Sondage : Vtt à assistance électrique ?

(30 votes)
oui
43,3%
13 votes
non
40%
12 votes
mitigé
16,7%
5 votes
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en station, c'est clair que le vae ne vas pas changer quoi que ce soit, pas de soucis de ce coté la (de toute facon remonter en vae ou en telesiege, il y aura des débutants. ca reste un endroit de consommation de la montagne de masses, comme l hiver, et il faut faire avec ses avantages et ses inconvénients.

nbf je ne suis absolument pas d'accord avec toi:
-l onf nous a viré de très peu d'endroits (parcs naturels, trucs archi reglementés mais c'est tout) la plupart des autres endroits on y est tolérés mais non acceptés normalement, du fait qu on est pas si nombreux, et qu'on détruit rien en vtt (j ai lu je sais plus qu un vtt -hors dérapage et comportement de gros con- use le milieu autant qu un randonneur).

-le vae PEUT tout change si on ca permet d'amalgamer les tous les deux roues, et qu aussi si on commence a voire des vae plus puissants (légaux comme illégaux) d'un coté, et de plus en plus discrets de l'autre.

-comme dit par je sais pas qui sur vélovert, le conTT devient plus puissant quand il devient un conAE...il est la le souci, le VAE permet de monter plus de cons, et plus vite, dans des endroits plus reculé.
ca marche aussi avec les débutants:
moi quand j'etais débutant et que je maitrisais rien, ni les us et coutumes, ben j'etais bien a rouler pas loin de la "civilisation" pour pas saouler les vieux experimentés.

alors en bike park ou en descentes atteignables en voiture (ventoux par exemple) ca change pas la donne. mais quand en vtt, tu t'éloignes pour te retrouver tranquille, ou a la limite que entre gens motivés, ca limite fortement le nombre de personnes que tu vas rencontrer a la descente, et ca filtre quant au niveau. et c'est pas plus mal

plus de gens sur les chemins, qui sont souvent partagés avec les pietons, cavaliers et autres, c'est plus de chances d'avoir des soucis, gènes collisions.
théoriquement, meme juste plus de vtt ca serait problématique.
la en plus tu rajoutes des vae, donc des gens qui vont plus vite, et qui pour certains controlent moins bien du fait de leur petit niveau ou du vélo plus lourd, plus rapide, ou un combo des trois.

alors en effet, moi je suis expatrié dans l oise, si tu veux le vae ca me touche pas forcément( tout du moins pas souvent dans l'année).
par contre en montagne dans les endroits hors parcs naturels ou on est tolérés car peu nombreux et normalement assez experimentés, quand au lieu de croiser 10vttistes sur une rando pedestre de 10h, tu vas croiser 20 ou 30 vae avec un ou deux qui s'en tapent de tout et te doublent comme des bourrins a la montée ET a la descente, et un ou deux autres qui manquent de te percuter, tu crois qu il va se passer quoi?

de plus en compétition, toute mixité que ce soit au niveau du classement ou meme au niveau des departs avec les vae ne rime a rien:
en montée on va les faire chier, et en descente ils sont un peu moins rapides.
bref, la pratique du vae en elle meme ne me gène pas bien que ce soit de l assistanat (mais bon, en france c'est la norme) ce qui me gène c'est toute tentative de rapprochement entre vae et vtt.

on peut rouler ensemble (hors compet) partager un spot et la bieère a la fin(tant qu il y a du respect, et qu'on reste en phase avec son niveau physique/technique) mais ca s'arrète la.
meme le terme VAE est en soi une tentative de noyer le poisson
le solex et les vieilles mob c'est pas un vaT (thermique) alors que c'est un deux roues a pédales ET assistance...
alors vélovert (entres autres, mais c'est leur spécialité qui parles de vtt "musculaire et de vtt "a energie" ca me hérisse les poils!

dissocions tout ca, appelons ca un dre (deux roues electrique) ou un electrocycle, ou ce qu'ils veulent, mais qu'ils vienne tpas nous pourrir notre petit espace vital qui est deja bien en danger.

c'est marrant, marce que comme dit au dessus, si on extrapole ca dans d'autres sports, le vae ca devient juste risible/hors de propos:
en ski de rando j'imagine comment se feraient recevoir des gars qui montent avec un système qui leur permet de pas forcer( la il y a des violent, si ils se font piquer la 1ere trace par un assisté, ca serait la guerre)
en escalade j'imagine bien le gars venir avec son treuil
en planeur j'imagine bien le gars qui se pointe avec son moteur d'appoint
ou en ski de fond le gars qui s'aide en se faisant tirer par son chien, etc
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tellement pas envie de lire ton pavé de haine idiote envers un truc qui ne te touche pas...

