Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages

Bonjour à tous et à toutes je cherche les conseils auprès de vous car je vais investir sur un VTT giant trance 3 année 2016 Prix du vélo neuf 1800€ on me le propose À 1700 € Neuf Plus une selle télescopique giant je suis débutant et je ne connais pas grand chose premières questions est-ce que c'est un vélo pour faire de l'enduro est-ce que c'est une bonne affaire et le plus important est-ce que c'est un bon vélo est-ce que je peux trouver mieux à ce prix ou C'est un bon choix en attente de vos réponses merci bien d'avance

Voilà le lien du vélo

dynamic-velo.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
c est un bon vélo d'une bonne marque, par contre c est plutot un all mountain, donc plus rouleur et "fragile" qu un enduro.
l enduro pur chez giant c est le reign.

dis nous vraiment quel type de sortie tu vas faire avec ton vélo, que est ton niveau et ton poids, qu on puisse te dire si ce vélo tiendra en enduro ou pas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut,

Alors ce n'est pas vraiment un enduro, mais un all-mountain. C'est bien pour faire des boucles de quelques dizaines de kilomètres pour monter et descendre, sans arrières pensées. Un enduro comme le reign, c'est un peu plus pataud au pédalage, mais c'est bien plus à l'aise en descente. Pour résumé, le trance est à prendre si ton objectif est de faire du cardio, profiter de la nature, enchainer les kilomètres de pistes, alors qu'un enduro, c'est surtout si dévaler les descentes sera le but principal de tes sorties. Cela dit, dans un premier temps, tu pourras sans problème te faire plaisir aussi avec le Trance
Donc à toi de choisir en fonction de tes parcours que tu comptes réaliser. Le prix me parait intéressant, même si c'est pas l'affaire de l'année. L'argument de la tige de selle est bon pour encore plus de polyvalence. C'est un beau premier vrai vélo, donc pourquoi pas.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour merci ma pratique sera de la piste quelques sceaux Des obstacles je suis novice pas du tout engagé pas trop Alezes pour les sceaux mais je veux évoluer vers ce domaine beaucoup de petit single qui descendent mon poids actuel est de 80 kg pour 1,68 m je sais j'ai pris du poids en espérant d'en perdre un peu comme jeudi je suis en est en encore débutant mais j'ai été piqué par la pratique du vélo qui me plaît fortement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci de faire un effort d'écriture

Xmo13 ( 5 févr. 2016) disait:

Bonjour merci ma pratique sera de la piste quelques sauts Des obstacles je suis novice pas du tout engagé pas trop a l'aise pour les sauts mais je veux évoluer vers ce domaine beaucoup de petit single qui descendent mon poids actuel est de 80 kg pour 1,68 m je sais j'ai pris du poids en espérant d'en perdre un peu comme je dis je suis encore débutant mais j'ai été piqué par la pratique du vélo qui me plaît fortement


vu ton poids (comme le mien) le trance tiendra pour un débutant, vu que les sauts que tu vas faire seront modestes au début.
mais par contre, par acquis de conscience, essaie de voir a combien tu peux avoir le giant reign, qui est lui vraiment un enduro et donc qui sera plus a l'aise pour les sauts, et en descente en general.

avec ton budget qu est deja pas mal du tout pour un debutant, en neuf tu vas trouver les entrées de gamme, par contre en occasion, tu peux trouver des modeles de reign 2015 en super etat par exemple.

tu est fixé sur la marque giant ou c est juste que t as vu ce modele ?
car il y a d'autres marques dans les mêmes niveaux de prix/qualités.

