malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Micka66 (17 mars 2015) disait:

Merci de tes infos, par contre il est pas très nerveux comme bike non ?


Je ne pense pas que "nerveux" soit le bon terme. Il est nerveux et très maniable. Il se roule juste toujours à l'attaque! Sinon il "mange" le trail et le rend trop facile!
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ok, et est ce qu'il y a des personnes qui ont des avis à faire partager sur le commencal v4 ?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Et le devinci spartan rr ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a priori tous ceux qui ont un v4 en sont contents (cf le topic special meta sur velovert).

passé 2000€ dans les enduro dont tout le monde parle en ce momment( caprs, strive, meta, etc) tu ne pourras pas faire de mauvais choix, il y a juste certains vélo qui sont plus orientés, descente ou rendement au pédalage.mais globalement il n y a plus de bouses inroulables.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ce qui est dommage avec le v4 c'est que le pédalier est apparemment très bas donc dans le technique ça doit toucher et les 150 de débattement arrière avec l'amorto incrusté dans le cadre ( on aime ou on aime pas) pourquoi ne pas avoir mis 160 à l'arrière aussi...
Pour le devinci spartan rr d'après ce que j'ai vu ça a l'air d'être un super bike mais à ce prix là ( 6200€ pour le haut de gamme ) je trouve qu'ils auraient pu faire des efforts sur le poids ! (14kg avec une partie en carbone )
C'est vraiment dur de faire un choix ,le santa cruz nomad (bleu), devinci spartan rr , commencal v4 ,giant reign ( orange) , ces bikes ont de la gueule et sont magnifique ! Mais l'esthétique ne fait pas tout...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Si le nomad te semble trop radical -> bronson carbone ;) .

En attendant d'avoir les sous pour me remonter le mien (bronson Alu ), j'ai de temps en temps la version carbone et ça envoi :shock: .

En montée, en D-..une pure machine de guerre, vraiment bluffant. Réactif, light, ça secoue un peu par rapporte à un dh en descente mais tu as de quoi envoyé sec...
Pour le D+ il est impeccable aussi, tu peux un peu jouer la gagne quand même car assez performant dans ce domaine.
Le cadre est vraiment d'enfer !
(fox 36 2015, roues enve carbone, full xtr et 11v...le montage y est pour qqch aussi ;) )


Sinon canyon strive avec le shape shifter, aucun compromis à faire !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
j'aime pas trop le canyon ,même si c'est un super bike...
Après le santa cruz nomad est bien mais apparemment il est au top que si on envoie, à basse vitesse et dans le technique c'est pas trop ça... Et vu que je fais pas mal de single étroit ,technique etc... Je sais pas...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Justement je te parlais du bronson pas du nomad ;) , un vrai joujou à tout faire.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages

Salut à tous.
Je vais pas faire un long roman mais tâcher d'aller directement à l'essentiel. Donc j'ai commandé mon strive AL 7.0 race en octobre dernier, depuis j'attends toujours et j'en ai marre. De ce fait j'hésite à me rabattre chez la concurrence et pas forcément sur du neuf. Pour ce qui est de ma pratique: de l'enduro engagé et quelques drops pas trop fat, mais j'adore aussi pédaler, du coup ça grimpe pas mal.

Voici ce que j'ai trouvé:
troc-velo.com
revelocycles.fr

Le jekyll m'a l'air vraiment pas mal. Après le reign est à upgrader mais à mon avis c'est une bonne base.

Qu'est-ce que vous en pensez? Vaut mieux encore patienter un mois pour le strive ou se rabattre sur autre chose?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 22/03/2015 - 15:46
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Vu que je suis dans ton cas je peux pas vraiment t'aiguiller ,mais 5 mois c'est quand même abusé !!! :shock:
Ps: si tu es intéressé par le reign pourquoi ne pas partir sur le "orange-jaune" qui est super bien équipé ? Il est a 4400€ possibilité de le négocier à 4000€....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 22/03/2015 - 16:05
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Mon budget maxi c'est 3500 balles. Je veux pas mettre plus!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le jekyll utilise un amortisseur spécifique à cannondale donc pour moi c'est éliminatoire !
Le reign il est équipé d'une transmission deore donc no comment ....

