ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Micka66 (15 mars 2015) disait:

Nomad et 575


Je roule avec un 575 26" de 2011 en taille L pour 183 cms. Ce que j'aime dans ce vélo c'est les bases courtes qui facilite les bunny up, les passages de marche foireuse. Il a par défaut un top tube assez long ce qui est plutôt dans l'air du temps et qui couplé avec une potence courte (50 mm) marche vraiment. La cinématique du yeti est assez simple (entre du monopivot et un fsr).
Après le 575 est un all moutain, enduro light. Le nomad est un (gros) enduro. J'ai pu testé le bronson et cela marche mais il était équipé en fox et à l'époque je n'avais pas vu une différence transcendante avec mon yeti. Le nomad tout comme le bronson fonctionne avec une cinématique vpp qui a fait ses preuves mais qui présente l'inconvénient d'avoir une base plus longue (445 cms pour le bronson contre 435 pour le yeti en 27.5). Le nomad avec plus de débattement un angle de fourche plus ouvert et plus typé enduro, donc plus dure à emmener sur des longues sorties mais qui fera des miracles dans de l'engagé. Enfin les modèles carbone sont ultra light, il y a un bronson au club qui fait 12kgs avec une pike.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci pour ce bon retour, et pour le yeti sb...2014 tu en penses quoi ? Apparemment le système d'amorto est une vraie me...
À la base je suis chaud pour me prendre le reign 27.5 1 ( orange tres bien equipé;) ou peut être le advanced team 0 ( carbone)...
Mais on m'a retourné la tête avec le yeti, santa cruz et un peu le commencal... Apparemment ça serait bien mieux que giant... C'est un budget je voudrais pas me tromper :???:
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Étant possesseur d'un yeti SB66, le système switch est parfait... En tt cas ça ne pompe pas du tout quand je fais des liaisons ou des côtes, et après le fonctionnement est bien, après faut voir ce que tu as comme amorto etc...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Disons que cela permet de rouler avec des montures qu'on ne voit pas tout les jours. De la a dire que c'est mieux ...
Perso mon prochain sera surement un canyon.
giant c'est garantie 10 ans !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci de vos retour.Moi c'est ce que j'ai vu sur le nouveau modèle, 90 % des gens sur les commentaires étaient contre...
Bon je vais me renseigner sur ces bikes ,si y a d'autres personnes qui ont des avis à donner n'hésitez pas à les faire partager ;-)
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Pour étayer la réponse, je vous fais part de mon expérience personnelle: j'ai roulé 3 saisons en enduro (enduro series, rallyes régionaux, mountain, quelques EWS...) sur un sb66 alu. En clair ce n'est pas un bike que je recommande! J'ai fissuré 2 fois la biellette (qui a maintenant une forme différente) et quand tu roules en pneus de dh le pneu arrière vient poncer le tube de selle... Inadmissible pour un vélo à ce prix!
Après c'est vrai que le vélo marche super bien mais bon il faut suivre en entretien (exemple du kit de remplacement du switch qui n'a rien de standard). Pour le même prix à mon avis il y a équivalent et plus solide. Et quand je vois la tronche du switch infinity au secours, un bon nid à emmerdes! Heureusement que le team tribe est présent sur la plupart des courses sinon c'est mort

Cette saison je roulerai sur un genius LT. Un pote qui fait de l'enduro en compétition avec moi roule un dune xr depuis 2 saison: RAS! Le vélo est d'enfer en descente et pas de soucis mécaniques. Pour le moment j'ai peu de recul sur le genius car je l'ai reçu cet hiver. De prime abord c'est bien moins fun que le dune et un peu pataud dans les pif-pafs, par contre ça envoie sévère dans les relances et les lignes droites défoncées sont avalées easy....

Voilou, si ça peut aider!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà entendu parler de ce problème sur le sb66 mais comme je n'ai jamais constaté de visu je me suis abstenu.

Maintenant et de manière général quand on pond des cinématiques usines à gaz il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de résultat. Je suis plutôt adepte des cinématiques simples.

Pour les mondraker les roulements de la suspension sont un peu petit à mon goût. J'ai vu un foxy de 5 ans avec beaucoup de jeu sur le bras arrière. Bon on peut considérer qu'a 5 ans c'est normal.

J'aime bien les devinci car les axes et roulements sont surdimensionné.