Pour l'ONF, tu as tort, dans les Vosges, de nombreux massifs n'autorisent le vtt que sur les chemins municipaux, donc les chemins de 4x4 et pas sur les chemins de randonnées.
Il est toléré sur les chemins balisés du club vosgiens, par contre, vaut mieux pas se faire choper sur les pistes sauvages de descentes.
Et c'est pas le VAE qui va changer les choses.

Le VAE s'il est considéré comme un véhicule motorisé sera interdit comme la moto sur les singles. Donc soumis à contraventions.
Donc cela ne va pas changer grand chose aux VTT.

Ma tirade sur les cons prouvent bien que le problème n'est pas le VAE, mais le con.
D'ailleurs, le con en quad fait bien plus de dégâts que le con en VAE.

Quand à voir un problème de surfréquentation, t'es pas sérieux? Sérieusement, t'es pas sérieux?
Dans les Vosges, y a énormément de chemins et de vttistes, et pourtant, j'en croise max 5 par sorties, et le plus souvent (90%), j'en croise aucun. Je roule seule sans croiser personne.

Et en 200km cette année, j'en ai toujours pas croisé un seul.
PAS UN SEUL!

Donc même s'il y en a des hordes de VAEistes sauvages et assoiffé de single tracks par milliers, bin... je les croise pas...

ALors de là à dire que les on va se faire envahir de VAE, ça me fait vraiment rigoler.

Parce que VAE ou pas, faut avoir envie de se taper 700m de dénivelé en une montée pour faire une seule descente par un chemin technique, et rien que ça, ça fait une bonne sélection.
En plus, pour faire ça, faut débourser minimum 2000€.

Autant dire que on est pas prêt de voir des hordes de VAE.
Les seules VAE que je vois, c'est sur la route pour faire la route des Vins.

Mais plus encore, c'est cette intolérance débile envers un autre moyens de locomotions qui m'atterrent.

Et oui, je vais bien rigoler le jour où un mec te mettra la mine en VAE à la montée et à la descente, et qu'il ira s'en faire une deuxième après et pas toi.
Perso, j'y vois surtout de la jalousie.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
razgriz65 (20 juin 2016) disait:


bref, la pratique du vae en elle meme ne me gène pas bien que ce soit de l assistanat (mais bon, en france c'est la norme) ce qui me gène c'est toute tentative de rapprochement entre vae et vtt.

[...]

c'est marrant, marce que comme dit au dessus, si on extrapole ca dans d'autres sports, le vae ca devient juste risible/hors de propos:
en ski de rando j'imagine comment se feraient recevoir des gars qui montent avec un système qui leur permet de pas forcer( la il y a des violent, si ils se font piquer la 1ere trace par un assisté, ca serait la guerre)
en escalade j'imagine bien le gars venir avec son treuil
en planeur j'imagine bien le gars qui se pointe avec son moteur d'appoint
ou en ski de fond le gars qui s'aide en se faisant tirer par son chien, etc


Cette personne est Modo sur 26in :D Faudra me montrer ce que tu modères toi, ça doit être fat.

Et du coup pour la fin de ton commentaire j'espère que tu as beaucoup de recul et d'humour face à ce que tu as dit...
Pour le ski de rando on appelle ça la remontée mécanique. OULALALA grosse rivalité tu imagines, on a déjà vu des Randonneux Intégristes s’enchaîner à un téléphérique en criant "DEHORS LES ASSISTES, LA MONTAGNE AU MONTAGNARDS !!"
Pour l'escalade et bien les solutions avec treuil existent sur certains sites touristiques. Pas un grand intérêt à par pour certains handicap pour ressentir les bonnes sensations et les feignants, qui eux font ça par assistanat ;).
Pour les planeurs, ils existent des solutions hybrides. mavoiescientifique.onisep.fr C'est juste pour faire avancer la science et la technologie mais bon ça reste des P***** d'assistés ;)
Pour le passage du ski de fond tracté par un chien ..... J'espère que c'est de l'humour ... (au cas où il y en a même des compétitions, alors il me semble que c'est plus des ski de randos mais pas sur)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
thepyg (20 juin 2016) disait:

razgriz65 (20 juin 2016) disait:


bref, la pratique du vae en elle meme ne me gène pas bien que ce soit de l assistanat (mais bon, en france c'est la norme) ce qui me gène c'est toute tentative de rapprochement entre vae et vtt.

