vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
L'avantage du premier c'est qu'il y a moins de couleurs, du coup pour le "color matching" ce sera plus simple :smile: en tous cas la première finition est jolie aussi
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous donc mon petit CR après l'achat de mon commencal meta V4 essential plus (ouf! ^^):

Donc par rapport a mon dh niveau géométrie : ça change pas trop meme empattement , base assez courte , la chose qui change l'angle de direction on sent bien que c'est pour monter mais les valeurs reste assez proche des DH ou freeride 66° , le top tube est long (plus c'est long plus c'est ... :lol:) à 618mm c'est pour la stabilité !

après le reste de l'équipement bon sans rien vous cachez les composants alpha de commençal sa me faisait chier , donc on remplace , le poste de pilotage d'origine a virer vite fait (760mm de large et une potence de 50mmun chouia longue a mon gout) , les remplacants j'ai nommé la gamme 2015 de race face atlas Cintre en 800mm de large 35mm de diamètre et 10 de rise pour abaisser le poste et le rendre plus agressif (charger plus l'avant dans mon cas) et la fameuse potence en 35mm de long pour un cintre de 35mm de diamètre.

Première essai une fois le bike complètement monté en config finale , ça change carrément du DH ça monte tellement facilement le pompage est legèrement présent sur mon amorti (RS RT3 pas de réglage de compression dommage pour moi) sur la position pedale ça ne pompe pratiquement plus et en position bloqué ...bah c'est bloqué vous avez un semi-rigide (N.b : je n'ai pas de RS pike RCT3 solo air sur le bike donc je ne peux pas la bloquer , ce n'est pas un problème et cette version ne m'apporterai pas grand chose de mon point de vue).

Pour les suspensions RS tape fort la pike est une petite merveille franchement un regal , on la règle sur les pistes que l'on fait tout le temps et après on touche plus une fois que c'est réglé . Sauf que dans mon cas c'est différent j'utilise un réglage intermédiaire qui me permet d'avoir un bike homogène partout sans pénaliser une piste , donc je ne fonctionne pas de façon optimal partout mais c'est un choix , l'amorto lui est simple également , le seul hic est de devoir gonfler l'amorto et le rendre du coup moins sensible pour palier le manque du réglage de compression..

le reste du bike , c'est un bonheur de rouler en Narrow wide en 34t et en pignon de 42t lorsque l'on est tres fatigué en pratique sinon tout est passable avec le pignon de 36T mais bon ça je laisse au autres de juger mes propos ! ;)

Dans l'ensemble le vélo encaisse super bien , suite a la modif du poste de pilotage le vélo est transformé , j'ai pas eu de problème de montée etc..

a mon gout un vélo a tout faire , au top sachant que je passe les memes choses que je passais avec mon dh , peut être un peu moins vite mais avec plus de Fun !! :D

les photos arriveront bientôt ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je viens de passer le cap moi aussi! J'en ai un peu marre de jongler entre le semi et le DH et au final je roule de moins en moins.

Du coup je viens de recevoir mon Spectral 7.0 en 27.5:







1ère sortie ce soir!

Assez hallucinant comme des vélos avec si peu de débattement (140mm) peuvent permettre de se faire plaisir en descente le tout avec un bon rendement et permettant de faire de grosses sorties.
Niveau suspension c'est simple à régler et ça fonctionne bien, même si j'ai des ajustements à faire. A voir sur les prochaines sorties.

Pas grand chose à dire sur le groupe XT niveau transmission, à part peut-être que je le passerais en mono plateau. Les freins SLX ont l'air identiques aux XT et me satisfont très bien sur ce premier essai.
La RS Reverb est parfaite, moi qui n'ai jamais eu de télescopique, ça change vraiment la vie!

Les Conti' ont une très bonne adhérence également, niveau rendement à voir par contre.
Il est juste dommage de ne pas avoir des roues en tubeless je trouve.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Magnifique ton Spectral !!!
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
b4lrog (17 avril 2015) disait:

Magnifique ton Spectral !!!


Oui je suis d'accord, beau jouet ;-)
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
beau bike !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Salut, bon après avoir vu la nouvelle couleur en boutique ( gris anthracite mat et jaune ) je ne pense pas prendre cette couleur parce qu'elle m'a l'air trop fragile aux rayures comparé aux autres cadres brillants vernis, sinon il est beau comme les autres quoi lol
Bref du coup je me tâte entre c'est 2 couleurs .... Vous prendriez quelle couleur ?
http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/2015-SPARTAN_CARBON-BLANC.jpg

http://www.devinci.com/site_media/uploads/bikes/bike_media/2015-SPARTAN_CARBON-VERT.jpg
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Deuxième couleur pour moi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
[hs,desolé, les mp plantent] samuel, on se voit a l enduro des vertus ce week end ?

essaie de me repondre en mp si ca marche.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Razgriz65, je t'ai répondu par mp! Donc ouii pour vertus!
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Toujours une préférence pour la deuxième couleur ;-)
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis

Là je dis oui : instagram.com

Mais souvent tu vois des montage full black sur ce cadre et ça passe clairement pas je trouve. Selon le montage il peut être top ! Mais ça reste ton choix !

vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Ah oui oui oui, très jolie :lol: il faudrait juste y monter un amorto fox Kashima comme à l'avant et ça serait parfait pour les couleurs :lol:
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je dis oui aussi :grin: mais c'est normal qu'on voit souvent du full black ,le cadre a déjà trop de couleur. C'est ce que je comptais faire si je prenais cette couleur.