Quand au switch infinity du nouveau sb66 no comment .... Je voudrais juste voir ce que cela donne après un hiver dans la boue !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai un pote qui a un sb66 alu, il a fissuré deux fois le bras oscillant et le vélo aime bien couiner aussi en montée. Sinon ça semble être un super vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/03/2015 - 19:11
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.
Et pour le santa cruz nomad 27.5 ? Des avis à faire partager sur ce bike ?
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
SERAC151, merci pour ces précisions, surtout que je roule un SB66 alu! après ma saison de course, je verrais si j'ai fissuré ou que fait ponsé mon top tube...
Après tu roulais avec quelle génération de SB66?

Pour l'instant j'ai aucuns soucis mais je touche de bois quand meme!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.
Et pour le santa cruz nomad 27.5 ? Des avis à faire partager sur ce bike ?


Au club un nomad carbon, des blur lt carbon (entre trois et cinq ans) et alu, des bronson carbon (2 ans) et pour l'instant je n'ai pas vu un seul problème.

Un autre indicateur ratboy à fait sa saison complète sur le même cadre !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je suis un peu sceptique pour le carbone en cas de chute... ( est ce que les nouveaux bike sont plus solide ? ) Par contre c'est plutôt un bike fais pour descendre non ?
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
Samuel Moulon (16 mars 2015) disait:

SERAC151, merci pour ces précisions, surtout que je roule un SB66 alu! après ma saison de course, je verrais si j'ai fissuré ou que fait ponsé mon top tube...
Après tu roulais avec quelle génération de SB66?

Pour l'instant j'ai aucuns soucis mais je touche de bois quand meme!


Je roulais sur la premiere version du sb66 jai acheté le velo l'annee de sa sortie. Avec l'arrivee du modele carbone ils ont changé la biellette (plus de matiere vers les trous de l'amorto) et tu peux peux la mettre sur le modele alu. Pour moi ca fissurait juste en dessous des trous de fixation de l'amortisseur. Je pense que c'etait du a un mauvais usinage il aurait fallu faire un congé plus doux. Sur le nouveau de cette annee l'amorto est maintenant pris directement sur le triangle arriere

Par contre jamais eu de probleme sur le triangle arriere (heureusement...)
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.
Et pour le santa cruz nomad 27.5 ? Des avis à faire partager sur ce bike ?


Je roule depuis 10 mois sur le nouveau Nomad. C'est une tuerie!! Chez Santa Cruz, ils ont raccourcit les bases (430mm) ce qui le rend maniable. Le vélo ne demande qu'à se mettre en manual!

Tu montes bien mais faut pas s'attendre à un XC non plus, dans le technique l'angle de chasse bien ouvert devient difficile à emmener et dans le roulant tu montes au train. Ce n'est pas le meilleur à ce niveau.

Par contre en descente, tu peux envoyer comme un salaud, ce vélo n'a pas de limites! Je m'éclate autant qu'avec mes anciens dh! Rien à redire...

Je vois que tu doutes sur le carbone. Je ne me poserais pas cette question, c'est résistant et je n'ai rien à signaler sur le mien. Moi, je regarderais plutôt du côté de la géométrie et du type de bike. C'est un gros enduro, ou plutôt un mini dh. Angle de chasse ouverte, pédalier bas, suspension hyper progressive, cela donne une bête de race. Le vélo est maniable et rapide mais pas fun à basse vitesse ou sur les trails de tous les jours. Il demande à être rider vite avec de la pente. Bref un super bike mais exigeant!

Moi je vends le mien... Sur mes trails de tous les jours, le vélo était tellement facile que cela aseptisait trop mes sorties. Il nivelle les difficultés et rend tes trails de tous les jours ennuyeux et moins fun!

Un de mes meilleurs bike, mais peut être trop :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil pour tous les carbone du club (sb66, blur lt, bronson, nomad) aucun problème pour l'instant.
De plus le carbone peut se réparer si c'est pris a temps (délamination) et santa cruz à une politique de crash replacement donc il ne faut pas non plus faire une fixation la dessus.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
malvoize (17 mars 2015) disait:

Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.
Et pour le santa cruz nomad 27.5 ? Des avis à faire partager sur ce bike ?


Je roule depuis 10 mois sur le nouveau Nomad. C'est une tuerie!! Chez Santa Cruz, ils ont raccourcit les bases (430mm) ce qui le rend maniable. Le vélo ne demande qu'à se mettre en manual!

Tu montes bien mais faut pas s'attendre à un XC non plus, dans le technique l'angle de chasse bien ouvert devient difficile à emmener et dans le roulant tu montes au train. Ce n'est pas le meilleur à ce niveau.