[...]

c'est marrant, marce que comme dit au dessus, si on extrapole ca dans d'autres sports, le vae ca devient juste risible/hors de propos:
en ski de rando j'imagine comment se feraient recevoir des gars qui montent avec un système qui leur permet de pas forcer( la il y a des violent, si ils se font piquer la 1ere trace par un assisté, ca serait la guerre)
en escalade j'imagine bien le gars venir avec son treuil
en planeur j'imagine bien le gars qui se pointe avec son moteur d'appoint
ou en ski de fond le gars qui s'aide en se faisant tirer par son chien, etc


Cette personne est Modo sur 26in :D Faudra me montrer ce que tu modères toi, ça doit être fat.

Et du coup pour la fin de ton commentaire j'espère que tu as beaucoup de recul et d'humour face à ce que tu as dit...
Pour le ski de rando on appelle ça la remontée mécanique. OULALALA grosse rivalité tu imagines, on a déjà vu des Randonneux Intégristes s’enchaîner à un téléphérique en criant "DEHORS LES ASSISTES, LA MONTAGNE AU MONTAGNARDS !!"
Pour l'escalade et bien les solutions avec treuil existent sur certains sites touristiques. Pas un grand intérêt à par pour certains handicap pour ressentir les bonnes sensations et les feignants, qui eux font ça par assistanat ;).
Pour les planeurs, ils existent des solutions hybrides. mavoiescientifique.onisep.fr C'est juste pour faire avancer la science et la technologie mais bon ça reste des P***** d'assistés ;)
Pour le passage du ski de fond tracté par un chien ..... J'espère que c'est de l'humour ... (au cas où il y en a même des compétitions, alors il me semble que c'est plus des ski de randos mais pas sur)


+1

J'ai pas osé le reprendre la dessus tellement cela semblait absurde...

On peut rajouter :
- la motoneige, l'heliski, le cat ski pour le ski de randonnée
- les téléphériques, train à crémaillère, funiculaire pour l'alpinisme et la randonnée
- le planeur ne monte jamais tout seul, toujours tracté par un avion...
- le ski jorring pour le ski de fond, les courses de trainées, la moto neige...

Pour continuer dans l'absurde en extrapolant:
- un parapente à moteur, ou les gars qui monte en voiture pour faire du parapente! Inimaginable, le parapentiste monte toujours à pied en haut du spot! Comment ceux qui montent à pied vont être trop deg d'en voir monter en voiture!
- des mecs qui prennent des remontées mécaniques pour faire du vtt de descente, totalement débile! Ou pire qui prennent la voiture!
Ceux, ils se feraient démonter par les crosseux!
Trail_Buddies
Trail_Buddies

inscrit le 19/05/16
2 messages
merci NBF-Ronron... c'est parfaitement écrit et très juste :)

je ne rajouterais rien, si ce n'est que j'invite notre ami le MODO a venir rouler dans le coin, et vivre ta prophétie pour de vrai :D
ahah :)

NBF-Ronron (20 juin 2016) disait:

Et oui, je vais bien rigoler le jour où un mec te mettra la mine en VAE à la montée et à la descente, et qu'il ira s'en faire une deuxième après et pas toi.
Perso, j'y vois surtout de la jalousie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

allez mode pavé, j'aime bien discuter avec toi nbf, parce qu on est jamais d'accord sur rien, et qu'au moins ca débat
par contre the pyg, ta tirade sur les modos, j'en reparle plus bas, merci de te justifier.

NBF-Ronron (20 juin 2016) disait:

Tellement pas envie de lire ton pavé de haine idiote envers un truc qui ne te touche pas...

ne me touche pas, en effet, du moins très peu, quand je rentre vers chez moi, mais quid dans 5 ans ?
parce qu'on va pas attendre d'etre dos au mur avant de réagir non?


