Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Comme mon titre l'indique je voudrais investir dans un bon gros enduro qui grimpe bien ,pouvoir faire des randos de 20-50km max avec pas mal de D+ et avale les singles bien cassant avec des sauts, marches... et quelques sorties au bike park.... Très polyvalent :mrgreen: sachant que j'ai actuellement un reign 0 de 2013 depuis quelques mois et j'en suis plutôt satisfait mais je comptais le vendre après l'été pour m'en prendre un autre mais je viens de me faire une rupture des ligaments croisés ,donc opération et rééducation :-( alors je viens de le mettre en vente pour pas perdre d'argent ... Et je m'interroge sur quel vélo je vais repartir quand je remonterai sur selle... Le nouveau reign 1 27.5 est plutot bien équipé, et esthétiquement sa couleur jaune/orange me plait bien...
Après il y a aussi le spé enduro sw ( montage a la carte) le cadre jaune/ rouge est très esthétique, par contre il est en carbone et je suis un peu septique sur le carbone ( en cas de choc )
Si vous pouvez m'aider à faire un choix entre ces deux bike ou d'autres ça serait cool :-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut,
-1 Si tu as une appréhension sur le carbone, rouler un vélo qui ne te mets pas en confiance, c'est pas une bonne chose, que tu es tort ou raison.
-2 Giant a revu la geo du reign pour le passage au 650, alors que Chez Spe on l'a juste corrigée.
-3 Differents tests montrent que le reign est un peu plus à l'aise dans toutes les conditions (mais pas de grands choses).
Voila 3 raisons pour rester chez Giant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 28/02/2015 - 10:01
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut awesome, merci pour tes infos j'avais déjà vu sur les tests et forums que le spé avait été modifié" maison "alors que Giant a revue sa géométrie pour le reign.
Mais j'ai pas eu trop de retour pour le reign et d'après ce que je comprends il est super bon en descente mais c'est autre chose pour la montée... ( et je ne veux pas souffrir en D+)
Et d'après ce que je lis sur net le spé est assez polyvalent quand même...
Je voudrais pas me tromper car c'est un gros budget. Mais c'est le prix a mettre quand on veut un gros enduro poid plume qui grimpe aux arbres.
Je suis preneur de tout conseil et d'info sur ces bikes et si il y a des propriétaires ou des personnes qui ont déjà roulé ses bikes qui veulent bien me dire que leur opinion ça serait top :grin:
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Salut moi je roule un spe Enduro carbone en 26 , pour ce qui est est de la grimpette c est franchement efficace, ca pompe pas et surtout il est très light le miens fait 12kg7 avec des vrais pneus et des pédales de DH .
Si c est le cadre carbone qui te fais peur tu peux toujours le protéger aux endroits exposés.

Ensuite en D- c est un vraiment une petite bombe ultra efficace, maniable et joueur , la limite c est dans les très cassant a haute vitesse l arrière a un peu de mal ( j ai l amorto fox d origine encore).

Voilà mon avis sur le spé, après le giant je le connais pas du tout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 28/02/2015 - 13:56
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut Lucas, merci pour t'es infos, et tu es en mono ou double plateaux ? Tu roules en bike park ou très engagé en montagne dans les singles ?
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis

alors pour ma part roulant en reign advanced 1 2015 ( carbone) oui celui avec la couleur soit tu aimes ,soit tu détestes ! je cherchais un bike qui peux n’emmener en park et sur les D+ sans souffrir et c'est le cas avec le reign ( pike dual ) blocable en 130 mm et a 100% et l'arrière le monarch plus debond air avec ses 3 positions te feront trouver ton bonheur pour les différentes pratique que tu auras . le carbone pourquoi avoir peur !? vous oubliez que le carbone est de plus en plus utilisé dans pas mal de secteur voiture , moto , casque moto et vtt ,cage de survie f1 ect , vtt DH ect ...a l'époque mon choix se portait entre le jekyll 3 2015 et le reign advanced 1 et après test des deux bikes sur une journée le reign était meilleur a mon sens sur quasiment tous les points .
a regarder cadre carbone vs alu

youtube.com

Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Micka66 (28 févr. 2015) disait:

