willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars ! :grin:
Je vais acheter très prochainement un Lapierre Raid FX de 2016 mais j'ai comme projet de faire la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez...
Possible ou Suicidaire ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
Impossible : non
Suicidaire : non

Avec les protections corporelles adaptées.


Oui tu peux la faire mais ton futur vélo n'est pas du tout adapté à cela, sois tu risques de rouler vite car tu es doué et là ça sera du massacre pour le matos, sois tu vas te faire doubler en faisant souffrir le matos aussi.

Autre point vu la taille des disques et le débattements sauf si tu fais moins de 60kg tu risques de ne pas pouvoir faire le parcours sans t'arrêter 1 voir plusieurs fois je te laisse découvrir pourquoi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme chose que davelepec mais je suis plus optimiste sur le matos (en effet si t es pas super lourd)...
si tu roules tranquilles (enfin, selon ton niveau) les freins seront a ménager dans les parties rapides ou ca freine, principalement le haut. apres sur le reste du parcours, ca devrait le faire.
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Je fais moins de 60kg la vitesse ne me fais pas peur, pleine balle dans les cailloux pointus c'est déja fait mais ou j'ai plus peur c'est pour le matos pas pour moi :roll:
Les descentes sont vraiment VRAIMENT raides ? Beaucoup de montées ?
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut, ah! oui tu es motivé :p faire une mega avec un vélo fais pour des randonné pépère et un Equipement qui n est pas top pour de l enduro, si tu finis la course sur le velo je te tire mon chapeau :)

++++
willsshirth
willsshirth

inscrit le 27/10/14
47 messages
Matos : 1 avis
Mdrrr ;) Je peut pas te donner tord :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in