NBF-Ronron (20 juin 2016) disait:

Pour l'ONF, tu as tort, dans les Vosges, de nombreux massifs n'autorisent le vtt que sur les chemins municipaux, donc les chemins de 4x4 et pas sur les chemins de randonnées.
Il est toléré sur les chemins balisés du club vosgiens, par contre, vaut mieux pas se faire choper sur les pistes sauvages de descentes.
Et c'est pas le VAE qui va changer les choses.
[...]
Quand à voir un problème de surfréquentation, t'es pas sérieux? Sérieusement, t'es pas sérieux?
Dans les Vosges, y a énormément de chemins et de vttistes, et pourtant, j'en croise max 5 par sorties, et le plus souvent (90%), j'en croise aucun. Je roule seule sans croiser personne.
Et en 200km cette année, j'en ai toujours pas croisé un seul.
PAS UN SEUL!


hélas ton cas n'est pas la norme, le mien peut etre pas non plus
du reste, voila mon terrain de jeu quand je pars de chez moi. tout ce qui est en vert c'est les bois.
dans ces bois, tout ce qui est entouré d'une bordure verte plus foncée, c est du domanial(donc grosso modo 90%), donc interdit a autre chose que les promeneurs et les cavaliers...des vttistes, je dois en croiser entre 5 (quand je roule en journée en semaine) a plus de 20 (les week ends et soirées)...
donc la moyenne doit se trouver entre ce que t as toi, et ce que j'ai moi...si on se fait virer de ces forets, clairement on a plus rien pour rouler.
puis cette année j'en suis pas a 200km mais plutot 1500...ca laisse plus de temps pour croiser du monde (mais mon coin plat pousse a faire pas mal de bornes)

NBF-Ronron (20 juin 2016) disait:

Mais plus encore, c'est cette intolérance débile envers un autre moyens de locomotions qui m'atterrent.

tu te fourvoies la! je suis pas contre les VAE en tant que tel.
soit le principe ne m'interesse pas le moins du mode(au meme titre que l équitation, et j ai rien contre les bourrins ni les cavaliers que je croise),chacun fait ce qu il veut, je m insurge juste contre la tentative de faire l amalgame entre vae et vtt

NBF-Ronron (20 juin 2016) disait:

Et oui, je vais bien rigoler le jour où un mec te mettra la mine en VAE à la montée et à la descente, et qu'il ira s'en faire une deuxième après et pas toi.
Perso, j'y vois surtout de la jalousie.

ca arrive deja , en vtt, avec des motocross, avec des vae...tant que c'est hors compétition et que le gars est respectueux du milieu et dans ses depassement, ca ne me gène en rien.

sinon du reste, je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix est un frein, et je trouve ca très bien. j'espère que ca ne va pas trop baisser pour que ca ne devienne pas abordable par tous.
même constat pour l héliski, le prix le reserve aux riches, en one shot aux passionnés, et aux pros sponso, et c'est très bien.
l héliski est interdit en france et je m'en réjouis.

thepyg (20 juin 2016) disait:

Cette personne est Modo sur 26in :D Faudra me montrer ce que tu modères toi, ça doit être fat.

alors vu que je suis modo je n'ai pas le droit d'avoir d'avis? tu sais, avant d'etre modo je suis passionné et pratiquant de vtt...
je n'ai insulté personne, ni posté au mauvais endroit, ni trollé, ni fusillé l'orthographe. car c'est ca mon role de modo, gérer tout ca...

alors j'ai le droit de donner mon avis, fût il contraire au tien, et t'as même le droit (comme nbf a chaque fois) de venir te disputer tant que ca reste dans le respect.
si t'as des soucis avec moi, merci de développer en MP parce que la je te comprends pas...

thepyg (20 juin 2016) disait:

Pour le ski de rando on appelle ça la remontée mécanique. OULALALA grosse rivalité tu imagines, on a déjà vu des Randonneux Intégristes s’enchaîner à un téléphérique en criant "DEHORS LES ASSISTES, LA MONTAGNE AU MONTAGNARDS !!"
Pour l'escalade et bien les solutions avec treuil existent sur certains sites touristiques. Pas un grand intérêt à par pour certains handicap pour ressentir les bonnes sensations et les feignants, qui eux font ça par assistanat ;).
Pour les planeurs, ils existent des solutions hybrides. mavoiescientifique.onisep.fr C'est juste pour faire avancer la science et la technologie mais bon ça reste des P***** d'assistés ;)
Pour le passage du ski de fond tracté par un chien ..... J'espère que c'est de l'humour ... (au cas où il y en a même des compétitions, alors il me semble que c'est plus des ski de randos mais pas sur)


