JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je sais pas combien fait la jante mais là je suis a 2.24 kg sur la roue av complète (avec pneu , chambre et disque) C est énorme je trouve . J'ai peser une DT M1700 a 2.08 kg . D' après mes renseignement , les deux roues nu du meta pèseraient 2030 gr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 ( 8 nov.) disait:

Je sais pas combien fait la jante mais là je suis a 2.24 kg sur la roue av complète (avec pneu , chambre et disque) C est énorme je trouve . J'ai peser une DT M1700 a 2.08 kg . D' après mes renseignement , les deux roues nu du meta pèseraient 2030 gr


Il ne faut pas peser avec les pneus et les disques cela ne veux rien dire.

Les DT M 1700 sont des jantes de all moutain et le meta v4.2 est un enduro. Etant donné que tu est léger tu peux miser sur des jantes jante plus lègères. Mais je connais quelqu'un de très léger (66 kgs) il faisait un an avec des arch ex en enduro.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
C était les mème pneu et même disques évidemment
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
dtswiss.com

En 30 mm le haut de gamme enduro de chez dt swiss en 30 mm est à 1860 grs (1700 grs en 25 mm). Donc tu peux gagner 300 grs en restant sur des roues enduro.
En all moutain Xm 1501 (25 mm) tu est à 1577 grs.

C'est quoi ta pratique ? all mountain, enduro, bikepark, saut, pierre (sud) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/11/2017 - 08:59
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
All moutain et enduro . Je fais bien aussi quelques saut mais pas terrible , c est pas ma tasse de thé les airs donc c est jamais des sauts de bikepark
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 08/11/2017 - 13:15
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

a toute fin utile
vojomag.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 8 nov.) disait:

a toute fin utile
vojomag.com


Oui déjà lu mais j'y crois toujours pas ! Entre faire quelques sorties et dire c'est "indesctructible" et se trainer les roues pendant 5 ans c'est pas pareil.
Au club il y a eu un paquet d'arch ex. Il n'y en a plus beaucoup (pour ne pas dire aucune) et globalement il n'y a plus de ztr. Pour ma part c'est simple je n'ai jamais été aussi emmerdé avec une paire de roues. J'ai passé une branche (départ à l’arrêt) dans le dérailleur et les rayons. Suite à ca la roue tournait comme une patate. Au bout de 12 mois je cassait une tête de rayon par mois sans compter la roue qui se déformait (j'entendais le pneu toucher les haubans du bras arrière du vélo)
Globalement les 3/4 finissait par tourner comme des patates (surtout à l'arrière) et le peu qui a survecu à fini par fissurer.

Comme les nouvelles arch mk3 font la même épaisseur (16 mm) et que ztr à eu l'idée de génie de faire les flow à la même épaisseur pour moi je passe mon chemin et je ne les conseille pas.

Sachant que tu peu avoir aussi bien chez dt swiss et très certainement plus solide je ne vois pas la plus value de ces jantes.

D'ailleurs j'aimerais bien des retours sur les arch et flow mk3.

Après chacun est libre de ses choix mais au moins il aura eu mon avis sur ztr :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 ( 8 nov.) disait:

All moutain et enduro . Je fais bien aussi quelques saut mais pas terrible , c est pas ma tasse de thé les airs donc c est jamais des sauts de bikepark


Vu ton gabarit les Xm 481 pourrait suffire ou les arch ou flow mk3 si tu est joueur.

jp racing aussi :
jpracingbike1.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/11/2017 - 20:58
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso j'ai roulé pendant 1 an avec un cercle arch mk3 à l'arrière de mon capra.
le cercle tenais toujours lors de la vente du vélo, je lui ai mis un beau poc qui n'empêchait pas de monter le pneu en tubeless.
j'ai été plutôt agréablement surpris par sa solidité pendant 1 an, je dirais qu'il est aussi solide que l'ancien flow que j'avais la saison d'avant.
Pour mon utilisation, qu'un cercle tienne une saison complète est déjà pas mal du tout, il a subi les entrainements de tout l'hiver, 3 des 5 courses de la coupe de Provence, la mountain of hell, 4 coupes de france d'enduro, l'enduro de la foret blanche.
Ducoup je suis reparti sur le même cercle pour les roues de mon nouveau bike sauf que je passe en boost.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s ( 9 nov.) disait:

