Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on doit pas parler des meme montées, parce que dans un raidard ou une montée soutenue, en 34/36 (=0.94) ca doit pas grimper des masses.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
B4lrog comme dit razgriz65 on ne doit pas parler des mêmes montées... Quand je parle de montée technique c'est quasiment des murs avec beaucoup de cassant y'a même des moments où on grimpe par là où d'autres descendent ! :mrgreen:
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
J'avoue j'habite un quoi extrêmement plat qui s'appelle la Haute Savoie donc tu vois les montagnes et les pentes raides je connais pas :lol: hors saison je m'amuse à remonter les pistes de super morzine/morzine etc et je galère pas plus que ça avec le blocage, après ouai j'ai fait du XC dans ma jeunesse et quand c'est du hyper raide je préfére m'économiser et passer à côté du vélo.

Ca peut dépendre des quand je roule en NN au lieu des MM ou des HRII, par contre les NN c'est de la merde mais bon en rendement/poids c'est top.

Après ça dépends du physique, perso j'aime pas mouliner, après j'en connais qui son en 36/11-36 et qui me poutre en 2-2 sur de l'ultra pentu, voila ...
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je ne parle pas de piste mais de singles étroits ,super raide et cassant ,après c'est sûr que le physique fait beaucoup , moi ça fait pas longtemps que je fais du velo mais j'ai toujours fait du sport don de la boxe et chasse soumarine ( 11ans) donc niveau cardio je suis pas mal :grin: et moi perso mon objectif et de ne jamais descendre du bike , meme si parfois j'irais encore plus vite à pieds :mrgreen: je me force et lache rien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
b4lrog ( 5 mars 2015) disait:

J'avoue j'habite un quoi extrêmement plat qui s'appelle la Haute Savoie donc tu vois les montagnes et les pentes raides je connais pas :lol: hors saison je m'amuse à remonter les pistes de super morzine/morzine etc et je galère pas plus que ça avec le blocage, après ouai j'ai fait du XC dans ma jeunesse et quand c'est du hyper raide je préfére m'économiser et passer à côté du vélo.


bah oui tiens, prend nous pour des tanches en plus...moi dans le plat pays qu'est la picardie, je peux t'emmener sur des montées meme pas techniques, mais juste tellement raides qu'avec mon 24/36 (=0.666) je monte a peine...alors avec ta démultiplication c'est juste impossible avec un velo d'enduro, xc ou pas comme base.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Micka66 ( 6 mars 2015) disait:

Je ne parle pas de piste mais de singles étroits ,super raide et cassant ,après c'est sûr que le physique fait beaucoup , moi ça fait pas longtemps que je fais du velo mais j'ai toujours fait du sport don de la boxe et chasse soumarine ( 11ans) donc niveau cardio je suis pas mal :grin: et moi perso mon objectif et de ne jamais descendre du bike , meme si parfois j'irais encore plus vite à pieds :mrgreen: je me force et lache rien


Ouai dans ce cas là prends un double ça passera mieux, t'auras largement plus de flexibilité. Le mono c'est cool quand tu fais de la station et que t'es pas pressé de monter.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un mono avec un plateau de 32 et un pignon de 42 a l'arrière ca monte vraiment pas mal
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je vais prendre le mono en 30 et on verra ,en plus quand je prendrai le nouveau bike je sortirai de rééducation ( cet été ) ( rupture des croisés c'est la grosse merde !!!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in