cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour,

je vous écris car je devrais bientôt faire l’acquisition d'un meta ht am, cadre de 27,5 mais équipé avec jantes de 26 et une Fourche Rockshox Sektor 150 mm

Je voudrais le re passer en 27.5, cependant je ne sais quelles jantes mettre et quelle fourche.

J'ai un pote qui me passe la rockshox de sont meta à lui en attendant car il est passé chez fox, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de trouver directement une fox 34 ou 36 en 160, mais il y as peut être d'autre marque tout aussi bien, je pense à suntour par exemple.

Pour les jantes là je ne sais absolument pas quoi prendre.

je vous joint 4 lien de 4 paire de jantes ( je pense que l'on peut trouver éventuellement d'okaz, se qui m'arrangerais mais je suis totalement perdu dans toutes les marques, modèle etc etc)

http://www.probikeshop.fr/mavic-paire-de-roues-crossride-disc-27-5-axes-av-15-mm-ar12x135-142-mm/92802.html

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-crossride-27-5-axe-av-9-15-mm-axe-ar-9-12x135-12x142-mm/112807.html

entre ces deux là je ne vois pas la différence

ensuite j'ai vu celles là


http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-fulcrum-red-power-27-5-hp-27-5-axe-av-9-mm-ar-9x135-mm/101213.html

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-crank-brothers-cobal-1-27-5-noir-argent-2015/104741.html

Le vtt fera quand même quelque sauts ( on va dire de 1m 1m20 de haut ), des descentes avec quelque bonnes cassures., il vient en complément de mon tout suspendu donc je ne vais pas non plus envoyé très très fort.

Si vous avez des conseils, des infos pour de l'okaz je suis preneur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi.
ta sektor actuelle elle est pas en 27.5 deja ?
quoi qu il en soit c est quoi la RS de ton pote? car il y a de bonnes chances qu'elle soit mieux qu'une fox, sanchant que quoi qu il arrive elle sera d'un entretien bien plus facile et économique.

niveau roues entre les deux crossride c est le millésime qui change. elles feront l'affaire si tu es léger oupropre dans tes recep, mais elles sont quand même dédiées au xc a la base, avec surtout une largeur interne un peu faible aux vues de standards actuels.
les fulcrum ont bonne presse, mais je ne les connais pas en détail. attention tout de même le lien que tu montres est en axe de 9 a l'avant, et toi tu dois etre en 15.

les cobalt, elles risquent de souffrir bien copieux en usage all mountain, a reserver au xc a mes yeux.

en dehors du neuf, si tu regarde aussi l'occaz il y a des roues pas mal pas trop chères, souvent plus larges et tubeless en plus.
de ce genre:
leboncoin.fr
(elle sont compatibles tubeless ready et en 21 de largeur interne, sachant que des versions 23mm existent aussi)

leboncoin.fr
ca c est en 22.5 en interne, tubeless ready ( ches DT, les roues en M*** sont les all mountain)

leboncoin.fr
ca c est les mêmes mais en 25 de largeur interne ( la c est une roue en E, pour enduro)
ca c est une bonne gache, a vérifier si c est les bons diametres d'axes, ou si il y a des adaptateurs.

leboncoin.fr
ca c est pas mal, un peu plus costaud que les crossride.

bref, il y a de quoi faire.

cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis

Merci pour les infos des jantes, cela m'aide pas mal parce que au vu de tout ce qu'il existe je ne sais pas quoi prendre.

J'essais au maximum d’être propre à la réception des sauts mais on est pas à l'abris d'un loupé lol, bon dans l’ensemble le vtt fera souvent de l'urbain, descente de marche, sortie en boire de Loire, il n'ira, je pense, jamais en station.

J'avais regardé des jantes sur Pro... car ils ont une promo lol

Je vais chercher en me basant sur les modèle de tes liens, les ride alpha sont pas cher, sont-elles vraiment solide au vu du prix?