Perso j'ai roulé pendant 1 an avec un cercle arch mk3 à l'arrière de mon capra.
le cercle tenais toujours lors de la vente du vélo, je lui ai mis un beau poc qui n'empêchait pas de monter le pneu en tubeless.
j'ai été plutôt agréablement surpris par sa solidité pendant 1 an, je dirais qu'il est aussi solide que l'ancien flow que j'avais la saison d'avant.
Pour mon utilisation, qu'un cercle tienne une saison complète est déjà pas mal du tout, il a subi les entrainements de tout l'hiver, 3 des 5 courses de la coupe de Provence, la mountain of hell, 4 coupes de france d'enduro, l'enduro de la foret blanche.
Ducoup je suis reparti sur le même cercle pour les roues de mon nouveau bike sauf que je passe en boost.


C'est un retour intéressant !
Tu pèse combien ? Pourquoi tu n'as pas pris les flow ?
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je pèse 75kg, j'ai pas pris les flow car on m'avait venté les vertus de la solidité des arch
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
st4nisl4s ( 9 nov.) disait:

Je pèse 75kg, j'ai pas pris les flow car on m'avait venté les vertus de la solidité des arch


Donc au moins 80 kgs tout équipé. Ca fait au moins un bon retour. Après un an c'est juste. Au club les arch ex commencait à poser problème vers 18 mois.
Oui mais il vaut mieux des jantes plus larges qui te permettent d'avoir une pression plus basse et donc une meilleur adhérence au moins à l'avant.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Je suis en train de mater aussi pour changer mes roues sur mon Meta HT. Car endurigide + 90kg + tant que ça peut à la moindre descente = ça tourne pas rond longtemps.
J'ai commencé à regarder depuis un moment, et dans mon budget (max 400€) les SPANK Oozy Trail 295 reviennent souvent, j'aimerais beaucoup avoir ton retour sur ces jantes Louis !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Hache_Aile (23 janv.) disait:

Je suis en train de mater aussi pour changer mes roues sur mon Meta HT. Car endurigide + 90kg + tant que ça peut à la moindre descente = ça tourne pas rond longtemps.
J'ai commencé à regarder depuis un moment, et dans mon budget (max 400€) les SPANK Oozy Trail 295 reviennent souvent, j'aimerais beaucoup avoir ton retour sur ces jantes Louis !

Il y a les spank spike race egalement , plus axé dh donc bien solide .
Je roule avec en enduro/freeride et c'est nickel !
Acheter 330€ la pairs sur pbs , avec une petite promo il me semble !
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Hache_Aile (23 janv.) disait:

Je suis en train de mater aussi pour changer mes roues sur mon Meta HT. Car endurigide + 90kg + tant que ça peut à la moindre descente = ça tourne pas rond longtemps.
J'ai commencé à regarder depuis un moment, et dans mon budget (max 400€) les SPANK Oozy Trail 295 reviennent souvent, j'aimerais beaucoup avoir ton retour sur ces jantes Louis !


J'ai cette paire de roue sur mon devinci spartan. Pas bougé en 2 ans
Très bon. Je risque d'avoir une autre paire bientôt et je pense la vendre. Si jamais tu es intéressé MP.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Merci pour vos réponses !
@Nicolai180DH : Le souci des Spank Spike Race c'est niveau taille des axes il me semble que ça correspond pas avec mon cadre... Tu as les 28 ou les 33 ?
@shuhgart : Je préfèrerais partir sur du neuf je te remercie ! Tu les vends pour partir sur quoi ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Hache_Aile (25 janv.) disait:

Merci pour vos réponses !
@Nicolai180DH : Le souci des Spank Spike Race c'est niveau taille des axes il me semble que ça correspond pas avec mon cadre... Tu as les 28 ou les 33 ?
@shuhgart : Je préfèrerais partir sur du neuf je te remercie ! Tu les vends pour partir sur quoi ?

