Sondage : Vtt à assistance électrique ?

(30 votes)
oui
43,3%
13 votes
non
40%
12 votes
mitigé
16,7%
5 votes
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Donc si je résume le topic, si les vttistes, les vaeistes, et les marcheurs sont tous courtois les uns envers les autres alors il n'y aura pas de soucis ? Donc en fait c'est pas de l'hypersegmentation qu'il faut faire (avec des législation différentes, etc), il faut que les marques prennent leurs responsabilités (c'est marrant c'était le sujet d'un article sur pinkbike à propos du vae) en (in)formant les acheteurs des "us et coutumes" sur les singles (mais bon faut pas rêver, c'est pas vendeur comme marketing).
Après j'ose espérer qu'il y a encore une majorité des gens qui ont un peu d'éducation et de respect (d'ailleurs dès que le single est un peu serré et qu'on croise des piétons, on ralentit un coup, un petit sourire, un bonjour et la plupart du temps ils nous laissent passer avec un grand sourire).
Après évidemment si il y a des soucis qui apparaissent il ne faudra pas hésiter sous peine que ça retombe sur les vttistes, mais bon je doute que le vae soit un facteur de risque, même à moyen terme.

Non moi ce qui me gène c'est l'assistanat, c'est comme les escalator pour aller à la salle de gym :lol:
http://yoga108.org/images/blog/2006/fitness_escalator.jpg

Alors oui dans certains cas c'est bien (blessure, maladie, vieillesse, rouler avec un pote ou conjoint(e) qui a une meilleure condition), après ça reste une façon de refuser le "naturel" mais bon perso je m'en fous. Nan là où ça me saoule, c'est quand c'est un blaireau qui fume, qui boit, qui a un bon surpoids et qui s'en achète un pour que ce soit moins dur (j'en connais un, et il en chie quand même avec en plus le stress de l'autonomie). Bah là je trouve ça ridicule, il n'y a plus rien de "l'esprit vtt" (pour moi c'est le plaisir par les sensations en descentes, mais aussi par l'effort, le dépassement de soi, etc).

Et sinon strava, on en parle de ceux qui vont voler honteusement les Kom :lol: :cool:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis d'accord avec toi, mais alors la attention!
tu vas avoir re-droit a la tirade de nbf ronron qui va super loin et pousse le raisonnement jusqu a son absurde le plus absolu, que du coup faut plus se rendre sur son spot en voiture, plus utiliser de remontées, , etc, bref, tu pe"ux pousser le raisonnement jusqu'a retourner en mode homme des cavernes!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé mais c'est toi qui l'a poussé dans l'absurde pour te défendre.

Perso, ça me gène pas que des gens veulent en chier le moins possible pour descendre le plus possible.
On le fait tous.

Y en a juste qui se donnent bonne conscience en pédalant de temps en temps parce qu'ils n'assument pas et d'autres qui assument totalement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je trouve ca naze a titre perso,comme la motocross mais je laisse a chacun sa liberté, encore une fois du moment qu'on ne nous regroupe pas...
mais il y a plein de trucs que je trouve naze, mais que je conçois volontiers que ca plaise aux autres (le foot, le chou fleur,d8,...)

mais la encore tu raisonnes par l'absurde en ne faisant pas la part des choses:
tu mets dans le même panier un gars qui va faire du vae toute l'année, et un gars qui se cogne ses 3000km au mollet toute l'année, et qui se fait une semaine de station et un ou deux ventoux remontés en caisse a l'année...

c'est juste de pratiques sportives et deux philosophies bien différentes.

pour reprendre ta phrase:
"Y en a juste qui se donnent bonne conscience en pédalant de temps en temps parce qu'ils n'assument pas et d'autres qui assument totalement."
si je reste aussi absurde que toi, je décale un peu le curseur et on peut parler des vae et du motocross avec la même phrase...
c'est beau non, ce qu'on peut faire quand on ne fait la part des choses sur rien.

