ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 févr. 2017) disait:

Pour rouler le Minion et le HR en dh/freeride, ils passent très moins même dans la boue et l'humide.

Bon pour monter avec, ça doit être moins marrant.


Le minion dhr 2 2.3 en exo il fait 850 grs. Je le roule tout l'hiver en am et franchement c'est le meilleur compromis rendement accroche pour de l'am enduro.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 févr. 2017) disait:

Pour rouler le Minion et le HR en dh/freeride, ils passent très moins même dans la boue et l'humide.

Bon pour monter avec, ça doit être moins marrant.

Le dhr 2 2.3 il fait 850 grs en exo. Je le roule tout l'hiver en am et franchement c'est le meilleur compromis rendement accroche pour de l'am enduro.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On doit pas rouler dans les même régions car à part cet hiver ou on peut rouler en High roller ou Minion ici dans les Pyrénées c'est mort il faut minimum un mixte genre Maxxis Shorty ou Schwalbe Muddy Marry devant pour pas ce retrouver par terre sauf si tu roules sur des singles avec de la terre fraiche.

Pour derrière le DHR Rear 2 est très polyvalent je te l'accorde ratm54 mais comme je disais plus haut le choix des pneus c'est super personnel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 févr. 2017) disait:

On doit pas rouler dans les même régions car à part cet hiver ou on peut rouler en High roller ou Minion ici dans les Pyrénées c'est mort il faut minimum un mixte genre Maxxis Shorty ou Schwalbe Muddy Marry devant pour pas ce retrouver par terre sauf si tu roules sur des singles avec de la terre fraiche.

Pour derrière le DHR Rear 2 est très polyvalent je te l'accorde ratm54 mais comme je disais plus haut le choix des pneus c'est super personnel.


Le dhr2 je l'ai a l'arrière. A lavant j'ai un shorty 2.5 en ce moment et j'avais un magic mary 2.35 avant le shorty.
Et l'été sesera minion dhf 2.5 av et agressor 2.3 ar.

Un shorty ou MM a l'arrière je fait trop l'enclume au club...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 févr. 2017) disait:

On doit pas rouler dans les même régions car à part cet hiver ou on peut rouler en High roller ou Minion ici dans les Pyrénées c'est mort il faut minimum un mixte genre Maxxis Shorty ou Schwalbe Muddy Marry devant pour pas ce retrouver par terre sauf si tu roules sur des singles avec de la terre fraiche.

Pour derrière le DHR Rear 2 est très polyvalent je te l'accorde ratm54 mais comme je disais plus haut le choix des pneus c'est super personnel.


Effectivement dans les Vosges, on est plutôt gâté, on roule rarement dans des mètres de boues, on a beaucoup de sable, donc y a toujours un minimum d'accroche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 1 févr. 2017) disait:

davelepec ( 1 févr. 2017) disait:

On doit pas rouler dans les même régions car à part cet hiver ou on peut rouler en High roller ou Minion ici dans les Pyrénées c'est mort il faut minimum un mixte genre Maxxis Shorty ou Schwalbe Muddy Marry devant pour pas ce retrouver par terre sauf si tu roules sur des singles avec de la terre fraiche.

Pour derrière le DHR Rear 2 est très polyvalent je te l'accorde ratm54 mais comme je disais plus haut le choix des pneus c'est super personnel.


Effectivement dans les Vosges, on est plutôt gâté, on roule rarement dans des mètres de boues, on a beaucoup de sable, donc y a toujours un minimum d'accroche.


C'est vrai que les vosges et encore plus alsace c'est pas mal. Sablonneux, pierres plutôt rondes et donc pas trop coupantes. Nous sur Nancy-Metz on a de la boue (glaise) collante par moment et la c'est moins fun :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/02/2017 - 17:08
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je parle des Pyrénées françaises car de l'autre coté de la frontière une Bonne paire de High roller et tu roules en enduro toute l'année sauf les lendemain d'orage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in