rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
Bonsoir à tous !
J'ai des hésitations entre ces deux vtt enduro ... j'ai actuellement du 140mm de débattement av-ar,mais je trouve ça insuffisant et mon matériel n'est pas si joueur et plaisant.
Donc je voulais avoir VOS avis sur ces deux vélos assez différents tout de même :)
Mes exigences:
-vtt assez bien pour la montée
-Mais aussi excellent en descente , joueur ...
-SOLIDE
(- en terme d’équipement c'est à peu près la même chose)

Vu que j'ai souvent besoin de monter, meme si je ne cherche pas à faire du crosscountry, je me demandais si le Cane Creek (amorto) est fiable, s'il se bloque plus ou moins.

Après j'ai un petit penchant pour les talas (fox) du torque qui permet de jouer entre le 140mm et le 180mm , contrairement au strive qui lui reste en 160.



MERCI DE VOS REPONSES ;) Bon ride à tous
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Si tu es un bon mécano ou tu as un bon bouclard moi je serais plutôt pour le canyon strive, après le cane creek et apparemment très cher pour l'entretien un peu comme fox ...le top qui se fait en ce moment niveau amortisseurs/fourches c'est rockshox ! La fourche pike rct3 et l amorto monarch plus rc3 debonair
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 06/03/2015 - 22:59
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
Je ne suis pas opposé à cela ... Mais j'ai pu essayer brièvement les deux mais la fox 36 marche bien également ... Après les roues sont extrêmement importantes et pour 3000€ , on aura rarement des mavic crossmax ... Et elles sont vraiment bien . merci à toi pour ton avis ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le torque est plus freeride donc encaissera mieux les gros saut mais grimpera moins bien que le strive.
Sinon je ne suis pas fana des thalas car :
1) plus de friction or l'essentiel pour une fourche c'est d'amortir !
2) un bousin de plus avec risque de panne et de maintenance plus chère.

Le cas creek db inline du strive semble souffrir de défauts de jeunesse...

D'après ta description il me semble que ton programme est plus enduro que freeride, mais a toi de voir.
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
gros dilemme quand même ... je vais recomparer avec d'autres marques,encore une fois .
J'avais vu le CAPRA CF Comp 2 de chez yt industrie ... mais je ne sais pas vraiment comment sont ces roues ... beaucoup seront plus attirés par un full rockshox ... ;)


A vous de trouver mieux :) pour ce prix là max merci ratm54
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rdouady73, 08/03/2015 - 11:34
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je me suis penché également sur ce vélo. La géométrie est plus old school.
De préférence essaye de prendre un mono plateau 1x11.
Pour les roues c'était également un point d'inquiétude. 28 rayons pour de l'enduro/gravity c'est border line ...

Sinon on a déjà refait le match strive vs capra :
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-45887-enduro-canyon-strive-ou-yt-capra-_0.html#1104935 :mrgreen:
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
Merci à toi :)
je vais maintenant reflechir à partir de toutes ces indications .
Mais j'ai tout de meme un petit penchant pour le yt car il est plus lèger que le strive... et puis vu que je m'amuse pas mal sur les bike park ou sauts perso, je pense que le yt sera plus approprié.
autre point positif, c'est bien évidemment l'entretien .... sur un strive , soit tu douilles, soit t'y passe bcp de temps chez toi si tu est un bon bricolo ... après , c'est sûr que vu la géométrie du strive, tu dois être à l'aise en cote! :)
à voire , en tout cas merci encore pour tes réponses :)
bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rdouady73, 08/03/2015 - 17:43
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in