Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages

Bonjour à tous et à toutes je cherche les conseils auprès de vous car je vais investir sur un VTT giant trance 3 année 2016 Prix du vélo neuf 1800€ on me le propose À 1700 € Neuf Plus une selle télescopique giant je suis débutant et je ne connais pas grand chose premières questions est-ce que c'est un vélo pour faire de l'enduro est-ce que c'est une bonne affaire et le plus important est-ce que c'est un bon vélo est-ce que je peux trouver mieux à ce prix ou C'est un bon choix en attente de vos réponses merci bien d'avance

Voilà le lien du vélo

dynamic-velo.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
c est un bon vélo d'une bonne marque, par contre c est plutot un all mountain, donc plus rouleur et "fragile" qu un enduro.
l enduro pur chez giant c est le reign.

dis nous vraiment quel type de sortie tu vas faire avec ton vélo, que est ton niveau et ton poids, qu on puisse te dire si ce vélo tiendra en enduro ou pas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut,

Alors ce n'est pas vraiment un enduro, mais un all-mountain. C'est bien pour faire des boucles de quelques dizaines de kilomètres pour monter et descendre, sans arrières pensées. Un enduro comme le reign, c'est un peu plus pataud au pédalage, mais c'est bien plus à l'aise en descente. Pour résumé, le trance est à prendre si ton objectif est de faire du cardio, profiter de la nature, enchainer les kilomètres de pistes, alors qu'un enduro, c'est surtout si dévaler les descentes sera le but principal de tes sorties. Cela dit, dans un premier temps, tu pourras sans problème te faire plaisir aussi avec le Trance