Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour aujourd'hui je me prépare à recevoir mon vélo normalement qui arrive dans la semaine
En étant novice je voudrais passer directement en pédales auto pour m'habituer rapidement mais comme je sais que je serai pas à l'aise quelles seront les pédales auto idéal pour un débutant des je recherche des pédales qui se décroche rapidement et facilement si vous pouvez me indiquer une marque de ses pédales idéal en attente de de vos réponse merci d'avance
(((uniquement des pétales qui se décroche rapidement)))
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Globalement, il y a deux types de pédales:
Les SPD (invention shimano), et les autres (TIME, crankbrothers).
Les SPD sont réglables en raideur.

Dans tous les cas, il est souvent possible de régler la façon dont ça décroche en changeant de cale ou leur sens.
De plus il faut plutôt voir l'ensemble chaussures/pédales car la chaussure a un rôle prépondérant.

Pour moi, si tu veux un truc facile à déclencher, je partirais sur du crankbrother/time. Et des chaussures à semelles plates, sans crampons, pour faciliter le déclipsage (et surtout le clipsage!).
Les shimano SPD, j'ai jamais réussi à trouver un réglage qui dé-clipse facilement mais seulement quand je le souhaite.

Et entraîne toi en prenant appui sur un mur, puis dans un champs, à déclipser/remettre. De toute façon tu te crasheras au moins une fois, à basse vitesse, en oubliant tes pédales, au début, comme tout le monde.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Xmo13 ( 4 mars 2016) disait:

(((uniquement des pétales qui se décroche rapidement)))

salut à toi,
ta phrase ne veut pas dire grand chose, sachant que n'importe quelle pédale auto décrochera aussi rapidement que tu tournera ton pied rapidement.
par contre certaines sont plus ou moins "serrées" et "bloque" plus ou moins ton pied en position verrouillé.