ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu pèse combien et quelle pratique ?
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (20 mars 2017) disait:

Tu pèse combien et quelle pratique ?


68kg je crois, et enduro plutôt engagé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ma part je trouve que la hauteur de jante des ztr flow mk3 est trop faible et risque de provoquer des patates assez rapidement ...
Les am c'est trop léger pour ta pratique.

essaie de trouver un montage avec les MAVIC EN 427 27,5" ou des DT SWISS EX 511.

Ou les easton arc :
eastoncycling.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/03/2017 - 21:21
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (20 mars 2017) disait:

Pour ma part je trouve que la hauteur de jante des ztr flow mk3 est trop faible et risque de provoquer des patates assez rapidement ...
Les am c'est trop léger pour ta pratique.

essaie de trouver un montage avec les MAVIC EN 427 27,5" ou des DT SWISS EX 511.

Ou les easton arc :
eastoncycling.com


qu'est ce que la hauteur d'une roue d'ailleurs ?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai une arch mk3 à l'arrière de mon capra et c'est largement assez solide pour envoyer en enduro! ca fait 6 mois que je roules avec et elle est aussi solide que mon ancienne flow en étant un peu plus légère.
Je fais 74kg et je pense rouler plutôt pas mal vu les classements de l'an dernier
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet la flow mk2 etait top, la 3 vient de sortir et les tests sont bon,meme si certains lui preferent la arch mk3, un poil plus light et semble t il aussi solide.
Vu ton poids ca devrait bien passer, sauf si t es un sauvage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 21/03/2017 - 17:14
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (21 mars 2017) disait:

en effet la flow mk2 etait top, la 3 vient de sortir et les tests sont bon,meme si certains lui preferent la arch mk3, un poil plus light et semble t il aussi solide.
Vu ton poids ca devrait bien passer, sauf si t es un sauvage


j'allais comme un idiot avec des jantes de 21mm de large, je pense qu'avec la largeur de celle ci je devrais avoir moins de soucis :)

c'est une affaire vous pensez?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s (21 mars 2017) disait:

j'ai une arch mk3 à l'arrière de mon capra et c'est largement assez solide pour envoyer en enduro! ca fait 6 mois que je roules avec et elle est aussi solide que mon ancienne flow en étant un peu plus légère.
Je fais 74kg et je pense rouler plutôt pas mal vu les classements de l'an dernier


Rendez vous dans quelques mois (6 ou 12 max) ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 mars 2017) disait:

en effet la flow mk2 etait top, la 3 vient de sortir et les tests sont bon,meme si certains lui preferent la arch mk3, un poil plus light et semble t il aussi solide.
Vu ton poids ca devrait bien passer, sauf si t es un sauvage


flow mk2 => flow EX.

Pour les mk3 (flow, arch) je prends le pari aujourd'hui qu'il va y avoir des retours à la pelle d'ici 12 mois !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
moi je cherche ce qui se fait de meilleur en jantes (vendu en paire) pour 550€ maximum voila tout, les asterion me paraissent biens, rapport qualités prix et niveau résistance, apres ton message veut dire quoi ? que ca pete au bout de 12mois?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm,on fait pas tous ton poids... Stanislas vu son score a la moh ca doit pas etre un bambi...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (21 mars 2017) disait:

ratm,on fait pas tous ton poids... Stanislas vu son score a la moh ca doit pas etre un bambi...


Peut être mais comme je l'ai déjà maintes fois répétés je ne suis pas tous seul. Au club il y a eu un paquet de jantes ztr (une dizaine) arch et flow (principalement des arch et une flow) qui tournait comme des patates ou fissurait. L'espérance de vie d'une ztr c'est 24 mois. D'ailleurs au club il n'y en a plus aucune.
L'équivalent de Stanislas au club qui fait 60 kgs, ruinait des arch ex en 12 mois.
Quand a moi c'est les seuls roues que j'ai ruiné. Mes sram rails ont 18 mois et je n'ai pas le moindre soucis. Je n'ai même pas cassé un rayon. J'ai juste fait quelques petits dévoilage.

Après libre à chacun de choisir. Mais ne venez pas pleurez ensuite !
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso j'ai gardé une flow ex 2 saisons, j'ai changé le cercle pour mettre une arch mk3 en novembre.
la flow tournait toujours à peu près droite après 2 saisons d'enduro séries, 2 MOH, 1 trophée de Provence et quelques sorties stations par ci par là.
Pour le moment la arch semble aussi solide que la flow.
évidemment je fais un entretien minutieux de mon vélo après chaque course. Pour les roues je contrôle les tensions des rayons et c'est grâce à ca que j'ai pu allonger sa durée de vie.
Sans les courses je suis persuadé que la flow serait encore comme neuve sur mon velo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s (22 mars 2017) disait:

