Anthony19
Anthony19

inscrit le 25/06/15
4 messages
Salut les gars j'ai un trek ex8 et j'aimerais plus le passer vers enduro et donc changer ma potence car je trouve que 100mm c'est trop, donc j'aimerais savoir si passer à une potence de 80 ou 70 effectuerai un grand changement pour ma façon de rouler ?

Ps: si vous connaissez des marques ou models de potence qui me conviendrai repondez moi ici merci et bon ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
une potence plus courte t aidera a avoir un velo un peu plus joueur et nerveux, toutes les marques font des bns modeles en 50 ou 70mm, mais clairement ca ne vas pas radicaliser ton velo, ca tiendre plus de la nuance subtile!
Anthony19
Anthony19

inscrit le 25/06/15
4 messages
Merci de votre réponse et on m'a dit qu une potence plus courte me permettra de moins lever mon guidon lorsque Que Je Ferai Des Gaps Ou Des Sauts , C'est Vrai ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ici on se tutoie tous!

une plus courte et surtout sans relevé, en effet ca aura tendance a te faire mettre plus de poids sur l avant, et du coup tu pars un peu moins en arrière, mais il y a aussi surement un problème de position.

t'as quoi comme probleme exactement?
Anthony19
Anthony19

inscrit le 25/06/15
4 messages
Ben enfait deja je voulez mettre de la couleur dans ma potence et j ai vu qu une potence courte rendrait mon velo plus maniable donc je voulez demander quelle taille prendre pour avoir un velo plus maniable type dh mais pas prendre une potence trop courte
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
100mm c'est tres long, une potence de 50mm va quand meme apporter un changement "palpable" , une 70 sera plus nuancée!
a toi de voir, fais gaffe par contre aux differents diametres de potence et de pivot de fourche, pour acheter la bonne.
Anthony19
Anthony19

inscrit le 25/06/15
4 messages
Donc tu me conseil une de 70 mm ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu as l'habitude des potences en 100mm, ca sera peut etre plus sage de prendre une 70, quoi qu une 50 ca va pas non plus bousiller ta facon de rouler!
comme j ai dit au premier post, on est plus dans la nuance.

t'as aucun pote qui a une potence plate de 70 ou un peu moins, qui peut te la preter pour une sortie ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Avec une potence plus courte la plus grosse différence que tu sentiras sera une plus grande vivacité sur les changements d'angles/d'appuis.
Anthony19
Anthony19

inscrit le 25/06/15
4 messages
oui je vais me débrouiller pour en trouver une en 70mm merci pour vos conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in