Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
ChapiChapo06 (22 janv. 2017) disait:

Eneite (22 janv. 2017) disait:

Après il faut savoir que si un cadre marche super bien, un amorto "basique" fait largement l'affaire !

Oui et non. Sa dépend du ressenti du rider. Certains arrivent à être très pointilleux et d'autres ne sentent rien. Et puis un amortisseur chauffe plus ou moins aussi.

J'ai déjà pu essayer des amorto pourris (Fox Van R par exemple) qui ne marchaient vraiment pas si mal sur certains vélos. Je ne parle pas d'être pointilleux je parle d'avoir un truc correct.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 (22 janv. 2017) disait:

ChapiChapo06 (27 déc. 2016) disait:

J'ai les guide R et c'est vrai que de temps en temps sa se dérègle. Ce qu'il me rend le plus fou c'est que mes freins ont déjà eu plusieurs purge et depuis celle de cet été mon frein arrière n'est plus le même. Je comprends pas


Alors moi j ai tenté les guide RS a la place de mes avid db3 . J ai monté deja l avant pour voir et j ai bien fait : le freinage ne valait pas les db3 :shock: . Ca mort bien mais ne freine pas top . J ai essayer de roulé un peu plus pour voir si ca venait du rodage mais non le freinage n est jamais venu . Ajouté a cela le problème a priori connu des pistons qui déconne ; j ai préférer revendre rapidement , remonté mes db3 qui me vont plutot bien et mettre les sous dans autres choses .
Je dis pas que j y reviendrais pas plus tard ou sur d autres frein mais là j avais pas confiance .
Bizarre quand même je me demande se qui cloché .

Sinon pour revenir au meta V4 . J ai démonté l amorto ar pour révision et j ai pu apprécier la cinématique du triangle ar . Je pensais que ca serait plus ferme a bougé ; en faite c est hyper fluide et ample en mouvement . Les roulement n ont pas de jeu et tout etait bien serrer au couple . Bien content :grin:
Bon je pense que mes petits 60 kg ne lui font pas bien peur au final :mrgreen: .


26in.frhttps



Les sram guide rsc sont d'excellent freins. Le problème vient plutôt de la taille du disque ou de la qualité des disque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in