Pour la Sektor je ne sais si elle est en 27.5 ou 26, dans le doute j'ai demander la RS de mon pote, il s'agit du modèle vendu d'origine avec les mate de 2014 ( je n'ai pas le modèle exact, je crois qu'elle fait 140mm, car il m'as dit être passer sur la fox des meta haut de gamme de 204 également )

je joint le descriptif du vtt
commencal Meta ht
Cadre meta HT AM 650 b taille M de 2014.
Fourche Rockshox Sektor 150 mm 110 mm casi neuve.
Jante DT Swiss ride free moyeu Aivee MT3 pour l avant.
Jante DT Swiss et moyeu DT Swiss a l arrière.
frein Shimano Deore avant arrière .
Guidon Race Face Atlas.
Potence truvative Hussefelt + une potence syncros Xr 1,5 plus longue.
Jeu de direction MSC.
Disque 160 avant arrière bon état ainsi que les plaquettes+2disque un 160 et un 180.
Pédalier Shimano Saint manivelle 170mm.
Boitier de pédalier étanche shimano.
Mono plateau 4 Point 38 dent.
Derailleur S.Ram X9 ,gâchette derrailleur S.Ram X7 9 speed.
Selle Syncros Xr 2.0
Tube de selle syncros.
Pneu maxxis.





Edit, j'ai contacté le mec des ride alpha car pas cher et j'ai trouvé celle-là, valent t'elles le coup pour du neuf? ( avec un adaptateur 10x135 ou 9x135 pour l'arriere.)

acycles.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 08/05/2016 - 16:43
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les crossroc sont tout a fait adaptées au programme du meta ht.

franchement il y a des chances que ta fourche de base soit en 27.5
c'est d'ailluers nulle part fait mention dque les roues sont en 26.

par contre il y a marqué monoplateau 38 dents niveau transmission, clairement en all mountain ca va etre inroulable car trop dur a tirer en montée, a changer pour du 30/32/34 suivant tes parcours et ta caisse physique

sinon , beau lapsus:

cedric41 ( 8 mai 2016) disait:

sortie en boire de Loire
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Ahhhh oui je voulais dire bord de loire, oh tu m'as compris mdrrr

Alors oui moi aussi j'avais bien vu que ce n'était pas noté donc j'étais partis sur le faite qu'il s'agissait d'un 27,5.

Hors à la réception des photos, j'ai vu sur les pneus 26x2.20 donc j'ai questionner le vendeur, qui lui l'as acheté comme cela, il ma fournis la facture du cadre et commencal m'as confirmé qu'il s'agissait un meta ht am 27,5.

Donc je le prend ^o^

J'ai des pas mal de pièces à la maison, mais il va me falloir au moins acheter de quoi re passer en double plateau sa c'est clair, avec le dérailleur etc, mais je ne me suis pas pencher dessus pour le moment.

Sur alltr... J'ai trouver des crossroc avec pneus pour 229e, ils n'y ai noté nul par la mention "XL" alors que sur prob... Elles sont a 279e avec la mention xl, ce ne sont pas les même?

Sinon je prend les ride alpha que tu m as montrée si elles suffisent.

En tout vraiment merci de ton aide!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour les alpha vérifie bien que c'est les bons axes (mais il me semble que oui).
pour les crossroc, en effet il y a plusieurs types, xl ou pas entres autres.

pour la transmission tu peux soit repasser en double, soit rester en mono avec un plateau plus petit, et un pignon de 42 derrière.
le temps venu t'as qu a relancer le sujet avec les pièces que t'as en transmission. et on chiffrera lles prix des deux montages, et leur inconvénients/avantages
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
De ce que j'ai vu les Alpha sont dans les bon axes, c'est vrais qu'à 110e ca me fait une économie pour inverstir ailleurs.

