VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Récemment j'ai posé une question à savoir dans quelle catégorie se trouvait mon RR340, et il m'a été
très gentiment répondu Cross Country, OK. Mais puis je l'utiliser si un jour je fais de l'enduro ?
Si j'ai bien saisi, l'enduro est du Cross Country un peu plus accidenté ?
Car je ne voudrais pas bousiller mon spad, bien entendu !
Eclairez moi !! :roll: :razz:
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
l'enduro c'est un peu un fourre tout entre le cross-country et le DH!

ce qui fait que chacun le voit à son niveau, donc pas facile de te répondre, si il faut tu fais déjà ce que certain considère comme de l'enduro, et pour d'autre, tu ne feras jamais d'enduro même si tu t'arraches!

sinon tu choppes des videos sur internet, tu nous montres ce qui tu penses/espere faire et on te diras si ton vélo va y ressiter ou pas!

mais quoi qu'il arrive un vélo c'est costaud, avant de tout peter, ya des alertes, du genre roues qui voilent, pédalier qui grince, etc etc..
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
barth_65 (29 janv. 2017) disait:

l'enduro c'est un peu un fourre tout entre le cross-country et le DH!

ce qui fait que chacun le voit à son niveau, donc pas facile de te répondre, si il faut tu fais déjà ce que certain considère comme de l'enduro, et pour d'autre, tu ne feras jamais d'enduro même si tu t'arraches!

sinon tu choppes des videos sur internet, tu nous montres ce qui tu penses/espere faire et on te diras si ton vélo va y ressiter ou pas!

mais quoi qu'il arrive un vélo c'est costaud, avant de tout peter, ya des alertes, du genre roues qui voilent, pédalier qui grince, etc etc..



Merci de ta réponse sympa de m'avoir consacré quelques lignes

Bye
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je pense que c est avant tout une façon de rouler et du style qu on recherche car au final tout se fait avec n importe qu elle vélo . Moi je me classe dans la catégorie all moutain / enduro ; a savoir que quand je part roulé c est pas pour me "balader" ni regarder le nombre de kilomètre que je vais parcourir ou même le temps que j ai mis mais j y vais dans le but de me taper le plus possible de descente et single défoncé (enduro) mais entre ses spot il faut bien monté déjà , roulé sur du plat aussi et chemin tout a fait banale (AM) . Se parcours là je le fait avec mon semi rigide de 140 mm de débattement et mon tout suspendue de 160 mm . J ai même fait une partie avec mon vieux Spé hardrock de 100 mm de débattement et en vacances il m arrive de m amusé a descendre des rochers avec un vieux vélo sans fourche . Bref , c est pour dire que presque tout se fait ; dans un sens comme dans l autre (avec un gros vélo d enduro tu va pouvoir faire une bonne sortie XC) c est juste que le choix de ton vélo en fonction de ta pratique te permettra d aller plus vite mais surtout d être carrément plus a l aise dans se que tu as choisi de faire ;-)
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Disons qu'avec mon RR 340, je me classe plutôt cross-country/enduro, car j'aime bien
me faire peur, mais c'est vrai qu'avec le RR340, je suis un peu limité, mais merci à toi
de tes conseils
baptiste622
baptiste622

inscrit le 11/07/16
7 messages
Du cross country très engagé ou de l'enduro casse geule :grin:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Exactement !! Mais c'est vrai que de temps en temps j'aime bien me faire peur
en évitant de me casser la gueule, évidemment !!

Car à mon âge (63 piges), on a plus la même résistance !!

Bye l'ami
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in