ca me fait penser aux végétariens, qui comprennent pas ceux qui mangent de la viande( pas tous heureusement, mais la frange de gros c*ns d'intégristes) et qui mettent dans le même panier les gros viandards qui prennent double steak a tous les repas, avec terrine en entrée, ceux qui mange moyennement de la viande, et ceux qui (mode du moment) mangent de la viande a un repas sur deux (trois ou quatre) car c'est supposé meilleur pour la planete et la santé.

bref, le plus intolérant ici c'est peut etre pas moi...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le coup, sur ce topic, tu es clairement le plus intolérant.

Perso, j'ai pas de problèmes avec les autres pratiques, même motocross et quad du moment que chacun respecte les autres pratiquants et le milieu dans lequel il le pratique.

Je comprend toujours pas quel est le problème avec le mec qui fait du VAE, même toute l'année.
Il est pas pire pour l'environnement que le mec qui va en station, même une seule fois dans l'année.
Il est pas pire pour la pratique que le mec qui jette ses papiers partout en vtt ou que celui qui fait une piste de descente sauvage, c'est surtout à cause de ça que l'ONF interdit le vtt dans certains massifs, comme c'est le cas à DABO.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rien contre les quads et les MX? On voit qu'ils t'ont pas creusé des sillons de facile 20cm de profondeur sur 3O de large dans tes chemins.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est les tranchées de Verdun.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.

http://img15.hostingpics.net/pics/634120streetfighter.png

Je sors tout de suite.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'aime!

nbf t'as toujours pas compris que j'avais rien contre le vae, mais contre le fait qu on veut amalgamer le vae et le vtt...c'est si dur a comprendre?

après en effet j'aime pas ca, mais c'est un jugement perso, comme dit plus haut c est comme le foot, j'empêche personne d'aimer et d'en faire

pour le reste, comparer le vae a un gars qui fait une semaine en station, sur le plan ecologique , physique et de la pratique, tes conclusions ne concernent que toi, hein...

puis pour le reste, en effet le vaeiste "respectueux" sera toujours mieux que le vttistes connard a fond.
que penses tu donc d'un gars en vae qui jette ses papiers, et qui creuse son sentier?

rouler en prius c'est mieux que de rouler en mégane...par contre le gars qui prend sa prius pour faire 2km et aller chercher le pain sera a la longue plus mauvaus qu un gars avec une mégane qui réduit ses déplacements.
avec toi tout est tout blanc ou tout noir, du coup tout raisonnement devient ubuesque...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/06/2016 - 12:17
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (21 juin 2016) disait:

Rien contre les quads et les MX? On voit qu'ils t'ont pas creusé des sillons de facile 20cm de profondeur sur 3O de large dans tes chemins.


Faut lire les messages en entiers.
Je n'ai rien contre les MX et les quads quant ils font leur activités dans le respect des regles, c'est à dire sur les chemins de circulations prévus pour.

Après, les quads ne peuvent pas rouler sur les singles que j'utilise 90% de temps et pour les motos, faut vraiment être bon, donc j'en vois jamais.

Et ils font 1000 fois moins de dégâts que les bucherons sur les chemins.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
donc tu compares les mauvais vttistes aux bons vaeistes, et dis du bien des bons motards, sans parler des mauvais...
en effet comme ca on peut prouver tout et son contraire...

puis accessoirement les bucherons ils bossent dans la foret, il sont pas la pour leur loisir.
moi aussi les bucherons et leurs débardages ca me pourrit pas mal de chemins tout au long de l'année, mais eux c'est des pros de la foret, et ils font ca pour manger.
et au dela de ca ils l'entretiennent la foret, c est pas pour rien qu on a plus de bois qu il y a 100 ans...