Pour revenir au Canyon quand tu l'as commandé en octobre le délai était clairement annoncé (pas avant mars il me semble). A mon avis il ne devrait plus tarder (au plus tard mi mai) pourquoi n'attend tu pas ?

De manière général quand j'achète un vélo je le prends pour environ 5 ans donc je ne suis pas à 3 mois près ! Personnellement je préfère avoir le vélo que j'ai choisi avec un peu de retard que me second choix !

Pour revenir au délai sur le strive il semble bien que Canyon ai, comme YT Industries avec le capra l'année dernière, mal anticipé le succès du strive ....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.


Pour en revenir à Yeti, ça continue, malheureusement. Même le dernier sb6c casse pendant les essais journalistes, genre chez pinkbike.. Moi qui pensait qu'ils maitrisaient bien la techno, surtout depuis le vieux 575 haubans carbones, un peu déçu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/03/2015 - 21:28
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
juju974 (22 mars 2015) disait:

Mon budget maxi c'est 3500 balles. Je veux pas mettre plus!

Salut moi j'ai trouvé en occaz mon spé enduro expert carbone état neuf pour un peu plus de 3000, au lieux de 5400.

Pour 3500 t'as des bêtes en occaz, après si t'as commandé le Canyon sois patient il va venir ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 mars 2015) disait:

Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.


Pour en revenir à Yeti, ça continue, malheureusement. Même le dernier sb6c casse pendant les essais journalistes, genre chez pinkbike.. Moi qui pensait qu'ils maitrisaient bien la techno, surtout depuis le vieux 575 haubans carbones, un peu déçu.

Attention a ne pas tirer de conclusion hâtive. Au club il y a un sb66 carbone de plus de trois ans.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Perso moi j'ai fait une croix dessus avec tous que je vois sur le yeti :???:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (24 mars 2015) disait:

Awesome (23 mars 2015) disait:

Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.


Pour en revenir à Yeti, ça continue, malheureusement. Même le dernier sb6c casse pendant les essais journalistes, genre chez pinkbike.. Moi qui pensait qu'ils maitrisaient bien la techno, surtout depuis le vieux 575 haubans carbones, un peu déçu.

Attention a ne pas tirer de conclusion hâtive. Au club il y a un sb66 carbone de plus de trois ans.


Je ne fais pas de généralité, juste un constat. Libre à chacun d'y voir ce qu'il veut. Mais d'une manière générale, c'est pas très bon en terme d'image qu'un vélo d'essai casse, surtout quand c'est chez PB et l'audience planétaire qui va avec.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (24 mars 2015) disait:

ratm54 (24 mars 2015) disait:

Awesome (23 mars 2015) disait:

Micka66 (16 mars 2015) disait:

Sympa les retours pour le yeti ;-) ca confirme ce que j'avais lu.


Pour en revenir à Yeti, ça continue, malheureusement. Même le dernier sb6c casse pendant les essais journalistes, genre chez pinkbike.. Moi qui pensait qu'ils maitrisaient bien la techno, surtout depuis le vieux 575 haubans carbones, un peu déçu.

Attention a ne pas tirer de conclusion hâtive. Au club il y a un sb66 carbone de plus de trois ans.


Je ne fais pas de généralité, juste un constat. Libre à chacun d'y voir ce qu'il veut. Mais d'une manière générale, c'est pas très bon en terme d'image qu'un vélo d'essai casse, surtout quand c'est chez PB et l'audience planétaire qui va avec.


Ca c'est sur :grin:
Je pense que leur carbone est pas plus mauvais qu'un autre mais la cinématique est trop tarabusté à mon goût.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Hier j'ai essayé le nouveau devinci spartan carbone ... Eh ben j'ai vraiment aimé ! Si j'avais pas la crainte du carbone je crois que ca aurait été m'a monture ! Y a t il une grosse difference entre le model alu et le carbone ? A part 600g et 300€... Je me tate vraiment avec le reign.... Est ce sui a des proprio de devinci spartan qui ont des retours à faire ?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous.

J'avais posté il y quelques jours car je souhaitais me tourner vers une autre marque que canyon pour mon futur enduro. J'ai la possibilité d'avoir d'avoir un cadre nu devinci spartan avec un rockshox rc3 debonair à 1800. Que pensez-vous d'un montage perso avec un budget de 3500 balles cadre y compris? Faisable ou pas? Ou faut prévoir 4000 balles? Sinon j'ai la possiblité d'en avoir un à 3800 balles mais d'occaz(mais avec un équipement très haut de gamme)?

