endu26
endu26

inscrit le 04/03/13
0 message
Bonjour à tous,

J'ai créé ce sujet en espérant qu'aucun sujet semblable n'existe...

Voila, je suis à la recherche d'un Vtt pouvant jouer à la fois sur le terrain des All-Mountains et à la fois sur celui des Enduros. Un gros descendeur, qui peux aussi monter sans problème. Un vélo très

joueur et maniable.

Je possède un budget assez compliqué pour la pratique, mais je suis sûr de pouvoir trouver chaussure à mon pied, je peux y mettre entre 1500€ et 2000€.

Suite à mes recherches, quelques vélos en sont ressortis, les voici :


- Le NS Bike Snabb T2 trail

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-tout-suspendu-ns-bikes-snabb-t2-trail-2015/rp-prod125516

- Le Commencal Meta AM V3 origin 65Ob 2O16

http://www.commencal-store.com/meta-am-v3-origin-2016-c2x16892183

- Le Canyon Spectral AL 5.O

https://www.canyon.com/fr/mtb/spectral/spectral-al-5-0.html

- Le Commencal Meta AM V4 Marzocchi 65Ob 2O16 (Dont le prix reste élevé pour mon budget..)

http://www.commencal-store.com/meta-am-v4-origin-yellow-2016-c2x16197547

Quels sont vos avis sur ces vélos ? Connaissez-vous d'autres Vtt dans le même budget ?

Merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi!
des sujets de la sorte il y en a entre 5 et 10 par semaine! ce qui est tout a fait normal, et t'as bien fait d en recreer un "spécifique pour toi" comme ca ca évite les discussions croisées, etc.

je te laisserai lire mon premier message et y répondre, et après je déplace ton sujet dans la rubrique "aide a l achat vtt" ou il aura plus sa place.

sinon pour revenir dans le sujet:

pour etre sur qu on t oriente bien, il va falloir nous en dire plus sur ta pratique: deja ton niveau en vélo(et poids/taille), et le type de parcours que tu comptes faire (distance, dénivelé, type de descentes , sauts, etc) ainsi que ce que tu recherches vraiment en montée.

pour te donner un exemple, moi j ai un meta v4 et mon domaine c est l enduro, mais vu que je suis dans une région assez plate, il faut que mon enduro soit au top en descente, mais aussi qu il puisse pédaler en montée.
alors en montée il pédale bien....pour un enduro. c est a dire que je passe exactement aux memes endroits que les gars de mon club en cross country, par contre je passe quand meme moins vite et je reste le cul sur la selle.
en gros faut voir ce que tu trouves acceptable comme rendement en montée.
comme je le marquais sur un autre topic a l instant, mes deux dernières sorties c etait 52km 1000m de d+ et 40 km 1500m de d+. et du coup juste en sachant pas attaquer comme un sourd debout sur les pedales en montée, ca se fait très bien. puis la moindre descente ca permet de lacher les freins! et j'ai vraiment pas un niveau de dingue en montée ou en descente.

pour parler de tes 3 vélos:
le NS est typiquement un all mountain: 140mm de debattement arrière(150 devant), angle de fourche assez droit,fourche en 32mm de diametre,etc.
l avantage qu il a c est la tige de selle telescopique, chose indispensable dès qu on y a gouté. ce qui chagrine c est l absence de blocage de l amortisseur, très appréciable sur ces "gros vélos" quand il faut augmenter le rendement en montée.la transmission est assez entrée de gamme et le plateau de 34 dents, va falloir des cuisses pour le trainer si t es en montagne (en plaine ca se fera)

le canyon c'est le meme programme, il est en 140/140mm mais les angles sont un peu plus couchés, donc un peu plus typé descente
pour peu que tu sois pas trop lourd, il encaissera vraiment tout sans broncher en descente(meme en station, hors sauts de débiles)
pour le meme prix que le ns:
l'amortos est blocable
la transmission n est pas en 1x10 mais en 2x10: un peu moins a la mode mais plus polyvalent au final, elle est aussi de meilleure gamme
la tige de selle, telescopique aussi est du haut de gamme( et le cablage passe dans le cadre)
la fourche est en 34 de diametre, avec cartouche ferméer, etc, bref, plus haut de gamme aussi
les roues sont tubeless ready et de bonne facture
BREF, a titre perso, le canyon est vraiment mieux que le NS

pour finir le méta lui est vraiment plus typé enduro:
le v3 je l ai eu juste avant le v4, clairement c est un bon bike. il sera plus a la peine en montée que les deux autres, mais pas de beaucoup(la encore il passera partout, mais a peine moins vite)
mais sera plus a l'aise en descente (plus de debattement arrière, angle plus ouvert, cintre large, potence courte, etc
il est moins cher que les deux autres, et au comparatif:
il est plus lourd ( de 1kg par rapport au canyon et 700g par rapport au ns, du moins d apres les poids constructeurs)
l'amortisseur est blocable
les suspensions en general sont plus basses en gamme que le canyon, mais fiables et font leur taf
la transmission est au niveau du ns
les roues sont tubeless ready et les pneu (chose rare) sont des bons pneus, renforcés et tubeless ready d'origine.
a noter l'absence de TdS telescopique (mais bon, t en trouves a 100/150€ d occaz, le vélo etant 300€ moins cher)

le v4 a le meme programme que le v3 qu il remplace, pour avoir eu les deux le v4 est a peine meilleur en descente comme en montée, mais ca reste du domaine de la nuance, pas de révolution.
la clairement tu payes le nouveau cadre, le reste des composants étant le meme que le v3.

clairement je pense que le ns ne tient pas la comparaison avec le canyon.
le canyon est mieux équipé que les metas, mais il faudrait plus les comparer au strive de chez canyon (leur enduro pur) et le v3 est moins cher.

bref, tous ces vélos peuvent te convenir suivant ce que tu voudras comme rendement en montée, et ce que tu veux faire en descente (modéré par ton poids).

question conne: t es attaché au neuf ou tu cherches aussi dans l occaz? parce qu avec ton budget en neuf tu as du bon, mais il faut chercher, mais en occaz ca ouvrirait plein de portes. genre avoir un v3 650b monté assez haut de gamme
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 20/03/2016 - 17:20
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis tu peux aussi regarder les giant qui font des vélos pas mal et a tarif corrects
le trance qui est leur all mountain, et le reign d'enduro.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (20 mars 2016) disait:

puis tu peux aussi regarder les giant qui font des vélos pas mal et a tarif corrects
le trance qui est leur all mountain, et le reign d'enduro.

D'ailleurs Giant faisait (fait ?) une promo. Si tu te pointe avec un clou il te font 20 %. Ce qui fait que le trance 3 est à 1500 € et le trance 2 à 1800 €.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in