ah ouais , mince .
j'ai les 28 , pas bouger pourtant elle ont pris deux overshoot bien méchant ( pour mon dos aussi :lol: ) et un poney bien fat , aucun voile/plat .
sa fait 1 mois et demi que je les ai , pas toucher a un rayon ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 25/01/2018 - 19:13
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ok ouai ça a l'air solide ! Mais p't'être un poil lourdes pour mon usage, plus de 2kg la paire sachant que c'est mon p'tit vélo à usage rando (enfin enduro comme tout le monde dis maintenant... :roll: )
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
pour le moment oui !
j'en suis ravie ! puis bien plus rigide que mes anciennes sun ringlé ...
tu fait uniquement de la rando ? pas de sauts /bike park ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Pour ça j'ai mon Furious ! ;) Même si j'avoue qu'avec le Meta HT il m'arrive aussi de rouler en descente. Et à chaque sortie je saute sur tout ce qui bouge. :lol:
Mais de toute façon l'axe arrière c'est du 150 sur la Spike donc trop large pour le Meta.
D'ailleurs je suis pas certain de la dimension, sur le site Commençal c'est marqué 135, mais la plupart des autres Meta (V4) c'est 142... (je nage un peu dans toutes ces dimensions...)
J'ai envoyé un p'tit mail à Commençal histoire d'être sûr...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 25/01/2018 - 19:54
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Hache_Aile (25 janv.) disait:

Pour ça j'ai mon Furious ! ;) Même si j'avoue qu'avec le Meta HT il m'arrive aussi de rouler en descente. Et à chaque sortie je saute sur tout ce qui bouge. :lol:
Mais de toute façon l'axe arrière c'est du 150 sur la Spike donc trop large pour le Meta.
D'ailleurs je suis pas certain de la dimension, sur le site Commençal c'est marqué 135, mais la plupart des autres Meta (V4) c'est 142... (je nage un peu dans toutes ces dimensions...)
J'ai envoyé un p'tit mail à Commençal histoire d'être sûr...

furious 2017 ?
l'envie de faire le c** reprend toujours le dessus ! peut importe le bike :lol:
j'avais crée un topic pour mes question , j'essaye de le retrouver pour que tu puisse y poser tes questions si besoins ...
voilà : 26in.frforums
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Oui 2017. Ah ça tu m'étonnes, de toute façon je ne fais du vélo que dans ce but là : faire le con et me faire plaiz !!
J'te remercie je vais y jeter un œil immédiatement !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Hache_Aile (25 janv.) disait:

Oui 2017. Ah ça tu m'étonnes, de toute façon je ne fais du vélo que dans ce but là : faire le con et me faire plaiz !!
J'te remercie je vais y jeter un œil immédiatement !

Belle bête ce furious ;-)
Pareil ,m'amuser et fair le con tout en essayer de progresser un minimum ... :lol:
Y'a pas d'quoi !
shuhgart
shuhgart

inscrit le 27/10/07
122 messages
Hache_Aile (25 janv.) disait:

Merci pour vos réponses !
@Nicolai180DH : Le souci des Spank Spike Race c'est niveau taille des axes il me semble que ça correspond pas avec mon cadre... Tu as les 28 ou les 33 ?
@shuhgart : Je préfèrerais partir sur du neuf je te remercie ! Tu les vends pour partir sur quoi ?


Non, je me suis mal exprimé...
Je vais avoir une deuxième paire. Je vendrai la nouvelle paire :)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
shuhgart (26 janv.) disait:
Non, je me suis mal exprimé...
Je vais avoir une deuxième paire. Je vendrai la nouvelle paire :)

Tu t'es sûrement encore mal exprimé, car je ne comprends pas pourquoi tu vendrais une paire neuve ? ... :mrgreen:

Oui le Furious est une belle machine, j'ai encore (trop) peu roulé avec mais ça a l'air d'être plutôt très efficace !
Réponse de Commençal : axe avant 15x100 et axe arrière 9x135QR. C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce qui me fait ch*** c'est que l'axe arrière en QR c'est vraiment light... Surtout pour un semi-rigide destiné à envoyer un peu !!