(commencal, canyon, young talent, etc)
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
En fait j'y connais pas grand chose c'est juste qu'il y a un magasin pas loin de chez moi qui vend que cette marque giant il m'a proposé ce vélo mais sinon à ce budget je sais pas quoi prendre qu'est-ce qui serait le mieux pour moi je voulais poser encore une petite question il vaut mieux ce diriger vers des roues en 29 ou 27,5 pour ma pratique
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'inquiète pas, on a compris que tu débutes ;-) Alors oublie les enduros trop patauds. Je pense que tu peux faire confiance à ce bouclar. Prends ce Trance, il est adapté à ce que tu veux faire. Si tu as un problème avec, le vendeur est pas loin, pas de prise de tête.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/02/2016 - 09:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un all/moutain et saut dans la même phrase ça choque comme dit Razgriz65 il serai plus raisonnable de s'orienter vers un enduro.

29pouces et saut là je dis stop car ça me choque encore plus et pour le 27.5pouces tu n'as plus le choix c'est le format de roue standard pour 70% des VTT en magasin.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Salut !

Pour débuter, le Trance 3 sera déjà un très bon vélo. J'ai moi même failli en acheter un l'année dernière. Le prix me parait un poil cher. J'avais réussi à obtenir une proposition à 1640€ (de mémoire) avec TDS téléscopique et Pédales Automatiques. Essaye de voir si tu peux gratter un peu plus ;)
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Je pense que ça va et dur parce que ça fait deux semaines que je suis sur ce vélo j'ai hésité Mai je déjà gratter il ve rien savoir


((((mais maintenant que j'ai découvert ce site je pense arriver à faire un choix car je pense qu'il y a des personnes qui pourront m'orienter vu leur connaissance merci au créateur du site et à toute son équipe et à vous aussi)))
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
All mountain et saut c'est pas choquant, il te parle pas de faire des drops de 5 m. On fait du VTT, un all mountain c'est pas fait pour faire de la route.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je ne lui conseille pas un freeride car apparemment il veut pédaler avec

Un all-moutain oui tu peux sauter avec si tu rencontres une marches ou un petit saut mais à force il ne va pas aimer la répétition et va casser forcément même sans sauter des drops de 5m surtout là il est débutant( pas de technique pour amortir les sauts) et pas très léger( il aurait fait 50/60kg là oui j'aurais dit oui).

Je reviens toujours au hardtail (vélo rigide) pour avoir un vélo facile au pédalage qui permet d'apprendre à sauter et amortir les réceptions avec un budget serré.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
alors comme dab, arrêtez tous de croire qu'il faut des vélos en 150mm, à 3000€ pour s'éclater.
un trance j'en avais un y'a qq temps, en 120mm (limite XC), et je vous garantie qu'il a résisté a pas mal de saut, double, gap, etc....
et ben je me suis régalé avec, et au bout de deux ans, quand je m'étais mis suffisamment la caisse et que je voulais plus gros ben je l'ai vendu et j'ai pris plus gros....
certes j'avais un freeride pour aller en bike-park à coté mais ça change rien à l'utilisation normale du trance.

alors oui tu peux y aller, si il te plait, pour te faire la main ça va le faire.

A++
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y en a toujours qui, dès qu'ils voient le mot "saut", s'imagine de la double de 10mètres. Il faut arrêter la moquette, le monsieur débute, ça sera que des bunny hop sur de la racine ou de la marche d'un mètre très grand maximum. Le genre de truc qui ponctue les sorties. Tant que c'est pas "le but" de la sortie, un 140 suffit très largement et encaissera pendant des années sans soucis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/02/2016 - 10:21
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Awesome ( 5 févr. 2016) disait:

Il y en a toujours qui, dès qu'ils voient le mot "saut", s'imagine de la double de 10mètres. Il faut arrêter la moquette, le monsieur débute, ça sera que des bunny UP sur de la racine ou de la marche d'un mètre très grand maximum.

+1 merci..... (pas sur le UP, sur l'idée générale de ta phrase)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par barth_65, 05/02/2016 - 10:23
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

[mode HS]
Bunny = Lapin, Hop= Saut. Bunny up, c'est pour ceux qui ont séché les cours d'anglais.
en.wikipedia.org
[/mode HS]

;-)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 05/02/2016 - 10:27
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Awesome ( 5 févr. 2016) disait:

[mode HS]
Bunny = Lapin, Hop= Saut. Bunny up, c'est pour ceux qui ont séché les cours d'anglais.
en.wikipedia.org
[/mode HS]

;-)


je lache rien mais je fais des compromis:
26in.frhttps
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Barth65 relis mon dernier post où je parle d'un vélo de 3000 euros avec 150 de débattement??