Salut Lucas, merci pour t'es infos, et tu es en mono ou double plateaux ? Tu roules en bike park ou très engagé en montagne dans les singles ?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 (28 févr. 2015) disait:

alors pour ma part roulant en reign advanced 1 2015 ( carbone) oui celui avec la couleur soit tu aimes ,soit tu détestes ! je cherchais un bike qui peux n’emmener en park et sur les D+ sans souffrir et c'est le cas avec le reign ( pike dual ) blocable en 130 mm et a 100% et l'arrière le monarch plus debond air avec ses 3 positions te feront trouver ton bonheur pour les différentes pratique que tu auras . le carbone pourquoi avoir peur !? vous oubliez que le carbone est de plus en plus utilisé dans pas mal de secteur voiture , moto , casque moto et vtt ,cage de survie f1 ect , vtt DH ect ...a l'époque mon choix se portait entre le jekyll 3 2015 et le reign advanced 1 et après test des deux bikes sur une journée le reign était meilleur a mon sens sur quasiment tous les points .
a regarder cadre carbone vs alu

youtube.com


Salut oasis67, merci de ton retour, tu as l advanced 2 ( vert kaki) ou le team ( noir et bleu ) ? Tu roules beaucoup en rando ( km-D+) ? Ce qui me fait peur avec le carbone c'est en cas de chute si le vélo est projeté sur un caillou par exemple... Par compte je trouve qu'ils auraient pu faire le bike entièrement en carbone parce que là apparemment il n'y a que 200g de différence entre l'alu et le carbone pour le reign et une bonne différence de prix :???: En ce qui concerne le mono plateau qu'est-ce tu en pense ?
Ps: sympa et intéressante la vidéo, je sais que le carbone est plus résistant ,mais en cas de choc je sais pas...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Micka66, 28/02/2015 - 22:04
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Je possède le carbone 2 ( vert-jaune) pour le poids avec les mavic crossmax xl je suis à 13kg plus ou moins (1kg de moins que l'alu on va dire ) pour le triangle arrière il est en alu effectivement pour conserver un max de rigidité en d- et surtout pour une question de fabrication et tarif , carbone zéro soudure . Mes sorties sont hors park de 30-50 km et partagé en deux en d+ d- ... je suis plutôt typé à envoyé sans trop réfléchir j'y vais dans les cassants à gogo et racines ect...sans trop ménager le bike , mais en essayant de rester propre dans la limite de mes capacités . Pour le mono plateau je serais te répondre je suis en 2x10, mais au dire des possesseurs de mono y faut avoir de bonne prédisposition au pédalage avant de grimper en mono.
J'ai déjà chuté dans des cassants avec le reign et mise à part un ou deux éclat de peinture sans graviter rien à signaler .
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 (28 févr. 2015) disait:

Je possède le carbone 2 ( vert-jaune) pour le poids avec les mavic crossmax xl je suis à 13kg plus ou moins (1kg de moins que l'alu on va dire ) pour le triangle arrière il est en alu effectivement pour conserver un max de rigidité en d- et surtout pour une question de fabrication et tarif , carbone zéro soudure . Mes sorties sont hors park de 30-50 km et partagé en deux en d+ d- ... je suis plutôt typé à envoyé sans trop réfléchir j'y vais dans les cassants à gogo et racines ect...sans trop ménager le bike , mais en essayant de rester propre dans la limite de mes capacités . Pour le mono plateau je serais te répondre je suis en 2x10, mais au dire des possesseurs de mono y faut avoir de bonne prédisposition au pédalage avant de grimper en mono.
J'ai déjà chuté dans des cassants avec le reign et mise à part un ou deux éclat de peinture sans graviter rien à signaler .


