Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un casque de all-mountain enduro. Je me suis un peux renseigné, et, j'ai sélectionné 3 casques qui semblerait me correspondre. Le Mavic Notch, le IXS Trail RS, et, le Giro Feature.
Mes critères sont le confort, la sécurité sur l'arrière du crâne et en général, le port du masque sur le casque, et, enfin, la respirabilité.
Quels sont vos avis et test sur ces trois casques afin que je puisse choisir le prochain que j'aurais sur la tête ?
Avez vous d'autres modèles de casques correspondant à ces critères ?
J'ai un budget de 90 € maximum.
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomasfournier-69, 16/07/2015 - 22:56
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut,
Le Mavic notch est super, j'ai déjà roulé 80km avec et rien à redire, de très bonne aération, un look sympa et un tés bonne protection.
Je te le conseille fortement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai un urge enduromatic , c est vraiment leger et agreable a porter, le all-m de chez urge est pas mal aussi, plus light
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Merci de vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomasfournier-69, 21/07/2015 - 18:55
steph640
steph640

inscrit le 15/01/13
22 messages
moi perso c est le met parachute, léger bien aéré et protège vraiment toute la tète,mais un peu chers
samuel15
samuel15

inscrit le 04/03/15
47 messages
perso j'ai le bell super 2r et j'en suis ravie
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Coucou,

Je viens d'apercevoir dans une vidéo qu’apparemment il existe des mousses intermédiaires pour les casques Urge...
Le mien est un poil trop grand et c'est déjà un S... Quelqu'un a déjà vu ça ou sait où est ce que je pourrai trouver ça?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
il faut empiler les deux jeux de mousse fournies avec le casque? :roll:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
tomrider84 (28 juil. 2015) disait:

il faut empiler les deux jeux de mousse fournies avec le casque? :roll:

Bon effectivement c'est ce qu'il fallait faire :lol: Boulet!! ^^
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Bonjour,
Je relance le sujet sur les casques, y'en a t'il parmis vous qui ont les Fox flux ou striker
Des avis ? Test ? Ils couvrent bien l'arrière du crâne ? Pour l'enduro et le all-M c'est bien ?
Merci d'avance de vos réponses
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Thomasfournier-69 ( 4 août 2015) disait:

Bonjour,
Je relance le sujet sur les casques, y'en a t'il parmis vous qui ont les Fox flux ou striker
Des avis ? Test ? Ils couvrent bien l'arrière du crâne ? Pour l'enduro et le all-M c'est bien ?
Merci d'avance de vos réponses


Le Flux est plus typé All Mountain
Le Striker est quasi le même que le Flux, mais couvre un peu mieux l'arrière de la tête, et est plus typé "Enduro"
J'avais un Flux, j'ai plus tard changé pour un Urge (qui va aussi bientôt être changé;)
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Merci de ta reponse,
Je vais partir plutôt sur un striker alors !
Il était bien se casque ?
Aéré ?
Protège bien l'arrière de la tête ?
Avec un masque ?
Merci de ta reponse !
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Thomasfournier-69 ( 7 août 2015) disait:

Merci de ta reponse,
Je vais partir plutôt sur un striker alors !
Il était bien se casque ?
Aéré ?
Protège bien l'arrière de la tête ?
Avec un masque ?
Merci de ta reponse !


Plutôt bien (en ce qui concerne le Flux)
Tu peux en trouver en promo ou destockage.
Je l'ai acheté quand j'avais mon petit all mountain, j'ai pris un autre en changeant de monture. J'ai pas des masses de recul dessus...
Mais pour moi il etait ok. Avec un masque par contre je sais pas : le mieux c'est de tester en magasin si t'as l'opportunité...
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Ok
Merci pour ces infos !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in