Lyndouch
Lyndouch

inscrit le 24/10/16
5 messages
Bonjour, à tous, ceci est mon 1er post et j’espère ne pas m’être trompée de section. Je débute en VTT, et ayant un sur-poids important, je souhaiterais des conseils pour bien progresser.
Cordialement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Suivant ton age si tu es en surpoids il faut voir un docteur car le vtt est un sport violent niveau cardiaque.

Cela ne va pas te faire maigrir(sans changer d'alimentation) je fais du VTT activement depuis des années et je suis toujours en surpoids.

Des vélos bas de gamme ou les vélos typés XC ne sont pas fait pour des personnes lourdes tu risques de casser du matériel si tu fais des mauvais choix de matos.

Un cardio est indispensable pour les efforts de longue durée(>30min) pour gérer ton effort.
Lyndouch
Lyndouch

inscrit le 24/10/16
5 messages
Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Je me suis équipée comme tu l"as suggérer d'un capteur cardiaque. J'ai consulter mon vétérinaire et il n'y voit pas d’inconvénients, bien au contraire tout en y allant molo. J'ai changer mon alimentation ce qui n'a pas été simple. Un coup je travail de nuit, de jour, ou a cheval sur les 2. Donc pas simple aux niveaux des heures. J'arrive à me faire une vingtaine de km tranquillement sans me presser. Ce n'est pas le but du jeu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Autre point à travailler hors vtt c'est le gainage et les abdos car de rouler sur des terrains accidentés ton dos va vite fatigué et ça permettra d'éviter ou limiter la casse pour plus tard.
Lyndouch
Lyndouch

inscrit le 24/10/16
5 messages
Que me conseilles- tu comme exercices ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Des crunchs, de l'abdo roulette, et du gainage frontal/dorsal/oblique .Tout ça 2 à 3 fois par semaine.
popin31
popin31