"1kg de difference... " :shock: j'avais vu sur le net qui avait que 200 g de différence.
Ah oui ça va , on doit rouler à peu près pareil je pense, je pensais qu'il serait fatigant sur des longues rando. Pour le mono plateau apparemment le sram xx1 en 10-42 est pour tout le monde... Mais je me demande ce que ça donne dans une grosse montée est bien raide .... J'ai pas envie de faire une erreur...
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
La différence de poids et plus importante déjà grâce au crossmax sur mon bike après 1 kg grand max je dis bien , il y a toujours 100 voir 200 grammes de différence celon la prise des bikes pesés j'ai envie de dire . Pour les montés sans peur pour ma part ! Après avec un bike style jekyll 3 tu as plus de facilité en monté je dirais quand même sans pour autant déposer le reign , mais en descente le reign avec son angle de 65 prêt à l'attaque est tout simplement top en D-
Message modifié 2 fois. Dernière modification par oasis67, 28/02/2015 - 23:53
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 (28 févr. 2015) disait:

La différence de poids et plus importante déjà grâce au crossmax sur mon bike après 1 kg grand max je dis bien , il y a toujours 100 voir 200 grammes de différence celon la prise des bikes pesés j'ai envie de dire . Pour les montés sans peur pour ma part ! Après avec un bike style jekyll 3 tu as plus de facilité en monté je dirais quand même sans pour autant déposer le reign , mais en descente le reign avec son angle de 65 prêt à l'attaque est tout simplement top en D-


Avec tout ce que je lis et j'entends de positif sur le reign ,il me donne bien envie :grin: après je préfère le reign 1 orange-jaune plutôt que le advanced 0 team noir-bleu ( esthétiquement) et en plus après est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 1500 € de plus ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Micka66 (28 févr. 2015) disait:

Micka66 (28 févr. 2015) disait:

Salut Lucas, merci pour t'es infos, et tu es en mono ou double plateaux ? Tu roules en bike park ou très engagé en montagne dans les singles ?



Je suis en mono 10\42 et couronne de 30 ( ca pédale vraiment bien ), ce qui top avec cette transmission c est le silence !!

Je roule sur pas mal d endroits engagé mais aussi plus tranquille, et pour le bike Park j'ai bien l attention d aller me marrer un coup avec l enduro !! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 01/03/2015 - 03:11
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

oasis67 (28 févr. 2015) disait:

La différence de poids et plus importante déjà grâce au crossmax sur mon bike après 1 kg grand max je dis bien , il y a toujours 100 voir 200 grammes de différence celon la prise des bikes pesés j'ai envie de dire . Pour les montés sans peur pour ma part ! Après avec un bike style jekyll 3 tu as plus de facilité en monté je dirais quand même sans pour autant déposer le reign , mais en descente le reign avec son angle de 65 prêt à l'attaque est tout simplement top en D-


Avec tout ce que je lis et j'entends de positif sur le reign ,il me donne bien envie :grin: après je préfère le reign 1 orange-jaune plutôt que le advanced 0 team noir-bleu ( esthétiquement) et en plus après est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 1500 € de plus ?



perso le reign zéro team et bien équipé certes, mais comme dis trop chères ! je voulais a la base aussi l'alu orange qui est bien équipé , mais pas de taille XL !!!! va savoir pourquoi ! le LTD lui est pas (bien) équipé ,alors le advanced 1 m'a fait de l’œil et vraiment top de chez top .

[/img]http://img11.hostingpics.net/pics/522255DSCN2587.jpg[img]
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Avec tout ce que je lis et j'entends de positif sur le reign ,il me donne bien envie :grin: après je préfère le reign 1 orange-jaune plutôt que le advanced 0 team noir-bleu ( esthétiquement) et en plus après est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 1500 € de plus ?
[/quote]


perso le reign zéro team et bien équipé certes, mais comme dis trop chères ! je voulais a la base aussi l'alu orange qui est bien équipé , mais pas de taille XL !!!! va savoir pourquoi ! le LTD lui est pas (bien) équipé ,alors le advanced 1 m'a fait de l’œil et vraiment top de chez top .

[/img]http://img11.hostingpics.net/pics/522255DSCN2587.jpg[img]
[/quote]

Pourquoi tu es passé en crossmax xl ,les jantes DT Swiss ne te plaisait pas ? ( solidité,poid...)
Tu l'as acheté en magasin ou sur le net le tiens ?
Tu fais quelle taille pour prendre du xl ? Moi je fais 1.80, et pour les reign de 2013 je pouvais être en taille M ou L ,mais on m'a conseillé (velol..d) du M car plus maniable pour l'enduro ou du L pour un all mountain
Il est vraiment sympa ce reign! Mais perso je préfère le orange ( couleur)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
PEP_Lucas ( 1 mars 2015) disait:

Micka66 (28 févr. 2015) disait:

Micka66 (28 févr. 2015) disait:

Salut Lucas, merci pour t'es infos, et tu es en mono ou double plateaux ? Tu roules en bike park ou très engagé en montagne dans les singles ?



