Sondage : Que devrais-je choisir ?

(9 votes)
Un Cross-country ?
0%
0 vote
Un Enduro ?
77,8%
7 votes
Un Freeride ?
22,2%
2 votes
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Salut à tous.
Depuis deux ans je roule sur un vieux nakamura cliff edge dont je ne conseille pas. Ce dernier commence a ce faire vieux xD. Ma pratique est assez trouble. Je fais du cross country mais je souhaiterai tout de même descendre. J'habite vers Hourtin sur la côte atlantique. Il y a donc des montées des descentes. C est sur c'est pas comme à la montagne hein xD. Bref je me dirige vers un enduro mais mon budget est serré : maxi 500€ , je me tourne bien-sûr vers de l'occas' ! J'ai repéré des Kona Dawg dans ma région à 500€ pile après je ne sais pas s'il serai bien destiné à ma pratique.

Que pensez vous de mon choix ? Dois-je partir sur un enduro ou sur un autre style genre all mountain ?

Merci et bon ride !
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Oui j'avais vu celui ci mais il est au dessus de mon budget :( je pourrai sûrement le trouver moins cher en occasion je vais voir ça. Est ce que je pourrai faire un peu de freeride avec celui ci ?
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
J'ai ce vélo depuis un peu moins de 6 mois et tu pourra pas forcément faire du freeride (après, tout dépend la hauteur des sauts que tu fais et ta façon de rouler), personnellement je l'utilise pour une utilisation allant de la rando a du freeride léger mais je roule propre en fr étant donné que c'est un vélo en complément de mon fr.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il;y en a a 600€ en occaz sur le bon coin, clairement c'est le mieux que t'auras pour ton budget(meme si ca depasse un peu) et clairement tu pourras monter ET faire le con en descente
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Sur leboncoin le minimum que j'ai vu est a 690€. De plus je ne suis pas très grand xD 1m70, un taille L serai trop grand pour moi mais ce modèle n'existe pas en taille M :(. Après pour le budget je peux vraiment pas pour celui ci. N'y a t il pas un autre modèle convenant a ma pratique et mon budget ? Je n'ai que 15 ans, je ne travaille pas encore et je suis au lycée, je ne pourrai pas augmenter mon budget. Cela fais un an et demi que je regarde sur leboncoin. Il y avait un enduro a 500€ tout suspendu neuf à vendre (équipé Fox) c était la seul occasion que j'ai vu. Mais le lendemain il était vendu (normal).

Je suis allé voir un Kona Dawg toujours à vendre à 300€, 250km pour voir un vélo tout rayé et enfoncé... C était super ....
Pas: j'habite en Gironde
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le M existe bel et bien, bon c'est pas le sujet.
tu peux te deplacer jusqu a ou pour aller le chercher ce vélo? on va fouiller
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
troc-velo.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

bizarre cette double T sur un velo d'enduro, sinon niveau prix c est clair que c'est bien.

j'ai trouvé ca en aquitaine et regions autour(je me suis arreté a 600€, j'espere que t'as des talents de négociateur)
leboncoin.fr
velovert.com

celui la est loin, mais il vaut carrement le coup:
troc-velo.com

le ramones, c'est un semirigide, mais costaud et fait pour faire le con, moi je l ai eu pendant pas longtemps, c'est pas mal drole.
bon c'est pas aussi bien qu un spicy, mais je doite que t'ailles en alsace.
reste la confiance et l envoi par la poste

Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
razgriz65, se sont les anciennes fourche de spe qui sont en 150mm je crois, les annonces que tu as trouvé sont niquel!!!! :grin:
Mais quand même j'ai une préférence pour le Giant car j'en possède un :lol: , une vrais bombe!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jacky29, 02/08/2015 - 19:01
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Merci pour toutes ces annonces ^^ le Giant reign 3 a l'air vraiment bien ! Mais n'étant pas très bon négociateur c'est mort. apres avoir réfléchi le commencal meta ht sx me tente, mais c'est encore le même problème, le prix... L'ami d'un ami avait une boîte qui revendait des bines dans les Pyrénées, mais il a coulé xD, il ne revendait ses vélos pas assez chers pour le prix. Apparement il lui en réserve peut être en réserve. J'aurai plus de précisions cette semaine normalement. En gros avec mon budget je n'aurai jamais un bon enduro ? Je dois obligatoirement l augmenté... Si vous trouvez d'autres annonces (ne perdez pas votre temps bien sûre ) je suis preneur !
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Si tu peux avoir au début un enduro de gamme moyenne mais ensuite tu peux le upgrader, moi j'ai bien commençais avec un vélo ou il ne reste que le cadre d'origine et le reste j'ai économisé un bon bout de temps.
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages

Que pensez vous de celui ci ? leboncoin.fr
Je parle de ce modèle pas de cette occasion c'est trop loin pour moi ^^, et le prix est il justifié ?

Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Salut,
Ce El camino n'est pas adapté à une pratique enduro mais à une pratique Rando- sportive / Trail.
Les meta HT sont certes plus cher, mais ils seront beaucoup plus adaptés à ta discipline.
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
J'ai remarqué que le meta ht sx 2014 n'est pas en taille M comparé à celui de 2015 :(
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
leboncoin.fr
Que pensez vous de celui ci ?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Il est bien, mais tu ne pourra jamais faire de longue distance avec à par si tu as les jambe de Rémy Absalon.
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Salut, le El camino suffirait il a la pratique? Par exemple le 2015 gris a 599€ neuf que je pourrai sûrement chopper d'occasion. Oh est il trop XC ?
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Le El camino est à mon goût trop typé Rando sportive / Trail. Si tu veux faire de l'enduro ou du freeride avec tu va avoir plus de frais de réparations que le prix du vélo d'origine...
Le mieux s'est que tu attende d'avoir un peu plus de budget ( comme moi pour monter mon Sobre), pour pouvoir t'offrir un vélo adapté à tes besoins et a ta pratique...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le ramones te plaisiat pas ? parce que dans ton bidget, lui tu pourras le chahuter
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages

Oui c'est vrai il faut que j'augmente mon budget, après pour le montage d'un vélo, je n'y connais rien en mécanique. Donc les pièces + 150€ le montage ça va faire beaucoup à la fin xD. Après en terme de freeride c'est du léger je pense, Max 1,5 /2 m (si j'ai le courage xD), c'est vrai le El camino doit être plus orienté Trail. Donc je ne sais vraiment pas, je suis complètement pommé. Sur leboncoin il y a très peu d'endurigide voir aucun dans ma région.

Un ami me propose ce vélo à un moins de 500€ (prix affiché 600€), je pense qu'il est trop lourd pour moi et trop typé descente.
Le lien pour ceux qui serai intéressés : leboncoin.fr

mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Oui j'avais déjà vu ces annonces du sunn forestjump ^^, ça doit être difficile pour les montées non ? C'est vrai que le El camino me tente, il est dans mon budget, ce qui me chagrine ce sont les composants. Sont-ils assez solides et un minimum performant (par exemple La fourche me fais peur, je n'ai pas envie d'avoir encore une fourche vraiment bas de gamme qui amortie rien du tout !) après niveau composant je connais que la base.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme deja dit, le el camino, tu peux oublier pour ce que tu eux faire
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Pour ton budget c'est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le 06 de la crémière!
Soit tu revois ton niveau d'exigence soit on budget.
Je sais pas si tu es mobile, en Gironde et aquitaine ya pas trop d'occasions, en plus!