willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Bonjours à toutes et à tous.
J'aimerais avoir des conseils sur un casque vtt enduro.
J'ai déja un casque "basique" typé all mountain mais j'aimerais changer pour un casque intégral. Lequel choisir ? quel budget ?
Enfin bref vous m'avez compris, m'étant arracher 2 dents dans ma dernière chute, je préfère changer.

Quelqu'un peu m'aider ?
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
je dois prendre aussi un casque pour changer le mien et je ne sais pas quoi prendre
un normal ou integral ( je pense prendre un integral mais bien ventilé )?

en integral il y a le ixs metis 5.2 et le met parachute
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Sinon y'a le nouveau Bell : le Super 2R
T'as la combinaison des 2 : un casque all-m. avec une mentonnière (dé;)clipsable.

Ca parait un bon compromis.
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
ElMaz (29 mars 2015) disait:

Sinon y'a le nouveau Bell : le Super 2R
T'as la combinaison des 2 : un casque all-m. avec une mentonnière (dé;) clipsable.

Ca parait un bon compromis.
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
J'ai un budget de - de 100 euros ce qui est peu :/
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
moi j'hesite entre le ixs metis 5.2 et le met parachute
Adrilefou
Adrilefou

inscrit le 30/03/15
23 messages
Matos : 4 avis
Salut ,
je serais toi je prendrai un urge down-o-matic !
Perso je roule avec depuis 6 mois en enduro et il est génial ...facile pour respirer , pas trop chaud , et il protège bien (expérience...)
Bon ride
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
willsshirth tu fais quoi comme taille de casque? j'ai un casque neuf à vendre vraiment pas cher!

Contacte moi par MP.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/forums/rouler/vttallmountain/sujet-45276-avis-sur-le-casque-met-parachute_25.html
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Perso j'ai le nouveau met parachute et il est top pour de l'enduro !
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
il y a le bell super 2r aussi j'hesite entre lui et le para
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

Bonjour

je roule en enduro loisirs et compète.

J'ai pris un Bluegrass Explicit.
Le rapport qualité prix est excellent. Il est très bien fini (mousse détachables, visière réglable).
Et surtout pour l'enduro il est très très bien ventilé.
Je le porte en liaisons aussi (donc pédalage et montées aussi) et la double ventilation de la mentionnière est hyper efficace. On respire très bien avec.
(bon ça reste un intégral mais par rapport aux précédents intégraux j'ai vu une réelle différence).

Sur le net tu le trouves à 110 €.
probikeshop.fr

Le deux seuls bémols:
la peinture matte est fragile aux frottements et rayures.
et il taille petit (je prend du M habituellement et là j'ai été bien serré les premières sessions et maintenant les mousses se sont tassées un peu)


A+

dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Personnellement, je n'essaye pas de trouver un casque qui fasse tout mais je garde 2 casques en fonction de la sortie.

Pour l'enduro même engagé je suis avec mon Fox Flux. Et si je sais que la session va se dégrader en mode DH, je garde pas loin mon IXS metis intégral.

De cette manière je garde un casque robuste pour la station et un casque léger et aéré pour les sorties randos, jusqu'à enduro bien engagé.
Beaucoup m'ont dit qu'avec un open face je vais finir par y perdre mes dents mais au pédalage je suis pas au raz de rendre mon goûter tellement je manque d'air.
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
STP ! Ne tombe pas sur les dents !!! Ça fais tellement mal !!!

Donc l'idéal serais d'avoir un casque intégral pour se marrer et faire des sortie engagée et un casque normal pour les sortie de 50km par exemple ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par willsshirth, 03/04/2015 - 18:20
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
c'est pour ca que je cherche un integral bien aéré

et le bell est sympa car il fait les deux
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages

je viens de voire celui la

probikeshop.fr

dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis

Non je ne compte pas tomber sur les dents ahahahaha.

Après dépend des personnes. Personnellement, je préfère avoir un casque intégral bien foutu et respirant. Aujourd'hui session de 40km avec mon intégral et pas eu de souci mais le véritable problème n'était pas la respiration mais la sueur qui s'accumule dedans. Un bol de soupe quoi.

Donc je switche entre le open face et l'intégral.

