zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite m'acheter un vtt enduro pour pas trop cher (de 500 a 900€). Je fait déjà de l'enduro/DH, il y a des piste a cotée de chez moi. J'ai actuellement un vélo pas du tout fait pour la foret mais je l'utilise quand même dans les piste même si je sais que c'est dangereux :sad: (j'ai quand mêmes protection). J'avais pensée au rockrider 500s mais après avoir lu sur un forum qu'il n'était pas du tout faire pour j'ai renoncée .J'ai 14 ans, je mesure 1.47 et je pèse 37.5 kg. Je souhaiterait donc un vtt enduro (de préférence tout suspendue car j'ai depuis longtemps un semi rigide) Mes parents on budget maximum de 900€.

Merci de vos future réponse.
zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
zeepraa (26 oct. 2016) disait:

Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite m'acheter un vtt enduro pour pas trop cher (de 500 a 900 euro). Je fait déjà de l'enduro/DH, il y a des piste a cotée de chez moi. J'ai actuellement un vélo pas du tout fait pour la foret mais je l'utilise quand même dans les piste même si je sais que c'est dangereux :sad: (j'ai quand mêmes protection). J'avais pensée au rockrider 500s mais après avoir lu sur un forum qu'il n'était pas du tout faire pour j'ai renoncée .J'ai 14 ans, je mesure 1.47 et je pèse 37.5 kg. Je souhaiterait donc un vtt enduro (de préférence tout suspendue car j'ai depuis longtemps un semi rigide) Mes parents on budget maximum de 900€.

Merci de vos future réponse.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut.
vu ta taille je dirais qu'il te faut un taille S (et la ça limite déjà le choix, y'en à moins à vendre).
vu le budget, ce sera de l'occasion, c'est évident si tu veux un truc correct, donc le mieux c'est de regarder les annonces que tu trouves sur le bon coin ou velovert ou troc-vélo, tu nous les montres et on te dit ce qui vaut le coup.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Salut,
Effectivement pour ta taille c'est pas évident pour trouver un vélo tout suspendu....tu commences à être trop grand pour un 24" et un peut petit pour du taille s.
Commencal font une gamme kids qui est un intermédiaire, mais pour trouver en occasion c'est pas évident.
Leurs entrée de gamme est légèrement au dessus de ton budget , en semi rigide mais sa peut être un bon deal.
commencal-store.com

zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
Mais si jamais je prend un semi rigide, es-ce que pour par exemple descendre des escalier faire des saut et passer des grosse racines sera évident avec se dernier ?
zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
C'est est un peu trop cher pour mon budget, surtout rtot que je fait du vtt que depuis 6 mois environ. Mais javais pensé a un kona stinky de 2006 en occasion pour 900€
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
c'etait un tres bon vélo! surtout incassable.
demande au mec qui le vend le poids du vélo....il doit faire presque la moitié de ton propre poids!!!!
c'est super cool pour descendre, c'etait une référence en freeride, mais si tu dois juste pédaler ou pire remonter avec, va falloir des cuisses et pas qu'un peu.
c'est pas du tout ce que je prendrai pour faire de l'enduro. ou alors faut avoir envie de remonter souvent en poussant le vélo.

et dernier truc, j'ai trouver un meta HT 2016 à 850e y'a deux mois, donc il y en aura surement d'autres, mais si tu veux un tout suspendu, ca va etre un peu plus compliqué, mais l'hiver arrivant ca va vendre dans peu de temps.
zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
Remonter le velo n'est pas un problème meme s'il fait la moitié de mon poids :smile:. Mon velo et en acier et je le porte sur mes épaules ou je le pousse. Mais je ne sais pas si cest un bon velo pour débuter ! Je vais chercher de mon côté pour le commencal meta, il et super beau en plus !
zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
Je crois que c'est sa et il et a cote de chez moi: ( je pense qu'il et trop grand.)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
je pense que mal de monde à debuter sur ce velo (selon le millesime) et ça reste un bon vélo pour encaisser pas mal de mauvais traitement.
mais y'a moyen de trouver mieux je pense
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
zeepraa (27 oct. 2016) disait:

Je crois que c'est sa et il et a cote de chez moi: ( je pense qu'il et trop grand.)

pas tout compris, mais c'est pas plus grand que du S c'est trop grand c'est certain, et le S faut voir en essayant
zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
leboncoin.fr

Je n'ai pas réussi a le mettre du premier coup :lol:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
trop grand effectivement.
à moins que tu atteignes les 1,80m dans le week end
zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
C'est vrai que sais compliqué de grandir aussi vite :lol:
J'ai vue également au decathlon le rockrider 720s ou le 560 mais jai vue que la taille minimun requis et de 1m65 et je ne suis pas sur qu'il l'on en taille s. Je te tien au courant pour le kona stinky, sont etat et tout le blabla
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

envoie leur des mail à eux pour connaitre les tailles.
leboncoin.fr

leboncoin.fr

et ne te focalise pas sur l'endroit ou sont les vélos, une expedition c'est 40euros pas la poste...

zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
Ok je leur enverrai un e-mail, Merci d'avoir pris le temps de chercher, je te tiendrait au courant des réponses !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

sinon y'a celui la
velovert.com

ou celui la
velovert.com

pour le second c'est un loueur qui vend son stock de l'année, vu qu'il les vend depuis mi aout, le prix doit pouvoir se negocier une peu.
et si t'as un souci avec c'est plus simple qu'avec un particulier.

pour ce qui est des tout suspendu c'est un poil plu cher quand même, ou faut baisser les millesime

zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
Le problème c'est que je doit attendre au moins 2 voir 3 mois pour économiser es ce que le revendeur que tu mas proposer les aura encore a cette période
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

et une ou deux autres pour la route.
ca c'est un vélo d'enduro sympa.
velovert.com

reste a voir la taille! la transmission n'est pas fabuleuse mais bon.

lui est mieux equipé et de la bonne taille, le fait qu'il ne veuille pas expedier, suffit de le convaincre....si il veut vendre il expedira.
velovert.com

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
zeepraa (27 oct. 2016) disait:

Le problème c'est que je doit attendre au moins 2 voir 3 mois pour économiser es ce que le revendeur que tu mas proposer les aura encore a cette période

alors la j'en sais rien, je pense pas. mais faut voir avec lui directement
zeepraa
zeepraa

inscrit le 26/10/16
10 messages
Je vais voir avec la premiere annonce que tu ma proposé et la dernière aussi, il m'ont l'air plutôt cool
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
te focalise pas sur les commencal non plus.
ils font de bons vélos qui ont la cote en ce moment, mais y'a pas que eux.
après les gouts et les couleurs, c'est toi qui voit.

allez A++
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a le giant trance 140mm qui est pas mal. Il y a des modeles a 1400 euros neuf. Donc en occasion ca peut le faire.
theo du 38
theo du 38

inscrit le 03/04/17
3 messages

je suis dans le même cas je cherche VTT pour descendre des escalier a fond
rouler sur des piste de descentes et rouler sur de sentier escarpée je veux un VTT tout suspendu pas trop lourd
j'ai 13 an mesure 1m50 et pèse 40 kg

je ne peux pas dépasser 800 euros

j'ai déjà deux trois idées

https

ou

https

qu'en penser vous
merci de me répondre