Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site, je me suis remis au vélo à fond avec comme objectif de progresser niveau pilotage et aisance sur le vélo.
J'ai acheté un commencal meta am v4 essential (lien ci dessous), je pense donc que je pars sur de "bonnes bases".

Ma question concerne les guides chaines donc, à savoir si c'est un accessoire indispensable (je roule en sous bois, j'ai trouvé 2 descentes assez complètes en matière de pilotage vers chez moi) et si oui, vu que je ne suis pas technicien pour un centime, quels modèles seraient les mieux adaptés à ma monture ?
Je suppose qu'un guide chaine peut en prendre plein la gueule en cas d'otb, alors niveau prix je préfère rester humble, mais si le prix justifie la solidité et fiabilité du matériel, alors je réviserai mon budget (50€ / 70€).

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés,

Sportivement, Mhokov.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
j ai moi me^me le meta v4, c est une très bonne monture avec juste quelques points faibles a corriger au début
cf mon message du 26 janvier a 17h ici
26in.frhttps

pour ce qui est de l 'empêcher de derailler, normalement le plateau narrow wide s'en charge déjà très bien tout seul.
si tu ne comptes pas faire de compétition, je te conseille de commencer a rouler sans guide chaine. ce qui te permettra de garder ton pognon, et tu verras que tu ne dérailles jamais ou très peu.

et avec un peu de temps passé, tu seras a même de juger si ca vaut le coup d'acheter.
bon en competition je pense que ca reste indispensable pour pas perdre du temps connement.

je ne comprends pas ta remarque parlant des otb, mais quoi qu il en soit dans les budgets corrects il y a bien sur les petites annonces velovert/troc velo/le bon coin/26in ( j ai récupéré un e-13 xcx neuf pour 40€).

en neuf tu as le one up, minimaliste mais a priori efficace