Hugo62380
Hugo62380

inscrit le 09/03/16
2 messages
[img]Bonnnjouuur :grin: ,voilât mon bike,c'est un giant talon 0 de 2014, il vaut impeut plus de 1000euros..Je voudrais le passer en enduro (pas non plus en montagne,j'habite en pleine mais voudrais quand meme allez plus loin avec..) J'ecoute vos propositions de changement,je vais deja changer ma potence pour une 40mm.. je voulais aussi savoir si une fourche de 100mm cela pourrais convenir pour de l'enduro en plaine.Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
il va falloir que tu nous en dise plus sur ta pratique, car je pense que tu t'égares un peu.
enduro et plaine c est pas vraiment compatible.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Enduro de plaine quelle est cette nouvelle pratique ???

Ton vélo est un XC rando donc il sert à faire des randonnées sur chemin(single) sur des profils plat à vallonés il est très bien équipé pour ça et augmenter son débattement ne sert à rien ça géométrie n'est pas étudiée pour.

Le changement de potence pour la raccourcir n'est pas une mauvaise idée si tu n'es pas à l'étroit sur ton vélo et si tu ne montes pas de trop gros raidillons car tu vas gagner en maniabilité et facilité de pilotage.
Hugo62380
Hugo62380

inscrit le 09/03/16
2 messages
Re,se que je veut dire par enduro en plaine c'est de l'enduro avec quelque bonne descentes sans plus ( pas non plus a la montagne) car je ne me sent pas a l'aise dans les descentes(trop penché vers l'avant)...c'est pour cela que je voudrais le modifié pour le passer en "enduro", apres en changeant quelque truc comme potence, cintre plus grand,voir même le passer en mono plateau cela pourrais aider.. En gros faite moi des propositions de modif amoin que cela ne soit pas possible. :roll:
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Hello,

Avant de te conseiller, ils ont besoin d'un max d'info sur ta façon de pratiquer. Tout le monde fait des montées/descentes plus ou moins raides en rando. Mais ça ne suffit pas à définir ta pratique pour te conseiller au mieux ;)
Quelle est la longueur, la technicité et fais tu des sauts dans tes descentes ? Quelles sont tes attentes précises ?
Avant de réfléchir à quelle pièce acheter pour remplacer les précédentes, il faut déjà savoir ce dont tu as réellement besoin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On ne transforme pas un vélo dans une catégorie(dirt/dh/xc/all mountain/fat/enduro/slopestyle/street/etc...) en changeant quelques périphériques.

Déjà dit dans mon post précédent ton vélo est un XC rando donc même en changeant tout sauf le cadre ça restera un XC rando.

Tu peux changer le poste pilotage potence courte et cintre plus large et plus relevé ça oui ce n'est pas abusé et ça va t'aider pour les descentes.

Le mono plateau je ne vois pas l’intérêt surtout si tu ne dérailles pas beaucoup et ton vélo est prévu pour 3 plateaux(Xc rando) à la limite tu peux placer un bash pour remplacer le 3ème plateau.

Mais si ton souhait c'est à terme de faire vraiment de l'enduro tu vends ce vélo tel quel et tu achètes un enduro.
Hugo62380
Hugo62380

inscrit le 09/03/16
2 messages
merci pour ta reponse.. Le vendeur m'a dis que cela ferait l'affaire en enduro,je l'ai acheté d'occaz donc je pense qu'il voulais le vendre le plus vite possible....
ezay que veut tu dire par longueur,technicité?oui dans mes descentes je fais quelque bon sauts. apres je fais des descente super accidenté,mon désir serait de pouvoir faire de xc bien engagé, limite de l'enduro quoi...je sais pas si cette fois si je me suis bien fais comprendre ;-)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Hugo62380 (11 mars 2016) disait:

merci pour ta reponse.. Le vendeur m'a dis que cela ferait l'affaire en enduro,je l'ai acheté d'occaz donc je pense qu'il voulais le vendre le plus vite possible....
ezay que veut tu dire par longueur,technicité?oui dans mes descentes je fais quelque bon sauts. apres je fais des descente super accidenté,mon désir serait de pouvoir faire de xc bien engagé, limite de l'enduro quoi...je sais pas si cette fois si je me suis bien fais comprendre ;-)

salut,
non tu ne te fais bien comprendre, ça veut rien dire... vu que dans un message precedent "je ne me sent pas a l'aise dans les descentes(trop penché vers l'avant)" j'ais du mal à imaginer "quelque bon sauts" et "des descente super accidenté".

t'as pas un lien vers une vidéo? sinon il va falloir nous définir la hauteur et longueur des bons sauts, et ce qui pour toi est accidenté?
et par longueur et technicité, on parle de la nbre de km par sortie, avec quel dénivelé montant et descendant, voir même le % moyen des descentes (ça donne une idée du type de descente).

ton vélo est clairement pas un enduro ni même un all-mountain et t'auras beau changer tout ce que tu veux, ce ne le sera jamais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 12/03/2016 - 09:28
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a la limite si t as une vidéo de tes descentes, ca sera le plus simple pour comprendre ce dont tu parles, et donc de parler de la meme chose!
sionhote
sionhote

inscrit le 15/03/16
4 messages
Dans mon esprit, le vélo est prévu pour 140. Toujours délicat d'aller au-delà des préconisations constructeurs...Vu le budget que tu veux investir dedans, se serait con de se retrouver avec un cadre en plusieurs morceaux. voir coque samsung galaxy a5 & etui galaxy s6
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sionhote, 28/03/2016 - 11:32
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Comme dis précédemment hormis le poste de pilotage qu'il serait intéressant de changer, le reste ne paraît pas judicieux. Des pneus de plus grosses sections peut-être, sans aller dans les extrêmes.

C'est vrai que certains cadres ont la possibilité d'être "endurisé" un minimum. Je l'avais fais sur mon vieux spé Hardrock et sur mon Kona Taro. Mais leur cadre était plus adapté que le tien.

Si tu souhaites vraiment te mettre à une pratique plus engagée, change carrément de vélo pour un trail/all mountain par exemple (140mm).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Amen le nouveau
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in