et l'aviation dans tout ca? t en penses quoi nbf (je viens dans ton terrain de l absurde)
a ermenonville la ou je roule, il y a un avion de ligne qui s'est crashé en 74...ca a fumé la foret sur un gros espace, répandu du polluant, ruiné les chemins, et entres autres tué 346 personnes (donc certains vttistes je suppose)
c'est donc de la mauvaise aviation...on la catégorise comment?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/06/2016 - 12:26
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Perso je roules en région parisienne, donc dans des massifs très visités, et quand les seuls MX ou Quads que tu peux croiser te foutent une pollution sonore qui dérange toute la forêt, en plus de tirer des gaz dans les allées entre les poussettes et les marcheurs du dimanche (parce que evidemment ils roulent le we ces blaireaux), donc oui si il y en avait des respectueux... (Et mm, vu le bruit que ça fait, ça dérange quand mm tout le monde).

Sinon je ne sais pas si ça m'est destiné, mais je n'ai jamais parlé d'impact sur l'environnement du vae, et pour la facilité, oui ça m'arrive d'utiliser les remontées mécaniques (comme beaucoup), mais de plus en plus je préfère la liberté de monter à la pédale (ou en peaux de phoque), et clairement je ne "me donne pas bonne conscience en pedalant...assume pas...gnagnagna...".
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, tu deviens donc un bon vttiste, ca va etre plus dur pour nbf de te comparer...

parce que le mauvais vaeiste (en tout théorie), on peut en parler:
le gars qui a jamais mis les pieds en foret, mais qu s'est acheté un vae car c est a la mode , qu il a les moyens, etc.

celui qui va balancer ses megots et ses papiers partout, car il le fait deja en voiture en ville.
qui va bousculer les pietons, pas se pousser en descente, etc...
et bien entendu, comme on le lit sur velovert, qui va se racheter une deuxième batterie, parce que tu comprends, une seule ca fait pas assez...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/06/2016 - 12:28
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu te fatigues pour rien raz.
Et j'ai autre chose à faire de d'énoncer des lapalissades comme les MX qui frôlent à fond les poussettes sont méchants.

Car ici, c'est toi qui a un probleme avec les VAEs et l'amalgame qui pourrait être fait avec les VTTistes.
De plus, depuis le début, je répète que je m'en fou et donc par conséquent, ce n'est pas un problème pour moi.

Du moment de chacun pratique son activité dans le respect des règles, des autres pratiquants et de l'environnement, cela ne me pose pas de problème.

Les problèmes identitaires de rejet, cela ne m'intéresse pas.
Chaque groupe a sa part de responsabilité dans les problèmes qu'il rencontre.
Y a des cons partout qui font de la merde dans chaque discipline.

On ferait mieux de se regrouper avec les VAEistes pour défendre nos accès aux sentiers, et avoir du poids fassent aux chasseurs et aux exploitants forestiers que de passer notre temps en rejet stérile d'amalgame et petites guéguerres pour défendre la fierté des uns à monter sans assistance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron (21 juin 2016) disait:

Car ici, c'est toi qui a un probleme avec les VAEs et l'amalgame qui pourrait être fait avec les VTTistes.

ah ca y est, t as compris que je parlais de l amalgame, mais tu crois toujours que j'ai un problème avec eux en tant que tel...on a fait la moitié du chemin, ca nous a pris 3 pages!

NBF-Ronron (21 juin 2016) disait:

Chaque groupe a sa part de responsabilité dans les problèmes qu'il rencontre.
On ferait mieux de se regrouper avec les VAEistes pour défendre nos accès aux sentiers


donc on a pas les mêmes spécificités mais on se met ensemble. et tu crois que face a l onf, les sylviculteurs ou les chasseurs, ca va nous aider, et pas nous desservir...tu vis dans un monde féérique!
me tarde de voir la reactiond e l onf quand on se sera associés aux spé levo turbo, et qu on demandera plus de libertés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/06/2016 - 12:38
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (21 juin 2016) disait:

NBF-Ronron (21 juin 2016) disait:

Car ici, c'est toi qui a un probleme avec les VAEs et l'amalgame qui pourrait être fait avec les VTTistes.

ah ca y est, t as compris que je parlais de l amalgame, mais tu crois toujours que j'ai un problème avec eux en tant que tel...on a fait la moitié du chemin, ca nous a pris 3 pages!