Par contre en descente, tu peux envoyer comme un salaud, ce vélo n'a pas de limites! Je m'éclate autant qu'avec mes anciens dh! Rien à redire...

Je vois que tu doutes sur le carbone. Je ne me poserais pas cette question, c'est résistant et je n'ai rien à signaler sur le mien. Moi, je regarderais plutôt du côté de la géométrie et du type de bike. C'est un gros enduro, ou plutôt un mini dh. Angle de chasse ouverte, pédalier bas, suspension hyper progressive, cela donne une bête de race. Le vélo est maniable et rapide mais pas fun à basse vitesse ou sur les trails de tous les jours. Il demande à être rider vite avec de la pente. Bref un super bike mais exigeant!

Moi je vends le mien... Sur mes trails de tous les jours, le vélo était tellement facile que cela aseptisait trop mes sorties. Il nivelle les difficultés et rend tes trails de tous les jours ennuyeux et moins fun!

Un de mes meilleurs bike, mais peut être trop :)


Merci pour ton retour ,moi j'aime bien la vitesse mais j'aime beaucoup aussi les singles étroits et techniques ou on ne peut pas aller très très vite justement, après j'ai pas encore le niveau a passé de grosses tables de 6 m ou d'énormes sauts... Mais bientot ;-) la je me suis fait une rupture des croisés sur une chute en snow et donc opération et rééducation 6mois minimum :sad: du coup je vends mon reign 0 et je compte me faire plaisir en m'achetant en super bike cet été ,ça va me motiver en plus :razz: tu penses que le nouveau reign 27.5 est plus fun que le nouveau nomad ?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
ratm54 (17 mars 2015) disait:

Pareil pour tous les carbone du club (sb66, blur lt, bronson, nomad) aucun problème pour l'instant.
De plus le carbone peut se réparer si c'est pris a temps (délamination) et santa cruz à une politique de crash replacement donc il ne faut pas non plus faire une fixation la dessus.


C'est à dire crash replacement ? En cas de casse sur une bonne réception ou en cas de chute ( exemple le bike prend un rocher ou un arbre...)
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Micka66 (17 mars 2015) disait:

malvoize (17 mars 2015) disait:

Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.
Et pour le santa cruz nomad 27.5 ? Des avis à faire partager sur ce bike ?


Je roule depuis 10 mois sur le nouveau Nomad. C'est une tuerie!! Chez Santa Cruz, ils ont raccourcit les bases (430mm) ce qui le rend maniable. Le vélo ne demande qu'à se mettre en manual!

Tu montes bien mais faut pas s'attendre à un XC non plus, dans le technique l'angle de chasse bien ouvert devient difficile à emmener et dans le roulant tu montes au train. Ce n'est pas le meilleur à ce niveau.

Par contre en descente, tu peux envoyer comme un salaud, ce vélo n'a pas de limites! Je m'éclate autant qu'avec mes anciens dh! Rien à redire...

Je vois que tu doutes sur le carbone. Je ne me poserais pas cette question, c'est résistant et je n'ai rien à signaler sur le mien. Moi, je regarderais plutôt du côté de la géométrie et du type de bike. C'est un gros enduro, ou plutôt un mini dh. Angle de chasse ouverte, pédalier bas, suspension hyper progressive, cela donne une bête de race. Le vélo est maniable et rapide mais pas fun à basse vitesse ou sur les trails de tous les jours. Il demande à être rider vite avec de la pente. Bref un super bike mais exigeant!

Moi je vends le mien... Sur mes trails de tous les jours, le vélo était tellement facile que cela aseptisait trop mes sorties. Il nivelle les difficultés et rend tes trails de tous les jours ennuyeux et moins fun!

Un de mes meilleurs bike, mais peut être trop :)


Merci pour ton retour ,moi j'aime bien la vitesse mais j'aime beaucoup aussi les singles étroits et techniques ou on ne peut pas aller très très vite justement, après j'ai pas encore le niveau a passé de grosses tables de 6 m ou d'énormes sauts... Mais bientot ;-) la je me suis fait une rupture des croisés sur une chute en snow et donc opération et rééducation 6mois minimum :sad: du coup je vends mon reign 0 et je compte me faire plaisir en m'achetant en super bike cet été ,ça va me motiver en plus :razz: tu penses que le nouveau reign 27.5 est plus fun que le nouveau nomad ?


