ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ah non c'est pas fait pour c'est clair.

Y a des photos qui trainent sur le net suite à choc frontal avec l' A-Enduro; ça donne pas envie.....

Et une autre info: il est indiqué à 820-850g quand en vrai il en fait 955 en taille M.... Soit le poids d'un vrai integral.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Vous y allez fort là avec l'Archi Enduro...

Il y a un mec qui s'est ouvert avec. Il y en a pas 50 non plus. Ça aurait pu arriver avec n'importe quel autre casque d'enduro.
Et si tu lis l'article du mec qui s'est ouvert la face (j'en ai trouvé qu'un) le casque lui a sauvé la machoire et il roulait clairement sur une piste de 'DH' avec un casque d'enduro...

Bref, j'ai ce casque depuis deux ans et j'en suis assez content. C'est un bon casque intermédiaire, entre le casque light d'enduro (type Bell et autres avec mentonnière amovible) et gros casque de DH.
Je m'en suis collé de belles avec!! Utilisation en enduro, dont la Mountain of Hell.

Plus lourd et moins ventilé qu'un casque enduro type BELL/Met parachute mais plus rassurant je trouve, surtout au niveau de la mentonnière non amovible et qui n'est pas "toute molle" comme le dit CED_ROCK... :?
Il reste cependant plus léger que la plupart des casques DH à tarif équivalent.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Quand tu tiens le casque dans la main arrive tu as tordre la mentonniere?
Je veux dire la décaler de 2-3 cm sur le côté?
Oui pour moi et le tout sans trop forcer.... Pas rassurant...
Biclou
Biclou

inscrit le 17/05/14
11 messages
Alors que proposeriez vous comme casque de dh de bien ventilé?
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas longtemps, BELL a sortie son nouveau casque enduro 2en1 : Le super R2 2015.
Perso je trouve que la visière n'est pas assez longue ce qui lui donne un style de boulette avec la mentonnière :???:

Avis sur celui ci ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
CED_ROCK (27 avril 2015) disait:

Quand tu tiens le casque dans la main arrive tu as tordre la mentonniere?
Je veux dire la décaler de 2-3 cm sur le côté?
Oui pour moi et le tout sans trop forcer.... Pas rassurant...

Mouai, ça bouge un chouia...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in