NBF-Ronron (21 juin 2016) disait:

Chaque groupe a sa part de responsabilité dans les problèmes qu'il rencontre.
On ferait mieux de se regrouper avec les VAEistes pour défendre nos accès aux sentiers


donc on a pas les mêmes spécificités mais on se met ensemble. et tu crois que face a l onf, les sylviculteurs ou les chasseurs, ca va nous aider, et pas nous desservir...tu vis dans un monde féérique!
me tarde de voir la reactiond e l onf quand on se sera associés aux spé levo turbo, et qu on demandera plus de libertés...


Si tu n'avais pas de problèmes avec eux, tu n'aurais pas de problème d'amalgame, tu t'en foutrais, comme moi.

Le problème principale des vttistes est qu'ils ne sont pas organisés et qu'ils ne rapportent pas encore assez, comme les autres : l'ONF, les chasseurs, les sylviculteurs et les randonneurs.
Les randonneurs ont beaucoup plus de poids dans les décisions car ils ont des clubs anciens qui ont beaucoup travaillés pour les sentiers, les refuges et autres.
On commence à voir les MBFs et certains clubs agir, mais c'est encore trop timide. Il faut plus d'actions comme des débroussaillages, de l'entretien de sentiers, des créations de pistes permanents à accès restreint et autres pour gagner en poids dans les décisions.

Les bucherons prouvent bien que les décisions n'ont rien à voir avec le respect de l'environnement malheureusement, mais plus à l'économie.
Et pour eux et les autres, un vtt ou un vae, c'est pareil, juste un intru sur leur terrain et un obstacle pour leur rentrée d'argent.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
La dessus on est bien d'accord, et je rajoute encore qu'en faisant de l'éducation/prévention dans nos rangs on évite les situations néfastes à notre pratique.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour les bucherons tu compares une caste qui se sert du milieu pour vivre, comparé a toutes les autres qu s'en servent en loisir...donc pas trop comparable.

et le fait que je n ai pas de soucis avec les vae ne justifie en rien le fait qu il faut se rassembler.
j ai pas de soucis non plus avec les bucherons, les cavaliers, les randonneurs, les fouteux ou les ouzbeks...c'est pas pour ca que je vais tenter un rapprochement, surtout du fait qu'on a pas la même activité, et que donc a terme on aura des divergenxces de point de vue, et ou de reglementation
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est ce que j'avais très bien compris et c'est là que je pense que tu te trompes profondément.

C'est le problème du rejet primaire de la différence de l'autre.

D'ailleurs, les MBFs l'ont bien compris, ils font tout pour se rapprocher des clubs de randonneurs.
Premièrement, sans eux, on aurait pas de sentiers, on leur doit tout. Ce sont eux qui balisent, entretiennent et j'en passe.
Deuxièmement, on a besoin d'être en accords avec eux car on utilise les même sentiers.
Et surtout, ils sont très respecté et ont un vrai poids dans les décisions.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais j'imagine bien que mbf tente de se rapprocher des randonneurs qui ont une bien meilleure situation que nous, vttistes.

je penses pas que les randonneurs soient trop fana du truc tu vois.et je comprend leur cheminement logique.
les randonneurs n'ont rien a y gagner, ils sont deja bien implantée et n'ont pas besoin du vtt, ils ont plus a y perdre qu'a y gagner...

le vae vis a vis du vtt, c'est un peu la meme chose que le vtt vis a vis du randonneur...

dans un monde parfait on pourrait tous se regrouper et partager le milieu entre ceux qui y bossent, ceux qui y passent leur temps libre, etc...
reste que dans la réalité, tous les vttistes sont pas corrects, et le randonneur va pas vouloir payer pour ca.
ben pareil entre vae et vtt.
je dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est le monde dans lequel on vit...et que pas le voir c'est plus dangereux que de s'en accommoder
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sauf que du coup tu constates juste et au lieu de faire quoi que ce soit pour changer, tu considères que c'est "comme ça" et du coup tu cautionnes (pire, tu pronnes même cet ordre des choses en voulant tout segmenter pour "protéger préventivement";).
Si il y a suffisamment de gens qui essayent de changer, alors ça peut le faire. Et au lieu d'essayer de voir ce que chacun a à perdre, je pense qu'en se regroupant tout le monde a à y gagner, vu qu'au final on est tous des amoureux de la nature et qu'en se regroupant on peut mieux la défendre et surtout en profiter dans une bien meilleure harmonie.
Après des cons il y en aura toujours, et ils feront toujours plus de bruit, mais c'est pas la majorité non plus.
C'est peut être une vision utopique, mais il ne tient qu'à nous de faire l'effort d'en faire une réalité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 21/06/2016 - 14:06
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Remsdu95 (21 juin 2016) disait:

Sauf que du coup tu constates juste et au lieu de faire quoi que ce soit pour changer, tu considères que c'est "comme ça" et du coup tu cautionnes (pire, tu pronnes même cet ordre des choses).
Si il y a suffisamment de gens qui essayent de changer, alors ça peut le faire. Et au lieu d'essayer de voir ce que chacun a à perdre, je pense qu'en se regroupants tout le monde a à y gagner, vu qu'au final on est tous des amoureux de la nature et qu'en se regroupant on peut mieux la défendre et surtout en profiter dans une bien meilleure harmonie.
Après des cons il y en aura toujours, et ils feront toujours plus de bruit, mais c'est pas la majorité non plus.
C'est peut être une vision utopique, mais il ne tient qu'à nous de faire l'effort d'en faire une réalité.


+10000

Mais raz a raison, c'est plus simple de se complaire dans l'intolérance.

Heureusement que les randonneurs ne sont pas tous comme lui et nous laissent utiliser leurs singles.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
http://images.forum-auto.com/images/perso/6/aragorn66.gif?f-ed=1
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai pas dit que c'etait bien...juste que je suis très pragmatique et terre a terre,et que le bien universel, je le vois pas souvent
dans tous les domaines tout est sectorisé et compartimenté, spécifiquement pour que la dégénérescence d'un secteur ne contamine pas les autres.
c'est con a dire, mais c'est de la mesure préventive. en effet elle est inutile si tout le monde est correct, mais vu que ca ne sera jamais le cas...
la différence entre l utopie et la réalité...
parce que meme sans parler vae vtt et autres, si tout le monde se régulait, il n'y aurait pas de zones natura 2000, de parcs régionaux et nationaux, , etc, vu que personne ne s'amuserait a camper et a faire un cratere avec son feu de camp dans une zone sensible...ou a dérapper dans un massif de fleurs en voie d'extinction.

alors dans le fond sur ce point la vous avez raison d'etre optimistes, mais j'y crois juste pas...
d'un autre coté dans mon metier prévoir le pire et sectoriser, c'est poussé a l extreme.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
NBF-Ronron (21 juin 2016) disait:

Premièrement, sans eux, on aurait pas de sentiers, on leur doit tout. Ce sont eux qui balisent, entretiennent et j'en passe.


forcement dans ce cas là, oui vaut mieux aussi que des motos passent sur les sentiers pour tasser le terrain....
rien ne t’empêche sinon au printemps de prendre un sécateur, et un taille haie pour élaguer un peu ton sentier et ne pas laisser la végétation envahir tout....
certes tu n'as pas que un entier où tu roules, mais si chaque mecs qui roule fait un sentier, en 2 week-ends tout est prêt pour une saison complète...