Nemo73
Nemo73

inscrit le 10/03/17
5 messages
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je cherche un cintre ayant environ 30mm de rise et 20° de backsweep, le tout en aluminium. Pour le moment je suis fixé sur le Sq Lab 311 qui fait 16° mais son rise n'est pas proposé entre 25 et 50mm. Soit l'un soit l'autre. Avez-vous une idée ? Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est pour un vélo hollandais?
Nemo73
Nemo73

inscrit le 10/03/17
5 messages
Bonjour La Pelleteuse ! :grin:
Ce n'est pas pour un vélo hollandais, ce serait pour une randonneuse traditionnelle. Je veux dire par là: voyage au long cours et chargement important (pas typé gravel, bikepacking...). Pour préciser ma recherche, je dois dire que je ne souhaite pas un cintre qui rapproche les mains du corps, comme le Ergotec Moon Bar (plat, 23° sweep). L'idée du rise pour moi, c'est de pouvoir baisser la potence assez bas, tout en conservant une élévation des poignées un peu confort. Du coup, je cherche un truc qui ait un forme en "M" avec un peu de rise (entre 25 et 35mm idéalement), avec une longueur minimum 620-640mm. J'ai trouvé une super liste ici: Alternative Handlebar Roundup

Le Groovy Cycle Works Luv (sweep 21,5° et rise 25mm) est pas mal, peut-être un chouïa de sweep en trop et un poil de rise pas suffisant ! Tous les autres n'ont pas de rise malheureusement: Ti Cycles Double S 15° (sweep 15° ), Answer Carbon 720 Enduro 20/20 (sweep 20°, en carbone ! non, pas pour mon usage), On One Fleegle (15° sweep), Tange Odin bar (15° sweep), Salsa Bend 2 bar (17° ou 23° sweep), Origin8 Adventure Tour (sweep 18°, introuvable aujourd'hui en plus !). Seul le Gnar Bar Bmx offre du rise (37mm) avec un peu sweep (9° ).

Difficile donc à trouver des "sweepy bars" avec un peu de rise ! Le SqLab 311 de 25 ou 50mm de rise me semble donc incontournable et inégalé ???

Si y'a d'autres idées, je suis preneur !
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Nemo73, 11/03/2017 - 13:07
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je crois bien qu'il va te falloir faire des compromis.
Nemo73
Nemo73

inscrit le 10/03/17
5 messages
la.pelleteuse (12 mars 2017) disait:

Je crois bien qu'il va te falloir faire des compromis.

Mais encore ?

Tu veux dire par là que j'ai fait le tour du marché et que je ne trouverai pas mieux ? C'est possible !

Celui que je suis vraiment tenté de prendre c'est le 311 SqLab en 50mm de rise (que je scierai un peu). Je ne vois pas pourquoi le site officiel de la marque déconseille ce cintre pour un usage trekking, en donnant comme illustration un gars les bras pliés et les coudes très remontés ! Tout ça c'est un peu du marketing...créer une soi-disant spécificité pour tout ! ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui je pense que tu as surement fait le tour, tu cherches un cintre vachement spécifique quand même. Puis trouver un cintre sur le site du fabricant c'est une chose et le trouver en vente c'est est une autre.
En plus on ne peut pas choisir le backsweep dans les sites de vpc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 12/03/2017 - 20:40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in