Après je me dis aussi que si j'ai pu patienter 5 mois c'est pas un mois qui va me faire péter un plomb! Après la géométrie du strive en taille M est très orienté DH alors que je grimpe pas mal. Je roule actuellement sur un semi en 29 avec 1144mm d'empattement et je me sens bien. Je me suis bien acclimaté à la taille des roues. Mais 1188 mm d'empattement pour le strive en taille M ça fait un petit peu trop pour moes 1m73?

Bref, j'en ai également essayé un en taille S et ça me paraissait assez petit.

Concernant ma pratique: ça grimpe beaucoup, ça descend pas mal et ça aime prendre un peu d'envol! I l me faut un destrier polyvalent mais qui encaisse bien.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juju974, 27/03/2015 - 22:29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un copain qui s'est fait un montage à 3300 € sur alltricks à partir d'un cadre à 1600 € d'une pike et d'une transmission et de frein shimano xt. Donc c'est jouable.

Le spartan est plus typé mini-dh que le strive. Il monte donc un peu moins bien.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
bonjour tout le monde

en ce moment j'aimerais reprendre le vélo le plus rapidement possible , hors voilà je m'intéresse au commencal meta V4 , hors j'ai pas eu trop de retour .. (en meme temps je regarde pas la presse et j'aimerais un avis objectif ^^)

et puis j'hésite entre 2 tailles (je sais pas si ma question aurait plus de réponse sur le topique constructeur de commencal) , 1M80 , 86-87cm d'entrejambe , j'aime la stabilité mais je me demande si l'enduro doit être un peu plus joueur ou pas ??

voila voila merci pour votre aide
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

le meta amv4 est un bon velo d'enduro, mais il n est plus aussi rigide que les anciens v3 ou sx.
mais c'est pas pour autant un mal, vu que les v3 etaient vraiment super rigides.tu gagnes en confort ce que tu perds en precision, mais ca n entamme en rien la fiabilité.

vu ta taille je partirais plutot sur un L, vu que c est ce qui est preconisé par le constructeur.quitte a avancer un peu la selle et a mettre une potence courte si tu te sens un peu long.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
juju974 (27 mars 2015) disait:

Salut à tous.

J'avais posté il y quelques jours car je souhaitais me tourner vers une autre marque que canyon pour mon futur enduro. J'ai la possibilité d'avoir d'avoir un cadre nu devinci spartan avec un rockshox rc3 debonair à 1800. Que pensez-vous d'un montage perso avec un budget de 3500 balles cadre y compris? Faisable ou pas? Ou faut prévoir 4000 balles? Sinon j'ai la possiblité d'en avoir un à 3800 balles mais d'occaz(mais avec un équipement très haut de gamme)?

Après je me dis aussi que si j'ai pu patienter 5 mois c'est pas un mois qui va me faire péter un plomb! Après la géométrie du strive en taille M est très orienté DH alors que je grimpe pas mal. Je roule actuellement sur un semi en 29 avec 1144mm d'empattement et je me sens bien. Je me suis bien acclimaté à la taille des roues. Mais 1188 mm d'empattement pour le strive en taille M ça fait un petit peu trop pour moes 1m73?

Bref, j'en ai également essayé un en taille S et ça me paraissait assez petit.

Concernant ma pratique: ça grimpe beaucoup, ça descend pas mal et ça aime prendre un peu d'envol! I l me faut un destrier polyvalent mais qui encaisse bien.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Alors les gars vous en pensez quoi?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (28 mars 2015) disait:

salut!

le meta amv4 est un bon velo d'enduro, mais il n est plus aussi rigide que les anciens v3 ou sx.
mais c'est pas pour autant un mal, vu que les v3 etaient vraiment super rigides.tu gagnes en confort ce que tu perds en precision, mais ca n entamme en rien la fiabilité.

vu ta taille je partirais plutot sur un L, vu que c est ce qui est preconisé par le constructeur.quitte a avancer un peu la selle et a mettre une potence courte si tu te sens un peu long.

d'accord nickel merci razgriz ! ;)

la rigidité au final je pense que je pourrais gagner en préparation physique. c'est pas trop grave