Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour aujourd'hui je me prépare à recevoir mon vélo normalement qui arrive dans la semaine
En étant novice je voudrais passer directement en pédales auto pour m'habituer rapidement mais comme je sais que je serai pas à l'aise quelles seront les pédales auto idéal pour un débutant des je recherche des pédales qui se décroche rapidement et facilement si vous pouvez me indiquer une marque de ses pédales idéal en attente de de vos réponse merci d'avance
(((uniquement des pétales qui se décroche rapidement)))
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Globalement, il y a deux types de pédales:
Les SPD (invention shimano), et les autres (TIME, crankbrothers).
Les SPD sont réglables en raideur.

Dans tous les cas, il est souvent possible de régler la façon dont ça décroche en changeant de cale ou leur sens.
De plus il faut plutôt voir l'ensemble chaussures/pédales car la chaussure a un rôle prépondérant.

Pour moi, si tu veux un truc facile à déclencher, je partirais sur du crankbrother/time. Et des chaussures à semelles plates, sans crampons, pour faciliter le déclipsage (et surtout le clipsage!).
Les shimano SPD, j'ai jamais réussi à trouver un réglage qui dé-clipse facilement mais seulement quand je le souhaite.

Et entraîne toi en prenant appui sur un mur, puis dans un champs, à déclipser/remettre. De toute façon tu te crasheras au moins une fois, à basse vitesse, en oubliant tes pédales, au début, comme tout le monde.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Xmo13 ( 4 mars 2016) disait:

(((uniquement des pétales qui se décroche rapidement)))

salut à toi,
ta phrase ne veut pas dire grand chose, sachant que n'importe quelle pédale auto décrochera aussi rapidement que tu tournera ton pied rapidement.
par contre certaines sont plus ou moins "serrées" et "bloque" plus ou moins ton pied en position verrouillé.

partant de ce prinicpe, pour commencer, pour un débutant autant prendre du pas cher genre ça:
decathlon.fr

avantage: -la tension qui "bloque" ton pied est réglable, donc plus tu t'habitue plus tu regles fort.
-ca permet d'avoir le pied quand même en place si tu n'arrives à "reclipser" rapidement.
- c'est pas cher.
- c'est chez decath et donc simple à trouver.....
- a premiere vue elles ressistent quand même bien au temps (madame roule avec depuis pas mal de temps, on attend qu'elles petent pour en cahnger et ca pete pas), mais c'est la version avec cage exterieure en métal qu'elle a.



inconvenient: -elles sont moches.

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 04/03/2016 - 18:13
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Salut à toi !
Ça fait maintenant 3 mois que je roule en pédales shimano SPD et je n'en suis pas déçu ! J'avais jamais eu de pédales auto avant et j'ai opté pour les shimano car le ressort se règle ce qui permet de le mettre très souple au début et donc très sensible au declipssage. Jai les chaussure Mavic avec et le tout fonctionne très bien !

C'est un bon choix pour débuter à mon sens (attends d'autres avis je ne suis pas seul sur le forum !)
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Tu vas te retrouver dans un éternel débat entre les pro-SPD et les autres. :smile:

Dans l'idée, je rejoins complètement Massacre : les "autres" (Time, Mavic, Crankbro...) me semblent plus adaptés à ton cas. J'ai croisé quelques personnes qui n'arrivaient pas à régler leurs shimano et qui les trouvaient trop dures à déclipser. Comme tu débutes, tu peux regarder les pédales avec une cage assez large. Elles permettent de rouler temporairement déclipser (sur un passage chaud pour rassurer) avant d'avoir vraiment l'habitude.

Pour ma part, ça fait une bonne dizaine d'années que je roule avec des Time et je n'ai jamais eu de problèmes. J'en suis à ma troisième paire pour différentes pratiques (mais ma première paire fonctionne encore parfaitement) et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Juste pour info Quelles produits pour les TIME Il y en a plusieurs
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
La gamme est classée par discipline (cf. site de la marque)
Cependant, pour commencer en auto, je pense que tu peux t'orienter vers la série MX. Elles ont une cage plus large que les XC et sont plus légères que la DH. Le modèle reste à voir en fonction de ton budget.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in