Et celui la ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 23/04/2015 - 20:58
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi il a laissé son chat vomir sur ses grips ?

Manque de rappels verts pour moi. Fallait soit pas en mettre, soit en mettre plus, mais là c'est juste pas réussi je trouve...

Le montage en lui-même reste très cohérent, mais certains choix de couleurs me laisse perplexe.


De mon côté, j'ai atomisé mon cintre Chromag BZA à Belfort dimanche dernier, j'ai changé pour un Easton Haven en carbone avec 30mm de moins en largeur, test ce weekend mais je pense pas que ça change la donne niveau maniabilité.

Inspire toi des différents montages que tu peux trouver sur le net, mais au final, prends le cadre que TU préfères, c'est bien mignon de demander à tout le monde quel couleur choisir, ça m'est aussi arrivé, mais au final c'est TON vélo ;)

Rien qu'avec les composants Hope et RF tu peux avoir un rendu vraiment sympa sur la base du coloris Team, pas au niveau de celui qu'ils ont posté sur leur compte Instagram mais y a de quoi faire !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
"Manque de rappel vert..." ?
C'est la photo qui fait ça parce que les poignées sont orange comme les stickers de la Pike...
J'ai du mal a faire mon choix sur la couleur du cadre c'est pour ça que je demande vos avis pour m'aider ;-)
Après ce vélo je peux l'avoir a un bon prix, il a 1 mois et il est comme neuf... après rien ne m'empêche de modifier certaines choses dessus...?
Ou montage a la carte comme je devais faire mais la c'est plus le même prix...

ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Bon, bah moi et les couleurs c'est clairement pas top du coup. :cool:

Maintenant que tu le dis, effectivement ça tire plus au orange pour mes yeux aussi.
Mais que ce soit vert ou orange ça change rien au problème :';)


Je trouve ce montage cohérent et fiable, t'auras pas de soucis si tu pars là dessus, il est en bon état, tu peux t'en sortir à bon prix si tu veux revendre des pièces pour changer par la suite ;)
cedval83
cedval83

inscrit le 14/10/13
7 messages
Matos : 1 avis
j y vais aussi de ma demande de quel enduro choisir car je suis un peu perdu suite a la vente de mon spicy
pour faire court je mesure 1.94 pour une centaine de kilos
j habite 50/50 sur frejus et la montagne (val d allos)
je cherche donc un enduro bon en descente (saison eté et remonté mecanique) et bon pedaleur pour les chemins du roc d azur le reste du temps
j ai craqué sur le meta am V4
sinon le strive al ou le yt capra mais pas dispo avant ........
le reign 27.5 2 ltd
merci de vos conseil

cedric
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages

Salut, tu as lu ce topic ? Sinon il y a celui la aussi 26in.frforums

On parle pas mal de ces bikes justement, pour ma part esthétiquement le strive j'aime pas ...ensuite le reign est sympa mais après l'avoir essayé je trouve qu'il est trop typé mini DH donc dans les longues sorties avec beaucoup de D+ c'est pas top, du coup j'ai laissé tomber... Après le am V4 est esthétiquement très beau ! Mais on dit que c'est pas un foudre de guerre dans le D+( malgré leur modif ) mais il fait le taf et une machine en descente par contre! Après il est bien placé niveau prix... Voila voila pour mon avis perso. J'hésitais avec les mêmes bike que toi au début a part le strive, et au final j'ai eu le coup de foudre sur le devinci spartan carbone! Une machine de guerre ! Quand tu monte dessus tu te sens comme a la maison c'est un vrai nuage, ensuite il grimpe super bien et en descente une machine même si je n'ai pas encore pu bien l'exploiter a cause de mon genou ( rupture des croisés) je recommande ce bike a 200%

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 03/05/2015 - 20:53
cedval83
cedval83

inscrit le 14/10/13
7 messages
Matos : 1 avis
merci j avais lu le topic bon suis parti sur le commencal on verra bien ;-)
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Je pense que tu ne seras pas déçu par ce nouveau Commencal, il a l'air de marcher super bien vu le test de 26in :grin: Bon après c'est beaucoup plus subjectif mais je n'aime pas l'esthétique de ce vélo, et contrairement à Micka66 j'adore les strive, j'en ai un donc vaut mieux ahah comme quoi les goûts et les couleurs ça dépend vraiment de chacun :roll:

Sinon de nos jours j'ai l'impression que tous les nouveaux enduro sont deviennent des mini dh ! :smile:
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
@micka66 : bon courage pour ta convalescence ! Les croisés j'ai fait (opération, rééducation, renforcement etc...) c'est plus douloureux les premieres semaines après l'opération pendant la reeduc qu'au moment de la rupture :cry: bon après une fois qu'on peut remonter sur son bike, c'est un moment de bonheur indescriptible :lol:
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci vrusso476 :smile: Ça y est je me suis fait opérer tout à l'heure . Oui comme tu dis après les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde toute façon, sinon tout le monde aurait le même vélo ;-) il me tarde d'être en juillet pour pouvoir refaire du vélo tranquillement et à partir de octobre je pourrais bien envoyer !
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
C'est quoi vos avis sur le meta sx en 26 pouces?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Pour résumer, un veau en D+ , un montres en descente ;-)