Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site, je me suis remis au vélo à fond avec comme objectif de progresser niveau pilotage et aisance sur le vélo.
J'ai acheté un commencal meta am v4 essential (lien ci dessous), je pense donc que je pars sur de "bonnes bases".

Ma question concerne les guides chaines donc, à savoir si c'est un accessoire indispensable (je roule en sous bois, j'ai trouvé 2 descentes assez complètes en matière de pilotage vers chez moi) et si oui, vu que je ne suis pas technicien pour un centime, quels modèles seraient les mieux adaptés à ma monture ?
Je suppose qu'un guide chaine peut en prendre plein la gueule en cas d'otb, alors niveau prix je préfère rester humble, mais si le prix justifie la solidité et fiabilité du matériel, alors je réviserai mon budget (50€ / 70€).

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés,

Sportivement, Mhokov.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
j ai moi me^me le meta v4, c est une très bonne monture avec juste quelques points faibles a corriger au début
cf mon message du 26 janvier a 17h ici
26in.frhttps

pour ce qui est de l 'empêcher de derailler, normalement le plateau narrow wide s'en charge déjà très bien tout seul.
si tu ne comptes pas faire de compétition, je te conseille de commencer a rouler sans guide chaine. ce qui te permettra de garder ton pognon, et tu verras que tu ne dérailles jamais ou très peu.

et avec un peu de temps passé, tu seras a même de juger si ca vaut le coup d'acheter.
bon en competition je pense que ca reste indispensable pour pas perdre du temps connement.

je ne comprends pas ta remarque parlant des otb, mais quoi qu il en soit dans les budgets corrects il y a bien sur les petites annonces velovert/troc velo/le bon coin/26in ( j ai récupéré un e-13 xcx neuf pour 40€).

en neuf tu as le one up, minimaliste mais a priori efficace
chainreactioncycles.com
commencal en faisait une copie, mais je ne la retrouve plus sur leur site.
se monte sans démonter le pédalier en plus

en plus costaud (attache 3 points et entoure la chaine intégralement)
probikeshop.fr
alltricks.fr
la faut démonter chaine et pedalier pour le passer.

et superstar a pas mal de produits sympas a des prix pas crados!
superstarcomponents.com

penses juste a etre sur de prendre un anti-d compatible avec ton plateau (car beaucoup commencent a 34 ou 36 dents)

Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Salut,

Quand je parle d'otb, je veux dire que je suppose que c'est une pièce susceptible de prendre cher en cas de chute (ce qui risque de m'arriver un paquet de fois au prochain rayon de soleil :D )
Merci beaucoup pour tes conseils éclairés et les liens partagés !
Je vais donc attendre avant d'investir =)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement ca reste une pièce super a l'abri des chocs, t'auras cassé plein d'autres choses, dont toi, bien avant!
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
ahah, j'espère pas mais, même pas peur :grin:
Merci encore
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !

Sur mon ancien meta sx j'avais un anti-d ethirteen lg1, je l'ai supprimé et jamais déraillé avec un plateau race face narrow wide !

Sur mon spe enduro j'ai un anti-d comme le one up avec juste une petite pièce pour guider la chaîne et un plateau sram x-sync jamais déraillé même en station donc à mon gout c'est pas le plus important !

A+
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
comme déja dit, si sa reste du loisir, n' en achètes pas. tu ne derailleras quasi jamais. après si tu te lance a faire des enduros prends en un au cas ou
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
ça roule, merci pour vos précisions les gars =)
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Dadew45, tu roules où dans le loiret ?
Je suis de Tours ça fait pas loin =)
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Je vis plus dans le loiret depuis 4 ans je me suis rapproché des montagnes c'est quand même mieux pour l'enduro...
Il m'arrive de retourner dans le Loiret mais à part du cross country j'ai jamais rien trouvé de valable comme spot.
A+
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Commencal a sorti son guide de chaine ALPHA que Nico Quéré utilise en course, j'ai le meme bike que toi, je vais me le prendre. Il est discret mais classe et coute 40 euros. J'ai meme posé la question à Quéré qui m'a dit qu'il y avait aucun soucis avec, alors fonce la dessus
Mhokov
Mhokov

inscrit le 11/05/16
17 messages
Je jetterai un oeil, merci pour l'info =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in