Pour avoir roulé rapidement un nouveau reign, je peux t'assurer que non! Le nomad reste plus fun, le giant je le trouve plus pataud même si ils ont des caractérisques assez proche...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui il te fournisse un cadre a prix quasi coûtant, sous réserve qu'il ne soupçonne pas la personne d'avoir endommagé le cadre délibérément !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
malvoize (17 mars 2015) disait:

Micka66 (17 mars 2015) disait:

malvoize (17 mars 2015) disait:

Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.
Et pour le santa cruz nomad 27.5 ? Des avis à faire partager sur ce bike ?


Je roule depuis 10 mois sur le nouveau Nomad. C'est une tuerie!! Chez Santa Cruz, ils ont raccourcit les bases (430mm) ce qui le rend maniable. Le vélo ne demande qu'à se mettre en manual!

Tu montes bien mais faut pas s'attendre à un XC non plus, dans le technique l'angle de chasse bien ouvert devient difficile à emmener et dans le roulant tu montes au train. Ce n'est pas le meilleur à ce niveau.

Par contre en descente, tu peux envoyer comme un salaud, ce vélo n'a pas de limites! Je m'éclate autant qu'avec mes anciens dh! Rien à redire...

Je vois que tu doutes sur le carbone. Je ne me poserais pas cette question, c'est résistant et je n'ai rien à signaler sur le mien. Moi, je regarderais plutôt du côté de la géométrie et du type de bike. C'est un gros enduro, ou plutôt un mini dh. Angle de chasse ouverte, pédalier bas, suspension hyper progressive, cela donne une bête de race. Le vélo est maniable et rapide mais pas fun à basse vitesse ou sur les trails de tous les jours. Il demande à être rider vite avec de la pente. Bref un super bike mais exigeant!

Moi je vends le mien... Sur mes trails de tous les jours, le vélo était tellement facile que cela aseptisait trop mes sorties. Il nivelle les difficultés et rend tes trails de tous les jours ennuyeux et moins fun!

Un de mes meilleurs bike, mais peut être trop :)


Merci pour ton retour ,moi j'aime bien la vitesse mais j'aime beaucoup aussi les singles étroits et techniques ou on ne peut pas aller très très vite justement, après j'ai pas encore le niveau a passé de grosses tables de 6 m ou d'énormes sauts... Mais bientot ;-) la je me suis fait une rupture des croisés sur une chute en snow et donc opération et rééducation 6mois minimum :sad: du coup je vends mon reign 0 et je compte me faire plaisir en m'achetant en super bike cet été ,ça va me motiver en plus :razz: tu penses que le nouveau reign 27.5 est plus fun que le nouveau nomad ?


Pour avoir roulé rapidement un nouveau reign, je peux t'assurer que non! Le nomad reste plus fun, le giant je le trouve plus pataud même si ils ont des caractérisques assez proche...


Ok,et tu l'as acheté combien le tiens ?et équipé ou kit cadre ? tu l'as acheté où ? C'est pas compliqué pour la revente ?tu le vends combien le tiens ?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
ratm54 (17 mars 2015) disait:

Oui il te fournisse un cadre a prix quasi coûtant, sous réserve qu'il ne soupçonne pas la personne d'avoir endommagé le cadre délibérément !


Non non moi je parlais sur une chute ( mauvaise réception, chute sur un gros cailloux etc...)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui c'est le cas. Pas mal de marque le font :

/forums/rouler/vtt/sujet-44318-garantie-2-ans-.html

Mais j'attire toujours l'attention sur la garantie trop souvent négligé dans un achat !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Pas mal ce sujet, je viens de finir de lire, cool pour la garantie de santa cruz ! J'étais parti pour prendre le nouveau reign mais le SC nomad me fait de l'œil quand même :lol: dur de se décider et faire le bon choix quand on voit le prix des bikes ! Surtout que je sais pas comment je pourrais me décider sans avoir essayé le nomad... :roll: :?:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 17/03/2015 - 13:35
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Micka66 (17 mars 2015) disait:

Ok,et tu l'as acheté combien le tiens ?et équipé ou kit cadre ? tu l'as acheté où ? C'est pas compliqué pour la revente ?tu le vends combien le tiens ?


Pour ne pas polluer le poste je t'ai envoyé un mp. Mais pour répondre plus globalement jai fait un montage a la carte avec mon bouclard d'Albertville. Il m'a fait un super prix, mais avec un cadre au tarif d'un yt capra ou un canyon strive monté au top, la revente est forcément plus dur! Le prix de l'exceptionnel ! :)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci de tes infos, par contre il est pas très nerveux comme bike non ?