c'est la que tu mélanges tout. je vais pas creuser a retrouver le post ou ca parle de ca (sur ce topic ou un autre).
mais faut pas mélanger les sites de "consommation de masse" de la montage (comprend stations/bike parks/murs écoles d'escalade) des sites reculés en pleine nature "relativement preservée".
t'as deja vu des treuils d'escalade dans des parois de malade? des gars faire du freerando a la place de prendre le telesiegeau milieu de la station.
donc tu parles dans le vide, il y a deux milieux, deux façons de l'utiliser.et c'est très bien comme ca, de canaliser le max de foules dans un milieu restreint pour limiter les dégats...
les systèmes qui permettent a tout le monde d'aller par tout, c'est tout sauf une bonne chose
pour le ski de fond,ben la encore tu pars dans les tours pour rien, t as deja vu des gars tractés par leur chie qui font de la competition avec les fondeurs normaux? non
chacun sa pratique, chacun son credo, pas de mixité, mais du respect entre les pratiques, choses qu'il faut faire avec le vtt et vae.
pour le planeur et l'aero, tu ne sais pas de quoi tu parles (c est mon domaine professionnel) donc je te laisse a tes reves.

pour le 2eme message de nbf, c'est de l'extrapolation a outrance et du raisonnement par l'absurde, je ne prends pas la peine de répondre.
faut savoir faire la part des choses

Trail_Buddies (20 juin 2016) disait:

merci NBF-Ronron... c'est parfaitement écrit et très juste :)

je ne rajouterais rien, si ce n'est que j'invite notre ami le MODO a venir rouler dans le coin, et vivre ta prophétie pour de vrai :D
ahah :)

on se connais? on est pas ami il me semble...
ma prophétie? ca veut dire quoi? tu parles de quel coin?
tu sais la montagne j'y suis pas mal aussi, surtout pour y avoir vécu 20 ans...(et pour y retourner dans quelques années,normalement...)
toi aussi tu sembles avoir un souci avec les modos...j'ai pas le droit d'avoir mon avis sur les vae?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/06/2016 - 15:45
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand ton raisonnement est absurde, il est valable.

Quand on se moque de toi en étant aussi absurde que toi, tu ne daignes pas y répondre...

Attention à ne pas te noyer dans ta haine du vaeiste.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un truc qui est d'actualité, c'est la mode des drones, qui a foutu le brin dans le monde des avions radiocommandés.

le monde du rc, c'etait un truc de passionnés qui respectaient leur milieu et il n y a jamais eu de souci.
le drone est devenu a la mode, un tas de gens bien en ont acheté, comme un tas de couillons qui ont fait n'importe quoi avec.

résultat des courses, des lois sont tombées. tout ce qui est rc reste sous le coup des anciennes reglementation.
tout ce qui a une camera tonbe sous une législation bien plus costaud, disctée par l oaci entres autres...bel exemple d'un type de pratique qui utilisait un milieu, d'une nouvelle pratique qui est venue se rajouter avec ses spécificités/problemes.

l'ancienne pratique n'a pas bougé, et la nouvelle a crée sa propre classe, pour avoir des droits et des reglementations propre a elle et a elle seule.
les dronistent vivent par eux meme, peuvent partager l espace avec les RC, mais en cas de soucis, on peut faire bouger les lois et les regles indépendamment pour chaque catégorie.

j'ai répondu a ton premier message.
le 2eme ce n'est qu des exemples hors de propos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/06/2016 - 15:49
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
NBF-Ronron (20 juin 2016) disait:

Quand ton raisonnement est absurde, il est valable.

Quand on se moque de toi en étant aussi absurde que toi, tu ne daignes pas y répondre...

Attention à ne pas te noyer dans ta haine du vaeiste.


c'est pas les VAEiste qu'il aime pas, c'est le fait que ces VAEiste soit considéré à tort comme des VTTistes et surtout les VAE comme des VTT.
c'est juste deux chose differentes qu'ils faut dissocier
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est ca, mais ils ont du mal a intégrer ce détail.
enfin ca les arrange pas les vae d'etre seuls dans leur catégorie, parce que forcément les normes et les règles vont etre plus drastiques.
c'est plus simple de se ranger du coté d'une pratique assez ancienne, deja établie, et relativement libre.
quitte a lui faire du tort.

donc pour reprendre le parallèle drone/rc.

il faudrait une distinction simple dans les catégories, qui régentreaient les règles d'usage, d'accès etc:

pas d'assistance sur la machine: vtt
assitance eletrique quelle qu'elle soit: vae.

comme ca sur un spot donné, si on se rend compte que ca devient le foutoir ou que la cohabitation est plus possible pour X raison, on pourra faire des distinctions:

si ca vient de tous les deux roues en général, en effet les vtt se feront virer de l endroit aussi (cf parcs naturels)
si ca vient spécifiquement des vae (pour quelques raison que ce soit) la restriction pourra ne s'applique qu'aux vae et ne pas changer la vie des vttistes
et le contraire marche aussi! (meme si aucun exemple ne me vient)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
barth_65 (20 juin 2016) disait:

NBF-Ronron (20 juin 2016) disait:

Quand ton raisonnement est absurde, il est valable.

