Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Salut,

Je viens chercher des conseils auprès de vous pour m'aider dans mon choix de vtt enduro en tant que débutante. En effet, ce sera mon tout premier vtt et surtout au prix que je suis prête à mettre dedans je veux surtout pas me tromper dans mon choix.
J'ai fais pas mal de tri parmi tout ce que j'ai pu trouver sur internet déjà, mais je voudrais avoir vos avis sur ceux que j'ai gardé. J'ai déjà pratiquement déjà tout comparé, que ce soit la fourche ou autre équipement. Mais en fait ma vrai question, c'est est ce que le vélo le moins cher si on peut dire ça ^^, me suffira ou pas pour ma pratique. Par ce que je veux m'en servir pour faire de la descente en station, mais aussi en faire mon vélo de tous les jours.
Bon voilà les vélos que j'ai sélectionné :
- Les 3 capra Al de chez YT industries, les prix vont de 2299€ à 2799€,
- Le Commencal META AM V4 ORIGIN ROCKSHOX 650B à 2099€,
- Le Commencal META AM V4 ESSENTIAL 650B RED à 2749€,
- Le Canyon Strive AL 6.0 à 2499€.

Pour moi le meilleur parmi ces vélos, c'est le Capra Al comp 1 à 2799€, mais pour l'instant je ne suis pas encore sûr de pouvoir mettre autant d'argent dans mon vélo (donc il en va de même pour le commencal à 2749€ ). Après, si je ne prend pas les deux plus cher, je ne sais pas qu'est-ce-qui est le mieux entre le YT capra al ou canyon ou le commencal...

Voilà je pense avoir tout dis.

Merci par avance ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Niniscat, 02/02/2016 - 21:21
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
tu as changé d'avis sur la DH?
je ne parle que des versions les "moins" chères, le canyon a l'air mieux équipé, surtout si tu veux t'en servir tous les jours, je dit juste ça pour le double plateau et le shapeshifter (encore ça, parait que c'est pas super fiable, mais j'en ai pas donc je peux pas dire).

et choisis la couleur qui te plais, ça évitera de le repeindre.

A+
Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16