Perso j'ai gardé une flow ex 2 saisons, j'ai changé le cercle pour mettre une arch mk3 en novembre.
la flow tournait toujours à peu près droite après 2 saisons d'enduro séries, 2 MOH, 1 trophée de Provence et quelques sorties stations par ci par là.
Pour le moment la arch semble aussi solide que la flow.
évidemment je fais un entretien minutieux de mon vélo après chaque course. Pour les roues je contrôle les tensions des rayons et c'est grâce à ca que j'ai pu allonger sa durée de vie.
Sans les courses je suis persuadé que la flow serait encore comme neuve sur mon velo


La flow EX possible elle joui d'une bonne réputation. Je suis très interessé par ton retour dans le temps de la ARCH MK3. N’hésite pas à nous faire un retour à 12 mois et 18 mois !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demande voir chez Asterion pour un devis avec le moyeu DT 350 (ou aivee mt2) et a l'avant une jante DT SWISS EX511 et a l'arrière une jante EX471.

Il y en a qui ont des avis ou qui connaisse le moyeu asterion aivee ?

Ca me fait mal de le dire mais le rapport qualité prix du montage flow mk3- aivee mt2 est intéressant. Il faudrait un peu de recul pour vérifier que les nouvelles jantes flow mk3 tiennent dans le temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/03/2017 - 20:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Louis Giannotta (22 mars 2017) disait:

bon, et si je pars là dessus ?

probikeshop.fr



Finalement elle font seulement 50 grs de plus que les flow mk3.
La flow mk3 pèse 480 grs et la oozy trails 520 grs. J'ai roulé avec des mavic qui faisait 520 grs et c'était largement roulable.
A choisir il vaut mieux prendre les oozy trail. Par contre je ne sais pas ce que vaut les moyeux spank mais les jantes spank sont réputé solide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon t as des sram rail 50 neuves sur le bon coin et c est des super roues light (meme pas 1700g) solides et hyper rigides. Mais que en 23mm interne, ce qui suffit a la plupart du monde.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 mars 2017) disait:

sinon t as des sram rail 50 neuves sur le bon coin et c est des super roues light (meme pas 1700g) solides et hyper rigides. Mais que en 23mm interne, ce qui suffit a la plupart du monde.


Même pour moi elle résiste c'est dire :lol:
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (22 mars 2017) disait:

razgriz65 (22 mars 2017) disait:

sinon t as des sram rail 50 neuves sur le bon coin et c est des super roues light (meme pas 1700g) solides et hyper rigides. Mais que en 23mm interne, ce qui suffit a la plupart du monde.


Même pour moi elle résiste c'est dire :lol:

Ratm, tu a répondu toi meme, une paire de roue a 2 KG ne veux pas dire roues tres lourde suivant le poid du moyeu et de la jante.
Sur mon V4 je suis en hope a plus de 2 kgs, mais je ne le sens pas, le moyeu hope etant loin d'etre un des plus light actuelement.

Je sens bien une difference avec les Xmax xl de mon HT, mais sans plus, mis a part le poid a la pesé.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
le poids ça m'est complètement égal, ça ne changera rien pour moi. Je privilégie la solidité, vraiment pour être sur, au poids !

Faut pas se précipiter, surtout que j'ai vu le V4.2 rouge, coup de coeur énorme, même si je vends mon V4 j'en titrerai pas beaucoup.
En tout cas déjà pour le moment, merci beaucoup!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (22 mars 2017) disait:

ratm54 (22 mars 2017) disait:

razgriz65 (22 mars 2017) disait:

sinon t as des sram rail 50 neuves sur le bon coin et c est des super roues light (meme pas 1700g) solides et hyper rigides. Mais que en 23mm interne, ce qui suffit a la plupart du monde.


Même pour moi elle résiste c'est dire :lol:

Ratm, tu a répondu toi meme, une paire de roue a 2 KG ne veux pas dire roues tres lourde suivant le poid du moyeu et de la jante.
Sur mon V4 je suis en hope a plus de 2 kgs, mais je ne le sens pas, le moyeu hope etant loin d'etre un des plus light actuelement.

Je sens bien une difference avec les Xmax xl de mon HT, mais sans plus, mis a part le poid a la pesé.


Et puis honnetement je prendrais de préférence des jantes en 30 mm entre crochets.
Mais pour les avoir roulé, les sram rails sont vraiment de très bonnes roue et le moyeu sram (licence dt swiss) est certainement le meilleur sur le marché.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Louis Giannotta (22 mars 2017) disait:

le poids ça m'est complètement égal, ça ne changera rien pour moi. Je privilégie la solidité, vraiment pour être sur, au poids !

Faut pas se précipiter, surtout que j'ai vu le V4.2 rouge, coup de coeur énorme, même si je vends mon V4 j'en titrerai pas beaucoup.
En tout cas déjà pour le moment, merci beaucoup!

Clair que le V4 a pris une méga baffe :cry:
J'ai acheté celui de mon fils (cadre nue) en juin a 900, et il est a 750 maintenant. Le mien acheté 1000 est a 750 aussi.
J'ai vendu celui de mon fils a .