Je suis en mono 10\42 et couronne de 30 ( ca pédale vraiment bien ), ce qui top avec cette transmission c est le silence !!

Je roule sur pas mal d endroits engagé mais aussi plus tranquille, et pour le bike Park j'ai bien l attention d aller me marrer un coup avec l enduro !! :)


"Le silence " C'està dire ?
Dans les montées bien raide et technique tu souffres pas trop ?
C'est la première fois que tu roules en mono ou tu avais déjà un vélo en mono avant celui-là ?
En D- tu peux rouler assez vite quand même ou ca te pénalise ?
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

Avec tout ce que je lis et j'entends de positif sur le reign ,il me donne bien envie :grin: après je préfère le reign 1 orange-jaune plutôt que le advanced 0 team noir-bleu ( esthétiquement) et en plus après est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 1500 € de plus ?



perso le reign zéro team et bien équipé certes, mais comme dis trop chères ! je voulais a la base aussi l'alu orange qui est bien équipé , mais pas de taille XL !!!! va savoir pourquoi ! le LTD lui est pas (bien) équipé ,alors le advanced 1 m'a fait de l’œil et vraiment top de chez top .

[/img]http://img11.hostingpics.net/pics/522255DSCN2587.jpg[img]
[/quote]

Pourquoi tu es passé en crossmax xl ,les jantes DT Swiss ne te plaisait pas ? ( solidité,poid...)
Tu l'as acheté en magasin ou sur le net le tiens ?
Tu fais quelle taille pour prendre du xl ? Moi je fais 1.80, et pour les reign de 2013 je pouvais être en taille M ou L ,mais on m'a conseillé (velol..d) du M car plus maniable pour l'enduro ou du L pour un all mountain
Il est vraiment sympa ce reign! Mais perso je préfère le orange ( couleur)
[/quote]


pour les roues celles d'origines sont plutôt simple et Basic (mal fini et plus lourde ) ! mavic reste mavic pour ma part , finition top et produit aussi et garantie MP3 . j'ai acheté mon reign en magasin et je mesure 1m89 . toi vue ta taille c'est vraiment un ressenti perso que tu auras pour choisir (M-L)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 ( 1 mars 2015) disait:

Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

Avec tout ce que je lis et j'entends de positif sur le reign ,il me donne bien envie :grin: après je préfère le reign 1 orange-jaune plutôt que le advanced 0 team noir-bleu ( esthétiquement) et en plus après est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 1500 € de plus ?



perso le reign zéro team et bien équipé certes, mais comme dis trop chères ! je voulais a la base aussi l'alu orange qui est bien équipé , mais pas de taille XL !!!! va savoir pourquoi ! le LTD lui est pas (bien) équipé ,alors le advanced 1 m'a fait de l’œil et vraiment top de chez top .

[/img]http://img11.hostingpics.net/pics/522255DSCN2587.jpg[img]


Pourquoi tu es passé en crossmax xl ,les jantes DT Swiss ne te plaisait pas ? ( solidité,poid...)
Tu l'as acheté en magasin ou sur le net le tiens ?
Tu fais quelle taille pour prendre du xl ? Moi je fais 1.80, et pour les reign de 2013 je pouvais être en taille M ou L ,mais on m'a conseillé (velol..d) du M car plus maniable pour l'enduro ou du L pour un all mountain
Il est vraiment sympa ce reign! Mais perso je préfère le orange ( couleur)
[/quote]


pour les roues celles d'origines sont plutôt simple et Basic (mal fini et plus lourde ) ! mavic reste mavic pour ma part , finition top et produit aussi et garantie MP3 . j'ai acheté mon reign en magasin et je mesure 1m89 . toi vue ta taille c'est vraiment un ressenti perso que tu auras pour choisir (M-L)
[/quote]