Connais tu la différence entre les crossroc xl et non xl? car je ne trouve rien sur le net ( ou alors je m'y prend mal, possible aussi)

Pour la transmission, je ferais le point sur les cassettes, chaîne plateaux que j'ai à la maison, mais ton idée est pas bête, je partirais bien sur du 34 11/42 par exemple

Mais pour le moment je gère déjà ce problème de jantes afin de pouvoir rouler et ensuite je fais une révision total avec changement tige de selle transmission.

Edit du 09/05/16, les Alpha étaient montées sur un meta HT AM de 2015 donc identique, il me dit juste axe de 10x135 à l'arrière, mais quel est la différence entre 9x135 rapide et 10x135?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 09/05/2016 - 12:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune différence, juste qu'on peut les appeler des deux facons!

pour les crossroc, j'ai fouillé, les crossroc sont en 19 de largeur interne, les xl en 21
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ah merci, bon les crossroc en 19 c'est limite, vraiment sympa de ta part de passer du temps pour moi !!!

bon pour finir j'ai pris les ride alpha, elles sont en 21 et les axes correspondent, on verra à l'usage si elles sont fiables et solide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les alpha en 21 je leur ai mis un peu le compte (sorties enduro "normales" 80 kilos a poil) elles tenaient bien.
et elles sont tubeless ready, ce qui est un plus.
le gros avantage c est les moyeux alpha qui sont des novatec de bonne facture.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
a vrais dire je les ai un peux achetées suite à tes conseils sur le faite qu'elles étaient tubless ready et en 21 ( certe il y en as en 23 mais bon pour envoyer j'ai mon mini dh au pire)

j’espère recevoir le bike cette semaine !!

je posterais au cas ou pour les infos sur la transmission, cela va faire partie des prochaine modif ce mois-ci avec la tige de selle également
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bonjour à tous,

Sa y est le vtt est arrivé.

Je lui ai donc monté les jantes ride alpha 27,5, je suis passé en frein de 200/180mm ( il y avait des disques en 160 a fait un peut light)

J'ai voulu enlever la fourche sektor 150mm à ressort 26pouces pour mettre celle de mon pote, qui est donc une sektor 140mm à air en 27,5.

Je l'ai passée en 150mm, mais surprise au démontage de la 26p, c'est un pivot droit monté dans un cadre conique du coup bah j'ai pas pu montée l'autre sektor!! j'étais vert!!

Obligé de commander un roulement inférieur fait chier, parce contre j'ai quand même voulu voir si la roue passait sur la 26p, et bien sa passe, je suis a 7mm de toucher l'arche de la fourche mais sa passe.

Pour la transmission, pour le moment je roule en 11/32 9v sram pg990, dérailleur x9 et commande x7 et plateau de 36

J'ai à la maison une cassette 11/36 10v un dérailleur 10v x5 et une commande 10v x5 et une chaine sram 10V neuve mais cela m'ennuyais de descendre en gamme, je verrais par la suite pour tout passer en 10V shim ou sram.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca passe mais ca va devenir très limite en roulant.
des que c'est boueux ca va vite bourrer!

bref, ca passe le temps que tu reçoives ton demi jdd!
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
comment tu fait pour etre aussi rapide? lol

oui là j'ai monté comme cela mais c'était juste histoire de rouler hier sur la route.

Par contre je vais voir pour un anti D mais il n'y as pas les plots

Je me posais une question, certe bête , mais ne peut-on pas remplacé le système à ressort d'une sektor par un système air d'une autre sektor?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cedric41 (16 mai 2016) disait:

comment tu fait pour etre aussi rapide? lol


je suis en congés, et j'ai la flemme d'aller rouler! (puis j ai des alertes quand ca répond a un topic sur lequel j'ai deja posté;)

pour ton histoire de ressort, sur beaucoup de rockshox c'est possible, je l ai deja fait sur mon ancienne lyrik, donc je pense que ca doit se faire.

pour ton anti-d t 'as pas de plots ISCG sur le cadre ? je trouve ca bizarre.
quoi qu il en soit tu peux toujours mettre un anti-d qui s'adapte derrière la cuvette du roulement si c'est des roulements vissés (type gxp)
probikeshop.fr

ou su le plot derailleur direct mount si t'en as un:
superstarcomponents.com

ou meme sur le tube de selle
superstarcomponents.com
superstarcomponents.com

mais clairement en plateau narrow wide on se passe tres bien d'anti-d hors competition.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Ah bah pourtant il fait beau, bon après c'est que rouler tout seul moi aussi j'ai la flemme ^^

Je me tâtais à revendre la sektor en 26p, mais je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de la passer à aire et la remettre sur un cadre de 26 pour en faire un vtt pour madame vu que j'ai aussi les jantes et tout le reste.

