Thomas Vigot
Thomas Vigot

inscrit le 31/01/17
3 messages
Bonsoir,

Je suis tout nouveau passionné par le vtt mais surtout par l'enduro, je fais beaucoup d'urban vtt.
Le problème est que je ne sais pas du tout quel vélo acheter, j'ai a peu près 2500 de budget.
Je fais 1m68 pour 55kilos,
Donc plus s ou m ?

Merci !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Encore un amateur de descente urbaine intensive?
Il faut que tu sache que pour de l'enduro on utilise généralement un vtt de 160mm de débattement qui n'a rien à voir avec un bike de street qui est semirigide 100mm voire tout rigide, voire qui est un bmx.

enduro


street


Alors certes YouTube est rempli de vidéos d'hurluberlus qui font du "urban vtt" sur des vélos qui n'ont rien à voir mais personnellement je m'éclate beaucoup plus en street avec mon street que je n'aurais pu le faire avec mon enduro ou mon freeride.
En tout cas sache qu'avec ton budget en neuf tu as un enduro déjà pas mal et un street vraiment haut de gamme.
Donc quel est ton besoin précis?
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Pour la taille se sera S ;-) On fait la même taille .
Pour le vélo , effectivement il faut voir se que tu veux faire avec mais moi j ai plus compris que tu faisait actuellement de l urban mais que tu voulais plus te mettre a l enduro a coté de ca (donc extérieur de la ville) . :?:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
+1 la.pelleteuse quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'urban VTT car y'a trop de jeunes qui débarquent en mode kikoolol avec des budgets de fou que même en travaillant j'ai du mal à sortir et qui veulent des vtt enduros qui peuvent encaisser du freeride extrème et faire du street avec.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'urban vtt c'est foutre la main au cul discrètement aux filles que tu croises
Thomas Vigot
Thomas Vigot

inscrit le 31/01/17
3 messages
Alors la je cherche plus un vélo d'enduro,
Ts bien entendu, mais je ne sais pas ou et quelle marque chercher, donc si vous avez des idées et conseils...., je suis preneur
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Thomas Vigot ( 2 févr. 2017) disait:

Alors la je cherche plus un vélo d'enduro,
Ts bien entendu, mais je ne sais pas ou et quelle marque chercher, donc si vous avez des idées et conseils...., je suis preneur


un YT capra, un commencal V4.2, un canyon strive, un spécialized enduro..... c'est pas ce qui manque.

tant qu'on connait pas ton programme (ou en tout cas ce que tu esperes faire avec) c'est pas simple de te guider. pour certains programme un 140mm suffit pour d'autre un 160 est presque limite.

quand je parle de programme, je parle de type de sortie (en km et dénivelé;), bike-park ou pas, competition ou pas, montées par chemin trialisant ou par DFCI, etc etc... tout rentre en jeu. plutot du neuf ou de l'occasion...

quant à l'urban VTT, si tu pouvais effectivement nous éclairer et définir ce que tu entends par là? parce que le street existe depuis toujours mais l'urban non, ça n'existe pas.

et derniere question, tu as quoi comme VTT pour le moment?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in