vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
À la vue des différents tests de la presse j'allais dire comme micka66, les relances et le dénivelé positif ne sont pas les points forts de ce vélo :? mais quand la pente s'inverse il devient génial :smile:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Solide aussi !
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
C'est dommage, j'étais quasi sur le point de l'acheter mais pour moi qui fait pas mal de rando je pense pas que c'est le top ( je viens de voir un test qui dis la même chose) vous auriez des idées d'autres vélos du même genre en plus performant en D+?
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Quel est ton budget ? vélo d'occasion ou neuf ?
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
Moins de 4000 mais dans ces alentours occasions ou pas
gogol69
gogol69

inscrit le 06/06/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Biclou ( 5 mai 2015) disait:

C'est dommage, j'étais quasi sur le point de l'acheter mais pour moi qui fait pas mal de rando je pense pas que c'est le top ( je viens de voir un test qui dis la même chose) vous auriez des idées d'autres vélos du même genre en plus performant en D+?

Canyon spectral Ex
vrusso476
vrusso476

inscrit le 03/02/13
65 messages
Biclou ( 7 mai 2015) disait:

Moins de 4000 mais dans ces alentours occasions ou pas


J'allais faire la même proposition que gogol69 (ahah pas mal le pseudo :grin: ). Un Canyon spectral ex carbone tu en a un aux alentour de 4000 euros magnifique selon moi.
Enfin je te propose aussi un allmiuntain endurisé car tu as juste dis que tu faisais pas mal de rando. Tu fais autre choses ?
Parce que sinon pour de la rando montagnarde il y a donc le spectral mais aussi le mondraker foxy qui est pas mal.

Si tu veux un vélo résolument orienté enduro tu en as un paquet aussi de très bien , le mondraker dune, le Devinci Spartan, le canyon strive ou encore le sepcialized enduro (27,5 ou 29).
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis

Bah un Devinci Troy !

bikeradar.com


Si tu as vraiment peur d'être limité dans les longues distances, pars sur un truc qui ressemble au Troy, y en a des paquets qui correspondent à la même pratique.
Sur un autre forum, certains ont monté une fourche de 160mm sur le Troy et arrivent à avoir un spad tout à fait au niveau en descente aussi !

Avec un budget comme le tiens, tu peux p'tet même te faire un montage à la carte d'ailleurs !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ToRo57, 07/05/2015 - 17:21
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Voila les photos de m'a nouvelle monture :grin: Devinci Spartan carbone montage entièrement à la carte :

Fourche : Rockshox Pike RCT3 160mm préparé
Amortisseur : Rockshox monarch +RC3 DebonAir 165mm re-stické orange
Anti D / sabot : Blackspire
Transmission : groupe Sram X01
Pédalier : Sram X0 ,vis de cheminée Reverse
Freins : Hope tech 3 E4 durites aviation
Disques flottants : Reverse av 200mm/ar 180mm
Jantes montage perso : cercles Reverse 650b enduro, moyeux Reverse Evo 9 ,rayons Sapim plat
Pneus : Maxxis high roller 2
Cintre : nouveau Box carbone
Potence courte : SB3
Pedales : Shimano saint pd-mx80
Tige de selle : Rockshox reverb stealth 125mm
Selle : WTB Silverado
Poignées : Santa cruz

Poid 13.1kg /13.5kg avec pédales


timderf83
timderf83

inscrit le 18/05/15
6 messages
Biclou ( 5 mai 2015) disait:

C'est dommage, j'étais quasi sur le point de l'acheter mais pour moi qui fait pas mal de rando je pense pas que c'est le top ( je viens de voir un test qui dis la même chose) vous auriez des idées d'autres vélos du même genre en plus performant en D+?


Un PIVOT Mach6 ;-) , une tuerie en descente et une locomotive en pédalage

pivotcycles.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par timderf83, 18/05/2015 - 00:50
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

Bonjour a tous

Je suis moi aussi a la recherche d'un Enduro aux alentours des 3000E sa peut être Neuf comme occase j'en voudrais un qui se démerde bien en D-

Je mesure 1.65m vous pensez que je peut acheter un vélo en Taille M ou c'est une erreur ?

J'ai quelque annonce qui m'intéresse

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Vous en pensez quoi ?

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MondraStorm, 19/03/2016 - 07:19
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oublie le Yeti, le bras arrière n'est pas fiabilisé.

