Jacques Bloquere
Jacques Bloquere

inscrit le 29/10/16
1 message

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un KTM lycan 272 lt de 2015 mais j'ai trop de reparations au niveau des roulements de l'articulation j'aurais donc aimé changer de cadre je me demandais donc si les équipements present sur mon KTM pourraient être installés sur un cadre de santa cruz bronson ou sur un cadre de commencal meta am .
voici les liens :
le KTM lycan 272 lt -> velovert.com
le cadre santa cruz -> probikeshop.fr
le cadre commencal -> probikeshop.fr

merci de votre attention :grin: bonne soirée

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jacques Bloquere, 29/10/2016 - 19:10
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.

-au niveau de tout ce qui est poste avant (fourche cintre potence) aucun souci les 3 cadres sont en conique
-pas de soucis pour les roues non plus, t es bien en 142/12 sur les 3 cadres.
-pour ce qui est de l amortos, hors sujet car les cadres sont fournis avec.
-le frein avant, aucun souci, le frein arriere ira sur le commencal sans souci, et necessitera un adaptateur sur le santacruz (ca doit couter 15 balles maxi)

la tige de selle, tu l as en 30.9 de diametre, donc ca sera pareil sur le santa.
le commencal est en 31.6mm donc il faudra racheter un manchon qui comblera cet ecart (de 0.7mm) ca doit se trouver pour 30€ max.

niveau pédalier, c'est mon seul point d ombre, car je ne trouve pas quelle est ta largeur de boitier, le commencal est en 92mm au standard bb92
sache aussi que niveau transmission, le commencal n est pas préu pour avoir un derailleur avant, ca sera mono plateau uniquement.
le santa semble pouvoir avoir un collier pour le derailleur avant.

bref, aucune grosse incompatibilité.
trouves les infos sur ton pédalier (largeur du boitier, diametre de l axe).
a voir par contre si tu vas réussir a revendre ton cadre ktm, ou si il ne vaut pas mieux le revendre en entier, et racheter un bike entier.
Jacques Bloquere
Jacques Bloquere

inscrit le 29/10/16
1 message
Salut,
d'abord merci beaucoup pour ta réponse elle me rassure sur pas mal de points :grin: . pour se qui est du pédalier sur le santacruz il me semble qu'il est vissé alors que le KTM non. Donc comme en plus il y a le problème des plateaux et que je voulais passer en mono de toute façon donc j'en achèterais surement un nouveau. Pour se qui est de racheter un nouveau vélo entier (et content le prix du KTM estimer par un pro) je n'ai pas le budget pour acheter un vélo complet (enfin je n'ai pas trouver).
Encore merci pour tes indications et bonne journée :eek:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in