Quand on se moque de toi en étant aussi absurde que toi, tu ne daignes pas y répondre...

Attention à ne pas te noyer dans ta haine du vaeiste.


c'est pas les VAEiste qu'il aime pas, c'est le fait que ces VAEiste soit considéré à tort comme des VTTistes et surtout les VAE comme des VTT.
c'est juste deux chose differentes qu'ils faut dissocier


Pourquoi?
Ca vous gène pendant une randonnée que le gars qui passe à coté de vous soit considéré comme un VTTiste et pas un VAE?
Il faudrait peu être penser à lui mettre un gilet jaune avec une pancarte VAE pour être pour qu'il ne soit pas aussi bien considéré qu'un vttiste.

Cette mentalité, c'est la même que celle des randonneurs qui ont tout fait pour bannir le vtt des sentiers.
Et rien que pour ça, je trouve ça minable.

On a tous notre place sur les sentiers.
Si y a trop de monde et de VAE sur ton sentiers, c'est que y a trop de monde tous cours.



Quand à la compétition, perso, j'en ai tellement rien à foutre quand je vais pas en parler.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben certains sentiers qui sont exceptionnels (niveau beauté, milieu etc) il n'y a pas de monde en trop dessus car il faut se fader 1000m de d+ avant d'y etre.
alors en vtt ou rando, c'est selectif, ca permet de réduire le nombre.
mais si ca devient atteignable par le monsieur tout le monde moyen, ca pourrait devenir la foire, et on pourrait se faire virer.

et attention, je m'inclue dans ce système hein, je ne moralise pas "les autres" pour ne pas me l'appliquer a moi même.
il y a masses de trails, singles, epreuves qui sont magnifiques et que mon modeste niveau m'interdit d'approcher.... je laisse ca aux plus forts que moi et suis contant pour eux, sans rancœurs.
il me viendrait pas a l idée de prendre un vae pour aller voir...

c'est ca le souci, c'est que certaines personnes sont pas capables de se dire "ca c est pas pour moi, ca serait top , mais c'est pour plus fort, ou mieux que moi, donc je laisse tomber et je laisse ca a ceux qui en ont les moyens physiques/financiers"

donc non a la pancarte ou au gilet jaune...mais a sa propre catégorie vae, et non vae/vtt...comme ca le jour ou il y aura trop de fréquentation, on pourra faire du selectif, et non pas virer tout le monde
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
razgriz65 (20 juin 2016) disait:

pour le planeur et l'aero, tu ne sais pas de quoi tu parles (c est mon domaine professionnel) donc je te laisse a tes reves.

Raté mais c'est pas grave. Ce qui me laisse encore plus perplexe sur tes choix d'arguments.

Du coup tu es bien plus intéressant quand tu prends le parallèle avec les drones !!! Là c'est du vrai argumentaire est ça me plait bien mieux que du "dehors les VAE" un peu trop bête et méchant à mon goût. Tu vois quand tu peux !!! :D
Ce que je reprochais vis à vis de ton statut de Modo c'est pas être pour ou contre (OSEF), c'est d'avoir un argumentaire soit mal exploité (du coup j'espère que l'on est plus dans ce cas là;) soit " réac' " et dénué d'une quelconque réflexion.

Moi ça ne me gène pas que les VAE (250W/25kmh) soient assimilés aux VTT. Pour avoir essayé et pour en voir bcq roulé c'est pas si impressionnant que ça et c'est pas non plus des motos cross. De toute façon la notion de VAE ne fait pas de différence entre VTT et Vélo de ville ou autre ... Et en ville les vélos élect ne me posent aucun soucis sur piste cyclable, bien au contraire !! Mais ton parallèle avec les drones semble me faire dire que la norme actuellement en vigueur est suffisante (eur-lex.europa.eu
Au delà effectivement je trouve ça abusé car il y a des vélos à assistance électriques qui dépotent méchamment !! CF la torpille de Spé qui d'ailleurs est proposé sur leur site sans plaque et sans mention qu'en France c'est soumis à la législation comme étant un 2 roues motorisés (donc casque homologué moto obligatoire). specialized.com
Comme quoi la honte dans nos sport est parfois porté par ceux qui soit disant le font avancer ... 45km/h et 650W de couples avec une presse qui le porte haut dans son coeur (vojomag.com je trouve ça vraiment abusé ! Quand je vous disais qu'il faudrait y mettre un peu d'intelligence dans tout ça et bien c'est pas gagné !!! Parce que rouler avec ça dans l'état sur un sentier c'est interdit !!!!!!

