Julien Zanol
Julien Zanol

inscrit le 28/02/14
4 messages
bonsoir,

j'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier jekyll 3 en 27.5
c'est le haut de gamme en alu
est ce un vélo resistant en dh light, freeride ?

merci,
TMV2
TMV2

inscrit le 08/10/14
63 messages
J'ai le 26 pouces de 2011 (fourche Lyrik RC2DH 170mm et roues Crossmax SX), en DH Light, ça passe large en roulant un minimum propre sur les sauts.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca depend de ton poids et de ta definition du light, et aussi du nombre de jour que tu comptes faire a l année.
Julien Zanol
Julien Zanol

inscrit le 28/02/14
4 messages
Je fais 75kg et je ne suis pas un bourrin.
Je recherche un bike polyvalent. Et l'amortisseur arrière me plaît assez avec son blocage 160 - 90.
Autre question, le 160 en 27.5 correspond au 180 en 26 ? Au niveau des sensations.
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le passage du 26 au 27.5 est purement marketing, donc il n'y a aucune difference de gamme entre un 160/26" et 160/27.5. a l extème limite les très bons riders et les pros arrivent a sentir une legere difference entre les deux, mais guère plus.

tu a en effet un poids "standard" alors autant la dh light de temps en temps ca va pas lui faire de mal, mais si tu comptes enchainer les journées station ou dh assez engagées. voir pas mal de sauts en freeride a la longue le vélo risque de pas trop aimer.
en gros tant que t as les roues au sol il va pas broncher. c est la repetition des sauts plus ou moins gros, plus ou moins propres qui va lui faire du tort.
si tu sautes pas des masses, ou pas trop gros, ca devrait le faire

pour te donner un exemple, moi je roule en AM/enduro a l'année avec un vélo équivalent au jekyll et je lui mets une course en station (moh) et une semaine de bike park par an sans aucun soucis.
par contre si je faisais comme avec mon ancien freeride, a faire des "gros" sauts régulièrement, je pense que je le rincerai rapidement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in