Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Bonjour à tous,
Je le présente rapidement, j'ai 15 ans, je mesure 1,80, un ptit peu plus je pense. Je roule dans les monts du lyonnais, et en Savoie. Je roule avec un suprême Fr marzo. Je compte revendre la bête parce qu'elle n'est plus adaptée à mon programme. Avec toutes ces pratiques, je ne sais plus ou donner de la tête. Enduro, all mountain, endurigide, je ne sais plus. Avec l'argent de la revente + quelques économies, je pense pouvoir avoir 2000-2500 euros maximum, a confirmer. J'attends que vous puissiez m'aiclairer sur les différentes pratiques. Et quelles modèles pourriez vous me conseiller ?
Pour les connaisseurs de commencal, quelle sont les différences entre le meta am et le sx ormis le cm de débattement en plus ?
Des connaisseur de vtt sobres ?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Bon, alors déjà, je pense que tu devrais attendre d'avoir vendu ton bike actuel pour avoir un budget réel et non pas simulé parce que le marché de l'occasion est quand même très difficile en ce moment avec la massification du 27.5" et du 29". En effet, de plus en plus d'acheteurs sont frileux à l'idée d'acheter un 26" (peur de la galère pour trouver un des pièces compatibles dans quelques années) donc soit les gens n'arrivent pas à vendre, soit il faut vraiment casser le prix.
De plus, tu es équipé en Marzo. Avec l'actualité récente de la marque qui semble rencontrer des soucis et cherche un repreneur, c'est un point en plus qui peut effrayer les acheteurs potentiels.

Ensuite, il faut que tu cibles mieux ce que tu recherches. Tu dis que ton Suprême n'est plus adapté à ta pratique, Okey, mais qu'est ce qui bloque exactement? Trop lourd? Trop gros? Pas assez polyvalent? Tu veux faire quoi avec ton vélo? Quelle type de sorties? Quele durée?

Bref, attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Le contexte actuel complique un peu les choses. ;)
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Merci de ta réponse, le suprême est trop gros, trop lourd... Je cherche un vélo pour des distances moyenne de 30-40 km, avec autant de d- que de d+ en temps normal
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut, pour un endurigide le sobre est une bonne base mais in y'a aussi Ragley; One-One; Production privée(plus cher); Commencal font des cadres en alu bof....
Après il y'a des tout suspendu comme Giant avec le trance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in