Par contre Haibike le fait par exemple. Au passage j'invite tout le monde à éprouver un certains malaise devant des vélos de courses avec plaques d'imat' et lumières ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thepyg, 20/06/2016 - 16:22
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et avec le spé d'un coté, et le focus discret de l'autre, tu la sent pas la quenelle arriver, celle du rapprochement du vtt a la motocross?
et du gros amalgame que pourrait faire l onf ou une autre instance?
parce que quand il s'agit de nous virer des sports, tout est bon a prendre pour eux.
on voir bien que le 250w/25km/k, toutes les marques et utilisateurs de vae tentent de la faire sauter comme limitation.
va demander a un vaeiste si il serait contre du 500w/25km/h
puis 6 mois après du 500/30, etc...

donc par principe et parce que ca ne peut pas aller dans le bon sens, meme un vae 250/25, ca me fait suprèmement ch*er qu'il soit assimilé a un vtt
pour ce qui est des vae en ville, ou sur les bords du canal du midi, bref, du urbain/vtc, bien entendu que ce n'est pas le même débat!

pour revenir au coté modo, meme en, étant modo, j'ai le droit d'etre réac et de balancer des argumentaires moisis, tant que je suis pas grossier, etc (et nbf ou un autre sera la pour me contrecarrer de toute facon).
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je disais que j'avais jamais vu de vttae, mais j'ai jamais vu non plus d'agent de l'ONF (ou alors ils portaient des tenues de camouflage ;) ). Par contre dans une montagne où j'ai beaucoup roulé il y avait une partie interdite aux vtt mais tous les riders s'en foutaient.

Je trouve ça aussi un peu abusé Razgriz, on dirait que pour toi tous les vaeiste sont des cons.

Cela dit pour que ces cons fassent 1000m de D+ pour rider un single "confidentiel" il faut quand même que:
-Ce soit un con blindé de thunes parce que c'est pas avec un vae à 2000 euros que tu feras tout ce chemin. Ou un con qui a des mollets pour économiser la batterie mais dans ce cas c'est juste un bon gars avec du level qui est pas suffisamment con alors ça va.
-Ce soit un con pas pressé parce que suivre un parcours qu'on connais pas du tout avec runtastic implique de s'arrêter pour verifier sur son portable qu'on suit le bon chemin. Ou alors il a un GPS avec un écran suffisamment grand pour le lire sans s'arrêter, mais là c'est le même con blindé qu'au dessus.
-Ce soit un con inconscient parce que j'ai connu un con qui débutait la DH et qui s'est fait une bonne douzaine de fractures en voulant envoyer du lourd (et même sans envoyer du lourd ). Heureusement la selection naturelle a tendance à supprimer ce type de con. La preuve, le seul con de ce type encore en vie c'est moi.
-Ce soit un con avec des bras parce que porter/pousser un vae dans les grimpettes inroulables c'est compliqué. Mais s'il a des bras il est pas si con.

Bref, les cons blindés de thune, pas pressés, inconscient et avec des bras sont pas légion je pense et s'il faut en plus qu'ils s'intéressent au vae et qu'ils veuillent aller dans un coin paumé qu'ils connaissent pas, je crois que les trails "confidentiels" ont encore de beaux jours devant eux.
CQFD.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh, dans mon club ils ont tous des vélos a au moins 2000€ (bon soit, presque tous)
2000€ maintenant pour un bike c'est courant...et pas vraiment abusé vu que ca fait moins cher que 3 iphones...

mais arretez de lire que je suis anti vae, je suis juste anti amalgame avec les vae...
disons que je suis le gars qui fait du RC, et qui n'a pas envie de voir sa passion ruinée par les dronistes

puis pour le gps au moins, je suis peut etre con et radin mais j'ai quand meme eu mon gps outdoor pour que dalle:
ultra fin, tactile, appareil photo, fonction appel 112 et cartes gratuites a vie: mon vieux xperia arc s sans carte sim avec deux tiraps qui passent dans la housse et qui le verouillent a la potence.