Tu as fait monter les jantes directement en magasin ou tu as fait le changement plus tard ? Tu peux t'arranger avec le magasin pour que tu payes que la différence de prix entre les jantes d'origine xm 1501 et les mavic non?
Moi j'ai vu que les DT Swiss ex 1501 spline sont vraiment sympa ,solide et légère spécialement conçu pour l'enduro , j'ai vu les tests et les avis que du positif !ils disent que c'est les concurrentes directs des Mavic... Elles pèsent 1700g, tu en penses quoi? C'est peut être possible de mettre celle là à la place des XM en rajoutant un petit peu d'argent...
Garantie mp3" Ça veut dire quoi?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

PEP_Lucas ( 1 mars 2015) disait:

Micka66 (28 févr. 2015) disait:

Micka66 (28 févr. 2015) disait:

Salut Lucas, merci pour t'es infos, et tu es en mono ou double plateaux ? Tu roules en bike park ou très engagé en montagne dans les singles ?



Je suis en mono 10\42 et couronne de 30 ( ca pédale vraiment bien ), ce qui top avec cette transmission c est le silence !!

Je roule sur pas mal d endroits engagé mais aussi plus tranquille, et pour le bike Park j'ai bien l attention d aller me marrer un coup avec l enduro !! :)


"Le silence " C'està dire ?
Dans les montées bien raide et technique tu souffres pas trop ?
C'est la première fois que tu roules en mono ou tu avais déjà un vélo en mono avant celui-là ?
En D- tu peux rouler assez vite quand même ou ca te pénalise ?


Pas de chaine qui vient cogner le cadre , ou très peu, en descente tu n'entend que le bruits des suspats et des pneus :twisted: c'est juste divin comme sensation .

Alors oui c'est mon premier mono plateau, d'origine sur le bike c'était une couronne de 32, que j'ai changé en par une 30 et c'est vraiment un bon compromis, si t'as un minimum de pratique ça passe largement et pour descendre aussi je vais assez vite sans mouliner mais pour ça il faut vraiment du chemain large ou tu lâche tout autrement dans les single c'est le top

oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

oasis67 ( 1 mars 2015) disait:

Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

Avec tout ce que je lis et j'entends de positif sur le reign ,il me donne bien envie :grin: après je préfère le reign 1 orange-jaune plutôt que le advanced 0 team noir-bleu ( esthétiquement) et en plus après est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 1500 € de plus ?



perso le reign zéro team et bien équipé certes, mais comme dis trop chères ! je voulais a la base aussi l'alu orange qui est bien équipé , mais pas de taille XL !!!! va savoir pourquoi ! le LTD lui est pas (bien) équipé ,alors le advanced 1 m'a fait de l’œil et vraiment top de chez top .

[/img]http://img11.hostingpics.net/pics/522255DSCN2587.jpg[img]


Pourquoi tu es passé en crossmax xl ,les jantes DT Swiss ne te plaisait pas ? ( solidité,poid...)
Tu l'as acheté en magasin ou sur le net le tiens ?
Tu fais quelle taille pour prendre du xl ? Moi je fais 1.80, et pour les reign de 2013 je pouvais être en taille M ou L ,mais on m'a conseillé (velol..d) du M car plus maniable pour l'enduro ou du L pour un all mountain
Il est vraiment sympa ce reign! Mais perso je préfère le orange ( couleur)



pour les roues celles d'origines sont plutôt simple et Basic (mal fini et plus lourde ) ! mavic reste mavic pour ma part , finition top et produit aussi et garantie MP3 . j'ai acheté mon reign en magasin et je mesure 1m89 . toi vue ta taille c'est vraiment un ressenti perso que tu auras pour choisir (M-L)
[/quote]

Tu as fait monter les jantes directement en magasin ou tu as fait le changement plus tard ? Tu peux t'arranger avec le magasin pour que tu payes que la différence de prix entre les jantes d'origine xm 1501 et les mavic non?
Moi j'ai vu que les DT Swiss ex 1501 spline sont vraiment sympa ,solide et légère spécialement conçu pour l'enduro , j'ai vu les tests et les avis que du positif !ils disent que c'est les concurrentes directs des Mavic... Elles pèsent 1700g, tu en penses quoi? C'est peut être possible de mettre celle là à la place des XM en rajoutant un petit peu d'argent...
Garantie mp3" Ça veut dire quoi?
[/quote]


les 1501 sont bien d'après les test que j'ai pu lire aussi , mais après les avoir vue en vrai je les trouves moins bien fini a mon gout que les crossmax ,surtout le moyeux . j'ai effectivement fais une reprise sur les roues d'origines et payé la différence chez mon bouclard . la garantie mp3 est une garantie mise en place par mavic qui prend en charge tes roues si tu les pocs ou casses ( réparation ou échange selon les cas ) moyennant 65 euros pour deux ans pour des crossmax xl ( très rassurant ) surtout quand tu roules en park .
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 ( 1 mars 2015) disait:

Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

oasis67 ( 1 mars 2015) disait:

Micka66 ( 1 mars 2015) disait:

Avec tout ce que je lis et j'entends de positif sur le reign ,il me donne bien envie :grin: après je préfère le reign 1 orange-jaune plutôt que le advanced 0 team noir-bleu ( esthétiquement) et en plus après est-ce que ça vaut vraiment le coup pour 1500 € de plus ?



perso le reign zéro team et bien équipé certes, mais comme dis trop chères ! je voulais a la base aussi l'alu orange qui est bien équipé , mais pas de taille XL !!!! va savoir pourquoi ! le LTD lui est pas (bien) équipé ,alors le advanced 1 m'a fait de l’œil et vraiment top de chez top .

[/img]http://img11.hostingpics.net/pics/522255DSCN2587.jpg[img]


Pourquoi tu es passé en crossmax xl ,les jantes DT Swiss ne te plaisait pas ? ( solidité,poid...)
Tu l'as acheté en magasin ou sur le net le tiens ?
Tu fais quelle taille pour prendre du xl ? Moi je fais 1.80, et pour les reign de 2013 je pouvais être en taille M ou L ,mais on m'a conseillé (velol..d) du M car plus maniable pour l'enduro ou du L pour un all mountain
Il est vraiment sympa ce reign! Mais perso je préfère le orange ( couleur)



pour les roues celles d'origines sont plutôt simple et Basic (mal fini et plus lourde ) ! mavic reste mavic pour ma part , finition top et produit aussi et garantie MP3 . j'ai acheté mon reign en magasin et je mesure 1m89 . toi vue ta taille c'est vraiment un ressenti perso que tu auras pour choisir (M-L)


Tu as fait monter les jantes directement en magasin ou tu as fait le changement plus tard ? Tu peux t'arranger avec le magasin pour que tu payes que la différence de prix entre les jantes d'origine xm 1501 et les mavic non?
Moi j'ai vu que les DT Swiss ex 1501 spline sont vraiment sympa ,solide et légère spécialement conçu pour l'enduro , j'ai vu les tests et les avis que du positif !ils disent que c'est les concurrentes directs des Mavic... Elles pèsent 1700g, tu en penses quoi? C'est peut être possible de mettre celle là à la place des XM en rajoutant un petit peu d'argent...
Garantie mp3" Ça veut dire quoi?
[/quote]


les 1501 sont bien d'après les test que j'ai pu lire aussi , mais après les avoir vue en vrai je les trouves moins bien fini a mon gout que les crossmax ,surtout le moyeux . j'ai effectivement fais une reprise sur les roues d'origines et payé la différence chez mon bouclard . la garantie mp3 est une garantie mise en place par mavic qui prend en charge tes roues si tu les pocs ou casses ( réparation ou échange selon les cas ) moyennant 65 euros pour deux ans pour des crossmax xl ( très rassurant ) surtout quand tu roules en park .
[/quote]

D'accord ,et au niveau des freins sram guide rsc qu'est ce que tu en penses ?
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
les sram guide sont bon apparemment et ils ont était fiabilisés aussi . Mais pour ma part je vais changer les slx que j'ai pour du magura MT5 (4 pistons)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 01/03/2015 - 20:55
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 ( 1 mars 2015) disait:

les sram guide sont bon apparemment et ils ont était fiabilisés aussi . Mais pour ma part je vais changer les slx que j'ai pour du magura MT5 (4 pistons)


Le sram guide Rsc a 4 pistons aussi non ?
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ouii 4pistons!
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ok, bon ben je crois que je vais m'orienter vers le reign après reste à savoir si je prends en alu ou en carbone...?