Pour les plots oui j'ai été un peut surpris là, surtout que j'ai un anti D rage face qui traine donc j'étais partis pour le monter mais non!!
J'ai regardé le cadre de mon pote ( meta ht am de 2014 également) et lui non plus n'en as pas, alors bon peut être que les 2014 n'en n'ont pas.

Alors oui j'ai des roulement externe, mais pas de fixation direct mount, bon après je ne fais pas de compet', par contre le 1er que tu m'as montré n'est pas cher je retiens le lien au cas ou.

Le narrow wide déjà entendu parlé, de ce que j'ai lu c'est efficace, à la limite vu que mon plateau de 36 à déjà X heure de vols peut être pourrais-je mettre un narrow en remplacement?

parce que un plateau environ 20/25e + un anti D a 30e on dois être au prix d'un narrow ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cedric41 (16 mai 2016) disait:

Ah bah pourtant il fait beau, bon après c'est que rouler tout seul moi aussi j'ai la flemme ^^

ya de ca!
puis j'ai fait 40km hier, et je re roule demain!

les plateaux narrow wide sont a peine plus chers que les normaux, donc tant que tu restes en monoplateau, c'est con de s'en priver.
superstarcomponents.com
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ah oui tu roule pas mal quand même.

je ne connaissais pas se site, tu as déjà commandé là bas? les tarif on l'air bien, face à chainerea.... c'est mieux?

C'est con je viens de passer commande chez prob... et chainerea... rooo merde ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ouh toi tu dois trainer sur vélovert pour ne pas oser mettre les noms de sites!

ici c'est tout a fait admis tant que c'est pas de la pub ouverte.
j'ai jamais commandé sur superstar, mais je pense que dès que j'ai besoin d'un nouveau plateau je tenterai.
avec les frais de port et le conversion livre/€ ca revient au meme chez probike pour juste un plateau

probikeshop.fr

par contre si tu prends plusieurs pieces, c est moins chez sur superstar je pense

crc c'etait bien dans le temps, mais je trouve que les prix ont salement augmenté.

cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Effectivement je suis sur velovert ^^, et je ne savais pas si je pouvais citer les site dans leur intégralité, bien qu'étant des sites largement connus

Oui 42e le plateau sa, cela sera mon prochain achat pour cette été.

Je regarderais sur superstar quand même, des fois en groupent les commandes avec les potes cela peut être intéressant.

Crc j'ai voulu tester en prenant des petit truc, short de protection 661 et gants pour ma chérie et moi, sa avait l'air d'aller hormis le suivi colis temps qu'il n'est pas en France, mais niveau prix tout n'est pas forcement moins cher.

J'ai re commandé une paire de shimano LX T675 treking pour un ami car introuvable ailleurs, on verra.
( j'au vu ton teste les guide RS, pour remplacer mes The one, ou les hope m4 de ma chérie je me laisserais bien tenter)



dit moi tu sais peut etre, sur une commencal supreme 6 vip peut-on passer sur une fourche double T style Boxxer ? actuellement il est monté avec une fox 36 float 160mm, désolé de ce petit HS, je ne voulais pas re ouvrir un poste pour juste cette unique question.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca va faire un peu "too much" je pense.
a la limite si tu veux un coté plus dh/fr tu lui colles une marzo 66 (les rc3 sont des bombes et ne coutent plus rien en occaz) ou une totem!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in