ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
ratm54 ( 5 avril 2015) disait:

samuel15 ( 4 avril 2015) disait:

J'hésite entre le parachute et le Bell super 2
L'avantage du super 2 c'est que la mentonnière s'enlève ( pratique pour les bande en famille )mais le para est plus beau

Oui mais tu en fait quoi de la mentonière ? Tu la met dans le sac ?
Moi c'est cet question qui m'a décidé pour le parachute. Il est très aéré. Je le test demain mais il ne va pas faire très chaud !

C'est le principe. Apres, c'est sur que c'est plus contraignant que d'avoir un integral inamovible, mais c'est le parti pris de Bell. Je l'ai vu et essayé, il est pas mal et je pense qu'avec un tout petit peu d'habitude tu le manipules assez rapidement sans souci.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
justement, j' ai reçu le bell cette semaine et essayé hier lors d' une grosse sortie sous la chaleur. et il est top et bien aéré et on se sent bien avec la mentonnière. bien content de mon achat et la go pro tient bien grasse a son accroche d' origine
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Premier enduro avec le met parachute. Pour rouler il est top. Il est bien aéré, on respire beaucoup mieux qu'avec un casque de dh. Il est également beaucoup plus léger qu'un casque de dh (au moins 300 grs de moins), ce qui fait que n'ai pas de courbatures au cou alors que j'avais se problème chaque année en début de saison.
Une petite gêne quand même au niveau de la visibilité car la visière me masquait un peu le champ de vision. Je l'ai relevé à fond. A voir ce que cela donne lors des prochains enduro.
Pour ce qui des chocs je n'ai pas testé :mrgreen:
Mais j'ai le retour d'un jeune qui a fait un otb en arrivant à fond dans un pierrier. Il a chuté lourdement la tête dans les pierres. Le casque est mort (mousse bien enfoncé;) mais le jeune n'a rien !
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
ratm54, tu as fait l'enduro des cigognes hier?
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est ma peur de retomber sur les dents :/ le dentiste m'a dit : "Si tu retombe sur les dents, c'est fini pour toujours !" Alors vous pensez bien :) un casque intégral serais l'idéal
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Samuel Moulon ( 7 avril 2015) disait:

ratm54, tu as fait l'enduro des cigognes hier?


Yeap !
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
tu roulais sur quoi comme bike? sur la SP2 j'ai fait une sacré chute! j'ai pas pu continuer!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca va pas blessé ? Qu'est ce que tu as fait ? J'en ai vu deux remonter avec les secouristes de la spé 2.

Je roulais sur un yeti 575 noir avec des composants hope bleu.
J'ai fini mais je ne suis pas un foudre de guerre je fait 112 sur 138.
La spé 2 était bien glissante !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/04/2015 - 20:53
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
J'ai juste eu une branche qui m'est rentré dans la jambe au niveau du tibia mais rien de grave, ct moi avec les secours j'ai accompagné le jeune qui lui ct vraiment fait mal... J'étais sur un yeti SB66 noir il y en avait pas des masses... Juste moi et mon pote qui avait le SB66 carbone, la spé 2 n'était pas glissante, c'est juste que j'ai fait un saut la où la plupart des mecs arrivaient à fond et ct vautré... J'étais trop confiant... Je crois t'avoir vue, un 575 noir et bleu me dit quelque chose... Ma chuté ma bien refroidit, du coup j'ai arrêté... Et j'avais un peu la jambe qui lançait...
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Enfin, glissante oui, sauf que j'étais en mud, donc j accrochais bien partout...
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
J'avais une question : est ce que vous avez déjà eu la chance de rider sur la station de Metabief ? Et est elle bien ?
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
recu aujourd'hui



ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai le même et perso je le trouve bien. Bon c'est une couleur mat alors les branches qui frottent quand on roulent laisse des marques mais c'est inévitable
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai le même et perso je le trouve bien. Bon c'est une couleur mat alors les branches qui frottent quand on roulent laisse des marques mais c'est inévitable
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Il t'a coûter combien Samuel15 ? :D j'ai flasher dessus :D
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
178e sur probike
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai merde :???:
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
Vous pensez quoi du Archi-enduro pour une pratique enduro engagée et un tout petit peu de bike park?
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il est vraiment cool :)
Bien aéré, pas trop lourd ...
Idéal je pense :)
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
Ok merci!????
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
Euh !!!!!!! Hahaha
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
???
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
J'suis sur mon téléphone et je me suis trompé dans les touches c'est juste ca
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à vous.
Archi enduro, c'est un peu une "arnaque" en fait.
Je le dis car j'en ai un.
Niveau confort c'est pas mal.
Par contre tu as chaud comme avec un vrai intégral, impossible de pédaler avec ça sur la crane.
MAIS la mentonniére est toute molle... Tu peux la faire bouger à la main et dégager assez de place pour que ton visage tape le sol....
Tu as la sensation d'avoir la protection d'un integral mais ce n'est clairement pas le cas.
Méfiance donc!!
Je le reserve aux chemins un peu engagés mais que je connais.
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Donc ne pas partir faire la megavalanche avec ça ! :lol: