Francois85
Francois85

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Salut les gars ,

Dites moi je recherche des pneus pour l'hiver , donc en terrain humides et boue pour un usage enduro
J'hésite avec les maxxis shorts ou les toro de chez hutchinson ou d'autres je sais pas.... dites moi tout
Je suis en 2,25 derrière et 2,30 devant
davelepec
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Dirty dan devant en 2.35 et Muddy mary derrière en 2.35 mais seulement en terrain humide/boueux car niveau rendement pédalage c'est mort.
Francois85
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Après je roule pas non plus avec 20 cm de boue, mais en sous bois c'est franchement glissant et très humide quand meme.
j'ai vu que certains roulaient avec des hight roller, c'est pas plutôt pour le sec ces pneus ?
davelepec
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High roller est un pneu en général destiné pour le sec mais en enduro tu dois mixer entre accroche dans le descendant et motricité et rendement en montée ce qui font le choix de ces pneus roulent par temps sec ou légèrement humide ou arrivent à leur trouver du grip dans les conditions humides.

Les pneus c'est assez perso comme préférence moi je roule actuellement avec un dirty dan devant sur le sec et l'humide sur mon enduro et mon dh et je monte ce qui va bien avec les conditions derrière.
Laboise
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Salut. J'ai testé récemment les Continental Der Baron Project Apex en 29X2.4 Une accroche incroyable et ils débourrent bien. Par contre ils sont un peu lourds et donc difficiles à emmener en côte. Si tu as un terrain de jeu majoritairement descendant en terme d'accroche et débourage t'es dans le très très bon. Perso trop durs à emmener pour moi (en Bretagne), j'ai opter pour magic mary et nobby Nic tous les deux en 29X2.4
Francois85
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BOn je penses que je me suis décidé
Je vais mettre du magic mary en 2.35 avant et arrière ou alors du magic mary devant et 2,25 derrière en Hans dampf à voir
ratm54
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Magic Mary 2.35 ou Maxxis Shorty 3C Exo TR 2.5 devant et Maxxis minion dhr 2.3 dual exo derrière.
Jéwome
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Je roule en michelin wild mud à l'avant, ce pneu est collé par terre!
Je roule 80% aussi vite qu'en plein été, impressionant.
Je n'ai pas essayé la concurrence mais la je roule sereint et comme en plein été, le top!
Francois85
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Jéwome (31 janv. 2017) disait:

Je roule en michelin wild mud à l'avant, ce pneu est collé par terre!
Je roule 80% aussi vite qu'en plein été, impressionant.
Je n'ai pas essayé la concurrence mais la je roule sereint et comme en plein été, le top!


Et à l'arrière ?
Jéwome
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Hans dampf mais c est un 2.35 donc plus gros que le michelin, mais il fait le boulot et je l'ai mis pour le finir...
Giant78
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Jéwome (31 janv. 2017) disait:

Hans dampf mais c est un 2.35 donc plus gros que le michelin, mais il fait le boulot et je l'ai mis pour le finir...
C'est vrai que les Hans dampf sont sympas et plutôt polyvalents. Par contre, ils trouvent leurs limites dans la grosse boue / glaise mais ce ne sont pas des muds.
Francois85
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Le problème c'est que de mettre 2 mud avt arrière je pense que c'est lourd pour de l'enduro
À mon avis faut un mud devant et derrière un qui puisse avoir un peu plus de rendement
Giant78
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Je n'ai pas essayé beaucoup de pneus en enduro mais je pense que le Hans dampf peut être un bon compromis si tu ne veux pas mettre de mud à l'arrière.
Après je parle de conditions vraiment crades quand les ornières sont remplies de glaise bien collante. Sinon tout ce qui est plus raisonnable ou juste humide, ils marchent / attaquent bien et tiennent correctement sur l'angle.
ratm54
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Le hans dampf 2.35 est trop large avec des crampons trop resséré et pas assez de crampons latéraux pour l'hiver. Le minion DHR est en 2.3 (maxxis donc du 58 etrto) donc moins large qu'un hans dampf et avec des crampons espacés sur la bande centrale et de bon crampons latéraux. De par sa taille inférieur il conserve un rendement pas trop mauvais et meilleur qu'un shorty 2.3 de par sa disposition de crampons. C'est un excellent pneu arrière sûrement meilleur qu'un hans dampf.
Cela étant même pour l'été il y a largement mieux que le hans dampf qui plus un AM qu'un enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/02/2017 - 07:30
Francois85
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ratm54 ( 1 févr. 2017) disait:

Le hans dampf 2.35 est trop large avec des crampons trop resséré et pas assez de crampons latéraux pour l'hiver. Le minion DHR est en 2.3 (maxxis donc du 58 etrto) donc moins large qu'un hans dampf et avec des crampons espacés sur la bande centrale et de bon crampons latéraux. De par sa taille inférieur il conserve un rendement pas trop mauvais et meilleur qu'un shorty 2.3 de par sa disposition de crampons. C'est un excellent pneu arrière sûrement meilleur qu'un hans dampf.
Cela étant même pour l'été il y a largement mieux que le hans dampf qui plus un AM qu'un enduro.


Donc un minion DHR (pas le II ? Le normal) en arrière en 2,30 et un magic mary à l'avant c'est ça ?
Giant78
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ratm54 ( 1 févr. 2017) disait:

Cela étant même pour l'été il y a largement mieux que le hans dampf qui plus un AM qu'un enduro.
J'ai eu les Hans dampf en première monte (donc pas envie de changer direct....) et je trouve qu'ils se défendent pas mal (terrain en sec, moins sec et bien trempé, relativement peu de caillasses). Effectivement, en grosses conditions un pneu plus fin serait plus à son avantage.
Après, je suis obligé de reconnaître que tu as raison : j'ai bien entamé les flancs du pneu arrière qui semblent très fragile. Ceci dit, la marque le recommande pour l'enduro.
ratm54
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Giant78 ( 1 févr. 2017) disait:

ratm54 ( 1 févr. 2017) disait:

Cela étant même pour l'été il y a largement mieux que le hans dampf qui plus un AM qu'un enduro.
J'ai eu les Hans dampf en première monte (donc pas envie de changer direct....) et je trouve qu'ils se défendent pas mal (terrain en sec, moins sec et bien trempé, relativement peu de caillasses). Effectivement, en grosses conditions un pneu plus fin serait plus à son avantage.
Après, je suis obligé de reconnaître que tu as raison : j'ai bien entamé les flancs du pneu arrière qui semblent très fragile. Ceci dit, la marque le recommande pour l'enduro.


Oui mais sans être mauvais c'est loin d'être le meilleur et il est vraiment pas terrible pour l'hiver !
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Francois85 ( 1 févr. 2017) disait:

ratm54 ( 1 févr. 2017) disait:

Le hans dampf 2.35 est trop large avec des crampons trop resséré et pas assez de crampons latéraux pour l'hiver. Le minion DHR est en 2.3 (maxxis donc du 58 etrto) donc moins large qu'un hans dampf et avec des crampons espacés sur la bande centrale et de bon crampons latéraux. De par sa taille inférieur il conserve un rendement pas trop mauvais et meilleur qu'un shorty 2.3 de par sa disposition de crampons. C'est un excellent pneu arrière sûrement meilleur qu'un hans dampf.
Cela étant même pour l'été il y a largement mieux que le hans dampf qui plus un AM qu'un enduro.


Donc un minion DHR (pas le II ? Le normal) en arrière en 2,30 et un magic mary à l'avant c'est ça ?


Si le Minion DHR II 2.3 Dual TR EXO. Ou si cela ne te gêne pas de changé souvent le 3C (gomme plus tendre). Perso le Dual à l'arrière ca me va. SI zone cassante un double down si ca existe ou une carcasse dh.

A l'avant pour l'hiver Magic Mary 2.35 ou Maxxis shorty (2.3 ou 2.5) 3C EXO TR ou si tu envoie fort et en zone caillouteuse un double down chez maxxis ou le super gravity en gomme plus tendre mais plus lourd chez schwable.
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Quelques remarques :
Pour le shorty 2.3 ou 2.5 suivant ton gabarit et ton envie (boue collante 2.3, boue normal + racine 2.5) sachant que le 2.5 shorty taille comme le MM 2.35.
La gomme super gravity marche très bien mais j'ai bouffé le pneu en 6 mois sachant qu'au bout de 4-5 mois les crampons sont tellement bouffé que la hauteur de crampon n'est plus suffisante pour l'avant. Je l'ai mis à l'arrière pour la fin de l'hiver et c'est une enclume donc j'ai laissé tombé. Du coup je l'ai fini a la moutain of hell à l'arrière.

Pour renforcé ou pas bah sa dépend d'ou tu roules. Dans le nord est l'EXO suffit largement mais c'est pas suffisant dans le sud.

Le ballon en fonction du gabarit et des envies !
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Et bAh avec ça si je ne suis pas décidé ça n'ira jamais non mais à l'avant jvais prendre le MM ça c'est sur en 2,35 après à l'arrière je viens de voir que le ardent est plus adapté aux périodes d'en ce moment que le DHR !!
ratm54
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Francois85 ( 1 févr. 2017) disait:

Et bAh avec ça si je ne suis pas décidé ça n'ira jamais non mais à l'avant jvais prendre le MM ça c'est sur en 2,35 après à l'arrière je viens de voir que le ardent est plus adapté aux périodes d'en ce moment que le DHR !!

L'ardent je ne crois pas ! C'est un pneu avec pas assez de crampon donv pas assez polyvalent que je ne mettrai surtout pas en hiver mais pas non plus en été. Sinon il y a l'agressor 2.3. Tu le demarre neuf maintenant et tu le fini en été.
NBF-Ronron
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Je roule en ce moment avec l'Ardent en 29" 2.4 AV et 2.25AR et effectivement, je cherche à changer pour l'hiver.
Il est vraiment trop juste dans les feuilles, la boue et des qu'il y a du mou.

Pour le reste du temps, il passe plutôt bien, très roulant mais il lui manque de la hauteur de crampons en latérale pour vraiment être serein quand on attaque. En AM, cela passe nickel, en course d'enduro, c'est trop léger.

Par contre, bonne résistance et pas de crevaisons en 500km.
Francois85
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Ce qui est étrange c'est que sur maxxis (sur leur tableau ) l'ardent est plus adapté pour l'humide que l'autre bizarre leur truc
NBF-Ronron
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Pour rouler le Minion et le HR en dh/freeride, ils passent très moins même dans la boue et l'humide.

Bon pour monter avec, ça doit être moins marrant.
Francois85
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Bon allez je pars sur le short y en 2,3 à l'avant et le DHR en 2,3 à l'arrière on verra bien ????
Merci bcp pour tous vos conseils