Il parle de saut, et sans parler de gros sauts j'ai cassé un mondraker foxy sur une marche de 1m de haut(foxy=allmountain en 130mm) je faisais que du xc et de l'enduro avec mais la répétition à fait que.

Par contre j'insiste sur le hardtail pour l’apprentissage et avoir un vélo plus solide qu'un trance pour un budget serré.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
davelepec ( 5 févr. 2016) disait:

Barth65 relis mon dernier post où je parle d'un vélo de 3000 euros avec 150 de débattement??

Il parle de saut, et sans parler de gros sauts j'ai cassé un mondraker foxy sur une marche de 1m de haut(foxy=allmountain en 130mm) je faisais que du xc et de l'enduro avec mais la répétition à fait que.

Par contre j'insiste sur le hardtail pour l’apprentissage et avoir un vélo plus solide qu'un trance pour un budget serré.


effectivement tu lui parles pas d'un 150mm à 3000€, mais d'aucun autre non plus. ce qui ne l'aide en rien.

quant à l'idée de passer par le HT pour debuter, je suis plus que d'accord, mais personne ne le fait , parce que c'est pas "cool" et "fun".... donc j'ai arreté de proposer cette idée, quitte plus est pour qqun qui veut perdre du poids, enquiller des bornes en HT, c'est le mieux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis davelep, la derniere fois que je t ai croisé, tu pesais pas 70kg...faut remettre les choses dans leur contexte.
si il peut poser la question sur un vélo pur enduro (le reign) a son vendeur, ca vaut le coup de le faire.
mais ne effet pour commencer un trance ca roulera bien.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Ok merci de toute façon, avec 1700€ je pense pas avoir grand-chose sinon en équipement est-ce qu'il est bien équipé ou sans plus
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Xmo13 ( 5 févr. 2016) disait:

Ok merci de toute façon, avec 1700€ je pense pas avoir grand-chose sinon en équipement est-ce qu'il est bien équipé ou sans plus


Globalement, tout est correct, il n'y a rien de choquant, tout est dans la gamme de prix et tiendra pour son usage. Le Deore, c'est le moyen de gamme chez Shimano, mais il a bien évolué avec le temps. La fourche est pas mal, même si elle manque de rigidité sur les descentes très très soutenues, c'est à dire quand on sort de son domaine, donc rien de choquant non plus. Son fonctionnement est simple, tu ne devrais pas avoir de problème comme de l'huile qui pisse ou autre.
J'en profite pour te donner quelques règles/conseils de base, vu que tu débutes :
Un vélo comme ça, ça demande d'être plus pointilleux sur l'entretien. Tous les 6 mois/un an, contrôler les joints, roulements, huile de fourche, freins, transmission, jantes..
Enfin, un vélo tout-suspendu demandera aussi un minimum de réglages. Normalement ton revendeur devrait te demander ton poids pour le régler avant la livraison. Par la suite, il y aura encore une petite chose à régler par toi même, mais il vaut mieux que tu reviennes nous voir une fois que tu auras le ressenti sur le terrain.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour C QUOI LA DERNIÈRE chose à savoir pour le réglage
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le rebond. Mais profite déjà pour lui faire les premiers tours de roues avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/02/2016 - 12:36
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour à tous merci pour vos infos aujourd'hui je vais aller faire le grand saut je vais aller me commander le giant trance 3 2016
En espérant de faire le bon choix que je regretterais pas car pour moi c'était un gros budget 1800€ c'est pas rien pour moi entre-temps si vous avez des infos tenez-moi au courant je vais aller faire mon choix à 15h