Pour les open face il y a du choix à de bons prix :

alltricks.fr

Je roule avec le Flox Flux et je le trouve excellent car pour le prix, c'est confortable, bien ventilé et surtout point très important pour moi je roule avec un masque 100% et il passe vraimet bien et tient bien.

alltricks.fr

Pour les casques intégraux, il faut essayer car tu dois vraiment bien respiré dedans et il doit être confortable.
Mais dans les prix corrects tu as les 661 qui me semblent pas mal d'après les retours de potes qui l'ont.

alltricks.fr

Bon courage dans ta recherche mais même si certain vont me tomber dessus... le casque c'est comme la recherche du vtt le plus polyvalent possible ça n'existe pas. il faut faire des concessions. C'est pour ça que pour moi le casque est différent à chaque pratique. Donc voit en fonction de ta pratique.

Dirt --> casque bol pour une protection de l'occipital mais et une grosse protection en cas de choc

Enduro light ou un peu engagé --> casque open face car les phases de pédalage sont quand même plus agréable avec un casque ouvert et aéré (attention à bien en prendre un qui protège l'occipital et la visière peut sauver la vie aussi ce n'est pas qu'un gadget c'est souvent elle qui amorti en premier)

DH ou enduro engagé --> casque intégral absolu, protection complète.

Et ne pas te fier aux vidéos des pros qui envoient du boudin en open face (sauts de dingue etc) en tshirt et slip !!!

willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Il est vrai qu'à l'origine, le casque intégral étais fait pour la DH et les sauts.

D'ailleurs en parlant de DH, je ne sais plus vraiment ou j'en suis. :sad: je fais de ... L'enduro-xc-dh et que j'ai un mal assez conséquent pour choisir !
-j'aime la vitesse
-j'aimerais savoir (bien) sauter
-j'aime (quand même un peu) les montées
-j'aime quand il faut y passer du temps ! :lol:

Quel qu'un pourrais m'aider dans ce choix ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
met parachute ! Certifié pour la dh. Donc deux casque en un (enduro et dh) et bien ventilé, beaucoup plus qu'un dh et 300 grs de moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/04/2015 - 09:11
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
J'hésite entre le parachute et le Bell super 2
L'avantage du super 2 c'est que la mentonnière s'enlève ( pratique pour les bande en famille )mais le para est plus beau
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Met parachute certifié sur le papier mais contre un arbre pour avoir regarder de plus près en magasin je suis pas sur que ta tête se compacte pas.

Un casque dh est lourd moins qu'un de motocross c'est qu'il y'a une raison sinon tout les fabriquant feraient des intégraux à 700grammes.

Moi j'ai choisit casque xc/enduro (bol) pour les sorties pédalages ou je ne saute aucun gros saut et aucun passage délicat(pierre dalle etc...) et casque dh en dh et lors de sorties engagées.
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
je ne fait pas de dh ni de sortie tres engagées ( style dh ) mais bon je prefere prevoire
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
samuel15 ( 4 avril 2015) disait:

J'hésite entre le parachute et le Bell super 2
L'avantage du super 2 c'est que la mentonnière s'enlève ( pratique pour les bande en famille )mais le para est plus beau

Oui mais tu en fait quoi de la mentonière ? Tu la met dans le sac ?
Moi c'est cet question qui m'a décidé pour le parachute. Il est très aéré. Je le test demain mais il ne va pas faire très chaud !
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
tu me dira ton ressentie car j'hesite entre les deux ( para et bell )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 avril 2015) disait:

Met parachute certifié sur le papier mais contre un arbre pour avoir regarder de plus près en magasin je suis pas sur que ta tête se compacte pas.

Un casque dh est lourd moins qu'un de motocross c'est qu'il y'a une raison sinon tout les fabriquant feraient des intégraux à 700grammes.

Moi j'ai choisit casque xc/enduro (bol) pour les sorties pédalages ou je ne saute aucun gros saut et aucun passage délicat(pierre dalle etc...) et casque dh en dh et lors de sorties engagées.


Tiens voila une vidéo de la certification en papier du bell :
vidéo test bell super 2r

Si le met parachute est conforme à une norme c'est que tout une batterie de test à été passé et qu'il les a passés avec succès !

Après c'est peut être un peu moins bien qu'un pur dh mais quand je vois en station tout les clampins avec juste un casque laisse moi rire. Quand tout le monde aura un gilet de protection, des genouillères, un protège cervical et des gants on pourra rediscuté du niveau de protection du casque !