J'ai le Reign, c'est un bon vélo qui descend bien, il met en confiance, il est qui OK dans les montées, mais ce n'est pas à avaleur de D+ pour autant. Par contre, à ce prix tu peux le trouver neuf. Je fais 1.68, le M ça va, parce que j'aime pas le vélos trop petits ou trop vifs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 19/03/2016 - 09:23
biker39
biker39

inscrit le 03/12/08
39 messages
Avec un budget comme ça, laisse tomber les occasions, et regarde du coté du neuf. Tu peux te trouver des enduro vraiment sympa:
commencal meta v4, yt capra, canyon strive ou spectral pour de l'enduro light, rose uncle jimbo, giant reign, spé enduro, et j'en passe...
Etant donné ta taille vise plutôt du s même si du m peux passer (à voir selon les marques)
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

Merci pour vos réponse

Donc je pense partir sur un commenal après pour monter je m'en fou un peu je prend mon temps mais je voudrais juste qu'il attaque bien en descente

Que pensez vous de ce commencal ? vous croyez qu'il est tres bon en D- ? commencal-store.com

Et le orbea rallon vous en pensez quoi ?leboncoin.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Entre le rallon d'occasion et le V4 neuf, y'a pas photo, V4 neuf direct! tu perds sur aucun équipement!
Oui il sera bon en D-, de toute façon la plupart des enduros sont meilleurs que leur pilotes en D-.
T'as une bonne géo, des bonnes suspensions, des bons pneus, et des bons freins. Que demander de plus?
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Si tu cherche un bike performant en D- regarde du côtés du YTI Capra ;-)
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Merci pour vos avis cruel dilemme entre le YTI et le Canyon , mais je pense partir sur le Canyon il est en stock plus rapidement et la couleur Jet grey en taille S est en stock mais j'aurai bien voulu la voir en vrai cette couleur car je trouve l'autre carrément plus belle, bon bah plus que a prendre son mal en patience :grin:

Juste pour infos si je leur téléphone est que j'achète le vélos il y a moyen de faire le gitanos est gratté quelque accessoire a l'œil ? :lol:

Le vélos il est déjà livré avec une patte de dérailleur en plus ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MondraStorm, 20/03/2016 - 07:37
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
sur la vente en ligent auras du mal a gratter quoi que ce soit d'autre que quelques autocollants.
mais qui ne tente rien n'a rien d un autre coté.

clairement vu que tu fais 1.65, tu dois pas tere bien lourd, donc un enduro en descente va vraiment pas etre a la peine du tout, comme ca pourrait etre le cas avec qualqu un de 90kg.

le meta v4 est le plus "light" des 3 niveau debattement: 152mm ce qui est largement assez pour un enduro. je l ai ce vélo, il marche très bien en descente, et monte relativement bien aussi (donc pour ton programme ca sera plus que suffisant) la par exemple je rentre a peine de rando, 52km et 1000m de d+, et la semaine dernière c etait 40km pour 1500 de d+...ca se fait bien.

le strive est un peu plus gros niveau débattement, a deux positions (163 ou 130mm) grace au shapeshifter, mais cet element a tendance a merder, et le sav est dépassé en ce momnet. force est de constater qu ils font des top vélos, le strive collera pleinement a ton programme, mais si t s une merde avec, pas de soucis ils te laisseront pas tomber, mais faut etre patient!
meme si j espere et pense que ce n est que passager.

le capra est vraiment un gros enduro. monter avec pas de soucis, un peu moins bien que les deux autres,mais largement assez pour ton programme, et en descente, comme dit massacre tu devrait trouver tes limites avant le vélo.

bref, la on est dans du détail, n'importe lequel de ces 3 vélos tu seras aux anges.
maintenant pour ton budget faut voir lequel colle mieux a tes attentes, car les montages se valent, mais ont leur petites différences(la encore c est dans la nuance, mais quand on balance 3000€ dans 14kg de metal, c est bien de pinailler un peu).

pour moi pour ton budget ce que tu dois absolument avoir:
amortos blocable
TdS telescopique
freins et suspensiosn haut de gamme
transmission 11v ou 2x10v de bonne gamme
roues tubeless.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/03/2016 - 17:20
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Merci RAZGRIZ pour ton aide oui voila en gros que je me prenne le commecal ou le canyon ou YTI c'est tous de bon vélo je serais pas déçu

En tous cas un gros merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporter
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le strive aussi, faut pas croire, juste qu'en ce moment leur sav a des passages a vide!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in