j'ai meme strava dessus au besoin (si je veux m enflammer) et angry birds (pour quand j attend que l averse passe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/06/2016 - 19:05
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais mais encore aujourd'hui un VAE à 2OOO euros tu fais 50km sur du plat.
Et oui tu parles d'amalgame (quoique critiquer le vae qui te dépasse en montée et te ralenti en descente...) mais comme je viens de te le démontrer cet amalgame ne semble pas devoir se produire et ici comme sur VV il n'existe que dans la tête des...heu... enfin tu vois quoi. ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
donc en fait vu que maintenant ca se passe bien vu qu'on en est qu'aux prémices on doit laisser faire, sans se soucier de ce que ca peut devenir dans un futur proche?

en gros on attend que ca merde et qu'on soit trop loin pour pouvoir corriger le tir? c'est un peu ca ton propose, vu qu'on en est la:
aucune réglementation
les marques qui s'engouffrent dedans
super a la mode
spé en précurseur qui commence a sortir des monstres
toute l industrie qui dit sans se cacher qu'il faut en refourguer le plus possible a coup de comm a la con

donc la top maintenant, qu'on entrevoit ce qui va se passer, on laisse faire et on attend d'etre vraiment dans la mouise jusqu'au cou pour commencer a plancher sur comment réguler le truc?

faire ca c'est la meilleur facon pour que les autorités prennent des decisions a la con, a la va vite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/06/2016 - 20:35
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et à part les antiamalgames qui lancent des coups de gueule sur VV, qui s'occupe de ce combat? Une asso s'est créé du style MTBR?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune idée, ca a deja merdé a la coupe de xc marathon, je pense qu'avec les premiers vrais soucis qui ne manqueront pas d'arriver les questions vont se poser de facon naturelle.
faudrait demander aux gars qui font du rc comment ca s'est passé!

la réponse définitive va de toute facon se pointer avec le temps:
soit je me suis planté et tout le monde cohabite dans le meilleur des mondes (au final j aurais, avec d'autres, gueulé pour rien, mais au moins je continuerai de rouler tranquille)

soit ca va merder grave et les vttistes vont manger au meme tarif que les vae...ca va etre la mort

soit les vae vont créer leur branche bien distincte, et la ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ca impactera pas les vttistes.

on deterre le topic dans 5 ans et on en reparle?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (20 juin 2016) disait:

on deterre le topic dans 5 ans et on en reparle?

Haha j'allais le proposer mais plutôt tous les 6 mois parce que sinon le grand manitou aux 64000 messages va nous bloquer le topic.

Puis bon pas sur que les autorités et l'ONF soit tous des cons. Tu me diras qu'ils détruisent les pistes perso mais voila, c'est interdit de construire dans la forêt, ils font leur taf.

Je suis pas sûr non plus qu'un VAE détruise plus les bois qu'un vtt, ni qu'il aille réellement plus vite donc non, à moins qu'il y ait des hordes de VAE assoiffés de sang qui arrivent, je pense pas qu'il y ai de problème.

Si une asso est créée face à ce problême alors oui je commencerais à croire qu'il y en a bien un et que c'est pas juste des français pur souche du style papyrobert qui viennent la ramener.

En tout cas bravo Raz pour l'honneur que tu as su garder parce que putain tu t'es bien fait lyncher ici ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Qu'est ce qui s'est passé sur la coupe XC marathon? Tu as un lien?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

même pas peur!
pour les topics, moi je peux les réouvrir a la demande (privilège du modo, pour une fois).

monter une assos contre les vae ca serait suprêmement con!
(a la limite un petit sticker "au cul les assistés"....)

pour le truc du xc, je te cherche ca
[edit]
velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/06/2016 - 21:18
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi monter un asso contre les VAE? Tu es contre les VAE? :lol:

Non, si des forêts sont interdites aux vtt suite à leur envahissement par les VAE une asso sera bien créée.

Je parle pas de celle pour les Calanques près de Marseille hein, ça a rien à voir.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (20 juin 2016) disait:


pour le truc du xc, je te cherche ca
[edit]
velovert.com


Ha merde tu as détruit mon argumentaire sur les cons. Mais bon comme ils disent c'est un cas isolé.

Ca pourrait faire piger à la ffc qu'il faut séparer les deux, parce que sur ce coup les faire partir ensemble c'est du n'importe quoi.

Les mecs qui ont pondu le reglement doivent avoir commencé le vtt avec le vae, ils sont tellement cons.

Je suis très taquin/relou ce soir. (rayez la mention inutile )