Butchinson
Butchinson

inscrit le 31/03/17
1 message
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour mon manque de connaissances dans ce domaine, qui va sûrement se ressentir dans ce post. J'espère que vous resterez cool avec moi néanmoins :/

Alors voilà, après 2 ans passés à Berlin, je rêve de retourner à la montagne depuis mon retour en Octobre dernier. Le ski m'a apporté un peu de plaisir, mais voilà autre chose me manque : Le VTT.

Il faut savoir que j'ai fait pas mal de sorties les années précédent ma vie berlinoise, en montagne un peu à l'arrache sur un VTT de chez Décathlon que m'avait acheté mon père, loin d'être un VTT haut de gamme ou même un VTT fait pour la descente. J'ai pourtant fait des descentes avec (et sans protections de corps de surcroît, bêtise quand tu nous tiens...)

Aujourd'hui que mon envie de montagne me reprend, j'ai envie d'investir une petite somme dans un VTT assez polyvalent avec lequel je pourrais monter et descendre sur les pistes andorranes qui ne se trouvent pas trop loin de chez moi (je suis actuellement sur Toulouse). Mais voilà : Je re-déménage en Juillet prochain, peut-être pour le Canada. Aussi je ne veux pas investir 2000€ dans un vélo qui va prendre la poussière pour l'instant, mais dans un vélo suffisant pour faire 4/5 sorties pour me remettre en jambe. Ainsi, j'aimerais le vélo le moins cher possible sans être pour autant un bout de carton avec deux roues, sachant que je vais investir dans des protections de corps avec.

J'en ai trouvé quelques uns sur le bon coin, et je fais appel à votre expertise aujourd'hui pour savoir si tout simplement ces noms vous parlent, de manière positive ou négative. J'ai cru comprendre qu'il me fallait un vélo en Taille M (Je fais 1m73, adieu NBA) et monté en 26 donc je vais me renseigner sur ces points, mais le reste est pour moi un mystère.

Je laisse ainsi ici quelques noms et prix, en espérant qu'une bonne âme pourra m'aiguiller :

- Scott Voltage monté en all mountain - 295
- Velo vtt lapierre all moutain - 190
- SCOTT USA Modèle G-ZERO TS - 210
- VTT SR Vardio tekila - 399
- vtt enduro felt 26pouces - 500
- Sun forest jump - 350
- Giant reign 3 taille M - 560

Sinon, j'écouterais chacune de vos explications comme les paroles de Dieu lui-même :)

Merci d'avance à tous, et bonne journée ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour 4/5 sorties pourquoi ne pas envisager de la location ?
Butchinson
Butchinson

inscrit le 31/03/17
1 message
Bonjour ratm54,

Merci pour ta réponse (qui est en fait une question) ! ;)

Je me suis en effet renseigné pour la location :)

Tous les prix que j'ai trouvé tournent autour de 120€ le week end. Multiplié par 5, ça me fait un budget de 600€, donc la moitié d'un vélo SR neuf si je ne me trompe pas.

De plus, les différentes discussions que j'ai pu trouver ici indiquent qu'en location on trouve souvent des vélos de mauvaise qualité. Après tout dépend des avis.

Mais je me dis surtout que si un de ces vélos n'est pas mauvais, le ROI sera positif pour moi, car il me reviendra moins cher que de louer 5/6 fois.

Aussi, j'ai toujours la peur de casser quelque chose lors de la location de matériel...

Je précise que je suis étudiant, ce qui t'explique toutes ces considérations de type monétaires...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi! je répond par morceaux, ca sera plus lisible
(et une fois que t auras répondu une fois, je dép,acerai le sujet dans la section "aide a l achat" ou ca a plus sa place)

Butchinson (31 mars 2017) disait:

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour mon manque de connaissances dans ce domaine, qui va sûrement se ressentir dans ce post. J'espère que vous resterez cool avec moi néanmoins :/

on a tous commencé un jour! donc aucun souci.
Butchinson (31 mars 2017) disait:

J'en ai trouvé quelques uns sur le bon coin, et je fais appel à votre expertise aujourd'hui pour savoir si tout simplement ces noms vous parlent, de manière positive ou négative. J'ai cru comprendre qu'il me fallait un vélo en Taille M (Je fais 1m73, adieu NBA) et monté en 26 donc je vais me renseigner sur ces points, mais le reste est pour moi un mystère.

Je laisse ainsi ici quelques noms et prix, en espérant qu'une bonne âme pourra m'aiguiller :

- Scott Voltage monté en all mountain - 295
- Velo vtt lapierre all moutain - 190
- SCOTT USA Modèle G-ZERO TS - 210
- VTT SR Vardio tekila - 399
- vtt enduro felt 26pouces - 500
- Sun forest jump - 350
- Giant reign 3 taille M - 560


quel est ton budget max ? et surtout jusqu ou es tu pret a aller le chercher (si tu peux te deplacer un peu partout en france tu peux trouver des trucs bien
en effet il te faut clairement du M
pour le type de vélo, je te laisse jeter un oeil 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ici, mais vu tes attentes si tu veux juste faire de la descente a valnord, un freeride/dh fera tres bien le taf.
par contre si tu veux pouvoir faire de la rando/ballade , bref, pédaler en montée, i faudra plutot voir un enduro/all mountain.

pour les bikes dont tu parles, mets nous les liens, ca sera ben plus facile.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais zappé désolé ...

Si tu regardes les locations :

Un park peut se louer pour 70 € en andorres avec les protection. Pour 5 sorties cela te fera 300 € mais tu auras roulé sur des vélos qui n'ont rien a voir avec ce que tu risques d'acheter sans compter qu'avec des vélos à 400 € tu n'est pas a l'abri d'avoir des frais de réparation.

Après cela contraint à ne rouler qu'en andorre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2017 - 16:34
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in