec le bike et son utilisation de base, tu l'avais "freeridisé" !

Prendre un Summum pour en faire un enduro je vois pas trop l'utilité... Autant acheter un vrai enduro direct plutot que de flinguer un bike pareil (quant bien meme il pedalerait bien).

Nic_lestreeteur (29 mars 2015) disait:

quasi sur qu'il va mieux que la plupart des enduros ^^ , et ce cadre :twisted: :mrgreen:


Là dessus j'ai un doute, niveau géométrie, angle de selle etc. un DH n'est pas étudié pour avoir un rendement au pédalage équivalent à celui d'un enduro...
Va falloir le trainer le Summum sur les grimpettes, ça fera les cuisses ! Pi le poids reste un sacré argument à rajouter sur la liste des inconvénients
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 29/03/2015 - 17:39
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
de mon point de vue, c' est vrai que meme si beau et qu' on retire toujours beaucoup de satisfaction a faire ce genre de transformation, je trouve que sa sert a rien quand on voit le nombre de catégorie qui existe en catalogue. a la limite transformer un dh monstrueux en un freeride monstrueux mais bon. c est mon point de vue de novice
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Disons que l'intérêt c'est toujours le même : avoir un cadre à tout faire.